Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toxz

J9 Diesel, ne démarre plus (pour faire original :D).

Messages recommandés

Alors voila (à peine présenté et je vous expose mes petits problèmes haha), juste après le passage et l'obtention du contrôle technique mon petit J9 capricieux n'a plus voulu démarrer du jour au lendemain. Lorsque je mets le contact je vois le voyant de préchauffe, j'attends le petit "clac" et lorsque je met un coup de clé pour le mettre en marche il patine et ne semble pas avoir de puissance pour se lancer. J'ai acheté une nouvelle batterie, il a bien démarré le jour où je l'ai changé, puis plus du tout le lendemain. Puis il a bien re-voulu avant hier pour ne plus vouloir hier (sans que je n'ai rien fait nul part, ni à la batterie, ni ailleurs).

Des propositions ? Je prends la liste et je test tout I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifie tes connections élec, principalement les cosses de batterie, la masse qui repart au dessus de ton feu AV droit, et la connection sur ton démarreur

il y 'a des chances que ça suffise

ds tous les cas donne nous le resultat

j'édite car je me rend compte que mon explication est succinte :

tu as d'une part un cable qui part de ta cosse négative de ta batterie qui remonte sous le tableau de bord, en haut à gauche de ton feu droit. C'est une connection impérative pour le bon fonctionnement du circuit élec, à vérifier.
Tu as aussi une masse qui part sur le moteur, si tu regardes ta sortie d'échappement, sous le collecteur, tu verras un cable vissé via une cosse et un écrou de 13 sur le bloc, à nettoyer aussi.

Via ta cosse + de la batterie, tu as un câble de grosse section qui longe la base de ton capot moteur, qui va sur le "+" du démarreur. Cette connection peut être à nettoyer aussi, par contre prend garde de débrancher ta batterie avant de le faire, sinon le moindre contact avec la carrosserie peut te faire une étincelle digne d'un joli feu d'artifice du 14 Juillet !

profites en pour verifier toutes les connections du démarreur.

Si cel ne fonctionne pas, fait signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tes conseils ! Je vais essayer tout ça mais j'ai quelques précisions peut-être un peu bêtes à te demander avant.

Qu'est-ce que tu entends par nettoyer ? Il y a des choses particulières à faire, un produit à utiliser ou à ne surtout pas faire ? Ou il s'agit juste de gratter et d'essuyer un peu ?

Et tu me parles de deux cables partant de la masse et d'un de la borne positive, sauf que concernant ma batterie c'est l'inverse :



(c'est l'ancienne batterie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet le double post pour vous informer des nouveautés : J'ai testé la batterie, qui était à 11,9 V, du coup je me suis occupée des cosses et mon petit camion redémarrait. Comme le moteur était en route j'en ai profité pour tester l'alternateur à partir de la batterie avec le multimètre sauf que celui-ci m'indiquait quelque chose comme 11,7 - 11,9 V, pas plus. Du coup on m'a dit que l'alternateur ne chargeait pas, vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut verifie la tension a la sortie de l'alternateur car tu peux avoir le fil entre l'alternateur et la batterie qui est couper ! sinon verifie bien que le fil avec la cosse plate(excitation alternateur) a bien une alimentation positive a y arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi, 11, 9 oui c'est pas suffisant, pour charger ta bat , mais , tu as vérifié moteur au démarrage ( encore froid ) ou moteur chaud , avec un ralentit de 900 a 1000 trm , parceque là il se pourrait que ce soit la bat qui soit naze
mais pas l'alterno ( si tu as un élément de mort sur la bat , c'est l'alternateur qui est en cause, mais bien la batterie qui ne ne prend pas la charge correctement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francky a écrit:
Salut verifie la tension a la sortie de l'alternateur car tu peux avoir le fil entre l'alternateur et la batterie qui est couper ! sinon verifie bien que le fil avec la cosse plate(excitation alternateur) a bien une alimentation positive a y arriver!


Alors oui l'alternateur est bien relié au + de la batterie si c'est ce que tu me demandes Oo. Je prendrais la tension demain.

stryk 24 a écrit:
salut a toi, 11, 9 oui c'est pas suffisant, pour charger ta bat , mais , tu as vérifié moteur au démarrage ( encore froid ) ou moteur chaud , avec un ralentit de 900 a 1000 trm , parceque là il se pourrait que ce soit la bat qui soit naze
mais pas l'alterno ( si tu as un élément de mort sur la bat , c'est l'alternateur qui est en cause, mais bien la batterie qui ne ne prend pas la charge correctement )


J'ai vérifié juste après avoir démarré, donc à froid. Je doute que se soit la batterie étant donné que je l'ai changé il y a quelques semaines. Donc il y aurait forcément un problème à l'alternateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors oui c'est l'alternateur qui ne débite pas le voltage voulu ( charbons défectueux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci. Au moins je suis fixée sur le problème. Au niveau de l'alternateur, c'est dur de changer les charbons ? et d'en trouver ? u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si tu veux , c'est que plus personne s'embête a les changer

si tu ne veux pas te prendre la tete, change l'alterno

en échange standard et tu te repars sur une base saine, sinon oui, tu peux réparer, moi j'ai monté des charbons de d’éfonceuse ( machine a bois ) avec modif bien sur , mais il fallait que mon j reprenne la route et de nuit en plus ( travaux effectués sur le bord de la route , mais bon c'est un camion atelier , ce qui fait que j'ai l'outillage sur place, donc pas de mérite Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si, il y a du mérite quand même là drunken
Bon du coup je n'ai plus qu'a trouver comment démonter un alternateur, en racheter un de la bonne référence et le réinstaller. Challenge accepté afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed je crois que cela est la seule solution Sad

mais oui tu vas y arriver Very Happy ( sinon on est tous la pour t'aider)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, merci pour ces encouragement, j'hésiterais pas à revenir du coup Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'espère, non mais lol!

La méca , c'est des yeux et des doigts

Tu vois, tu enregistre , tu démonte, tu te rappel, et ben remonte au lieu de regarder en l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon au final j'ai changé les charbons. J'ai du temps et pas d'argent le calcul était vide fait héhé. J'ai un peu galéré mais je m'en suis sortie, j'ai plus qu'à re-remplir mon radiateur et de voir si ça démarre. Suspense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai essayé de démarrer ce matin et non seulement ça n'a pas démarré mais en plus il y a eut une odeur de brulé et de la fumée donc grosse panique. Je comprends pas, j'ai bien tout rebranché, j'ai pas l'impression d'avoir abimé quoique se soit durant mes manipulation. Le démarreur ne s'est même pas lancé. Etant donné que j'ai dû vider le radiateur pour enlever l'alternateur aujourd'hui j'y ai mis de l'eau comme indiqué dans un tuto pour pouvoir le rincer. Pour ce faire il était indiqué qu'il fallait le laisser tourner 5 minutes sauf que comme dit plus haut. Pas de démarrage + fumée + odeur de brulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu salut toxz, tu me répépet tous ça en mieux What a Face tu as vidangé la radiateur, pour changer l'alterno, hein c'est bien ça? et pour quoi stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah, désolée, j'étais un peu en mode "qu'est-ce que j'ai fait?! J'ai tout cassé ? qu'est-ce que je dois faire ?!" (j'espère que j'ai rien fait d'irréparable).
Pour enlever l'alternateur j'ai pas trouvé d'autres solutions que d'enlever le radiateur et pour ça il fallait d'abord que je le vide. Enfin c'est ce que j'avais vu sur un autre sujet du forum. J'ai remplacé les charbons et ai remis l'alternateur relativement sans problèmes. Enfin c'est en tout cas ce qu'il m'a semblé. Seulement en voulant démarrer fumée blanche sortant du tableau de bord + odeur de plastique brulé. Du coup ça doit être le circuit électrique du tableau de bord qui a cramé. Mais pourquoi ? J'ai vérifié tous les branchements auxquels j'avais touché et il n'y a rien d'anormal. En mettant le contact j'ai pu vérifier que les warning, les feux de croisement, les feux de position marchaient. Par contre c'est pas le cas des clignotants.
Voila, j'espère avoir été plus claire. Merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toxz, t’affole pas ( ou très peu Very Happy )

l'alterno , il est neuf ou d'occas ?

c'est le même au niveau du branchement ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas changé l'alternateur, juste les charbons du régulateur en fait



Donc en le remettant je l'ai rebranché exactement de la même façon (j'avais pris des photos pour être bien sûre de ne pas me tromper et tout).

Par contre au niveau du réservoir du liquide de frein j'ai trouvé ça :



Je ne sais pas à quoi ça peut correspondre et n'arrivant pas à ouvrir le tableau de bord, je ne peux pas vraiment voir ou ce fil arrive. Vu son état je me demande s'il n'était pas déjà débranché avant.

J'ai vu aussi que lorsque je met le contact le témoin du liquide de refroidissement s'allume. Pourtant j'avais re-rempli le radiateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...