Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SLG37

Démontage du barillet

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce forum, et je dois avouer que c'est une mine d'or de conseils, d'idées et de convivialité.
Je possède depuis peu un J9 essence version fourgon, et je ne sais pas comment démonter le barillet de serrrure de la porte arrière.
Extérieurement RIEN, pas de languette; donc par l'intérieur du barillet ???
Merci de votre aide avant que j'utilise la disqueuse !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toi et bienvenue ici.. ( sur ce coup ci, je n epeux pas t'aider, comme tu peux voir sur mon avatar, les portes arrières ne sont qu'un lointain souvenir...)


peut etre qu' ICI tu trouveras un truc dans une des docs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais démonté de barillet sur ce genre de serrure pour moi remplacement de la poignée complète si le dégrippant n'agit pas............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de vos réponses. Merci à ours pour le lien; il y avait des docs que je ne connaissais pas. Je n'ai pas encore trouvé mais je vous tiens informé de mes prochaines découvertes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Monsieur...
En principe en démontant la poigné non? Car le barilé est à l'ntérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Eh bien non, le barillet est enfilé de l'extérieur car il n'y a aucun moyen de l'atteindre par l'intérieur.
Il doit se clipser dans la poignée et le problème est de le "déclipser" sans tout arracher.
Je m'y remet demain et je vous donnerais mes conclusions !!!!!
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

je suis moi aussi un nouveau sur le forum mais je roule depuis presque deux an avec un j9 diesel de 1981 comme j'ai la malheureuse habitude de perdre mes clefs j'ai deja achete deux barrillet d'origine chez peugeot dans les 20 euros.

J'ai changé le barrilet des portes conducteur et latteral et pour changer le barrilet il faut demonter la poignée les boulons sont a l'interieur du fourgon quand la poignée est sortie tu peut tirer le barrillet qui n'est pas clipser il se degage quand on enfonce la clef. Avant de sortir le barrilet il y a aussi un petit elements du mecanisme qui le lie a la serrure une sorte de rondelle circlips(je sais pas comment ça s'appelle).

J'ai achete le camion et la serrure du hayon etait cassé je n'ai pas reparer car je peut ouvrir de l'interieur et que si on me force la serrure ca ne menera a rien.
En tout cas va y doucement et evite que les pieces ne t'echappent des mains pour aller se coincer je ne sais ou; attention encore a qq pieces plastiques qui une fois cassée ne se remette pas bien.

Si tu n'as encore rien fait se serait sympa de prendre des photos de chaques etapes pour en faire un mini reportage en pps par exemple par contre ou le mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci de ta réponse, en fait j'ai meulé les lamelles de mes barillets car je n'ai pas pu en trouver des neufs.
Pour le démontage de la porte arrière; il faut changer toute la poignée car le barillet vient se clipser dans la poignée au montage ou alors défoncer le barillet proprement et en remettre un barillet neuf si tu en trouves un.
Pour ma part je l'ai supprimé et j'ouvre ma porte arrière de l'intérieur pour le moment.
J'ai un copain qui a un J9 en épave et qui va me donné tous ces barillets.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour les problémes de clefs manquantes sur les barillets de porte J9, j'ai connu la misére sur l'ambulance de l'asso, car ancien vehicule pompiers, ils ne fermaient pas les portes et donc ils avaient perdus les clefs de ces derniéres, mais avec une empreinte de clef non taillé négocié chez un cordonnier en lui expliquant pourquoi et de la patience, j'ai retaillé le l'empreinte de la clef à l'aide d'un cylindre de porte latérale, concernant la porte arriére, je n'ai pas réussi à le démonter, mais avec la clef retaillé elle a aussi fonctionné, résultat tous les cylindres sauvés avec 2 heures de travail de limage pour retailler la clef, une fois un champ taillé, retour au cordonnier pour en refaire une en double champ, avec la poignée arriére pour controler la taille Very Happy

matériel nécéssaire, une empreinte non taillé de clef, des limes carrés et plates de modélisme, un etau pour tenir la clef, et beaucoup de patience et de précision, taillé trops fort c'est foutu Twisted Evil tout à refaire donc y aller progressivement, de plus 2 essais maxi par clef et aprés se rappeller quel est le bon coté Embarassed .
concernant la poignée arriére, il faut démonter la poignée intérieure, et les vis extérieures, et l'ensemble vient, aprés je n'ai pas su le démonter, mais ayant régler le probléme autrement je n'ai pas cherché plus loin

patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Eh bien moi j'ai limé les peignes des barillets car peugeot n'en vend plus.
D'autre part pour la porte arrière; le barillet est indémontable, il est clipsé au montage dans la poignée et après c'est fini.
J'ai éclaté une poignée pour voir comment c'était fourioté !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...