Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaelle.moreau

recherche chauffage gaz

Messages recommandés

Tu peux peut-être trouver quelque chose qui te convienne sur " leboncoin "
Il y a des trucs pas chers.

Tu tapes -chauffage gaz - équipement caravaning - toute la France

Bonne recherche et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon moi j'ai acheté ça: http://www.ducatillon.com/produit_chauffage-a-gaz-portatif-921-6822.html
Il marche très bien, il chauffe suffisamment, il consomme pas trop, il est facile à faire marcher.
Par contre à ne pas laisser chauffer trop longtemps sans aérer (c'est le problème de tous les chauffages gaz sans évacuation extérieure, donc tous les pas cher).
Les cartouches sont pas cher et on en trouve facilement ( http://www.pecheur.com/achat-cartouche-de-gaz-plastimo-pack-4-10160.html ), par contre prévoit d'en acheter avant de recevoir le chauffage, il est livré sans gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Rafy1889, sais tu la durée de vie d'une recharge de gaz ?
quelqu'un à t-il eu d'autres retours avec ce genre de chauffage ? (j'ai peur que sa durée de vie ne soit pas très longue)
merci
gaelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je n'ai pas encore changé la cartouche, et je l'ai fait tourner plusieurs heures (4 ou 5) par petites chauffes avant d'aller se coucher et au réveil. Tout dépends de ce que tu veux en faire, si tu vis dans le camion, ce n'est pas ce qu'il te faut (si tu veux quelque chose de bien pour vivre dans le camion cherche plutôt un minicat ou midicat, mais sa vaudrat 100 à 200 euros en neuf). Le petit que j'ai moi est parfait pour une utilisation ponctuelle (festival, camping).
Mais si tu vis dans ton camion, au final tourne toi vers une solution plus durable et moins risquée: le chauffage gaz à évactuation exterieure (type trumatic), la chaudière dans le camion (webasto, etc. ,mais c'est très cher) ou le poele intérieur (à bois ou au mazout) avec une bonne evacuation des fumées!!!!
Le premier propriétaire de mon camion avait un système sympa:
Il avait une chaudière qu'il faisait tourner dehors (chaudière= système de chauffage d'eau simplissime avec une pompe pour faire circuler l'eau, tu peux utiliser une cocotte minute chauffée par un tripate), il faisait passer des tuyaux souples dans le camion et il mettait un radiateur à eau (ou une aérotherme) à l'interieur. Comme ça tu a une chaleur agréable et sans risques d'asphyxie au CO2, par contre c'est pas pratique si tu bouge tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok les 4 à 5h me conviennent bien.. je ne vis pas dans mon camion ... chez moi j'ai la cheminée Smile
merci pour les infos complémentaires.
je vais de ce pas le commander.

gaelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai un radiateur de voiture (équipé d'un ventilo), couplet avec le circuit du camion et ça va pas si mal que ça, mais bon ça fonctionne que si le circuit est chaud, par contre il y a deux vannes qui coupe le circuit pour l'été c'est mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stryk 24 a écrit:
ben moi j'ai un radiateur de voiture (équipé d'un ventilo), couplet avec le circuit du camion et ça va pas si mal que ça, mais bon ça fonctionne que si le circuit est chaud...

ah bah oui, c'est cool ça comme chauffage... suffit de laisser le moteur en marche...

et quel régal d'être bercer toute la nuit par le doux ronronnement de l'indénor...! Sleep .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...