Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bordel

problèmes fuites de gasoil

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai acheté un j9 diesel bétaillère de 82 et j'ai depuis quelques temps un petit souci de gasoil au niveau de la pompe a injection, il perd du gasoil au goutte a goutte au point mort, 1ère et 2nd, mais dès que je passe la 3ème, ça ne coule plus, auriez vous quelques idées sur le pourquoi seulement en petites vitesses, et comment faire pour le réparer sans devoir la changer si possible,

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Peut-être le joint qui est pourri comme celui-çi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ou peut-être le petit joint sur la gauche de la pompe... Je m´explique, juste à côté de la plaque constructeur de la pompe il y a une petite plaque métallique de quelques centimètres qui est fixée par deux boulons de 8. Il y a donc un joint liège ou autre matière sous cette plaque. Facile à changer en quelques instants. C´est ce qui m´est arrivé il y a très peu de temps. Grosse fuite au démarrage mais moins importante en roulant à "vive allure" (je n´ai pas d´explication).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon suite a vos réponses je regarde le coté gauche de la pompe et au surprise, il me manque un écrous quelque part, donc j'ai essayé d'en mettre 1 de 13, je redémarre, ça pisse 2fois plus, donc faut il mettre un boulon d'1 coté, ou est ce un pas de vis percé, comme les olives du filtre a gasoil?

Ci dessous, les photos de la pièce ou il manque la l'écrou





puis celle du camion, après 2 J7 standard, j'ai craqué sur ce J9 que j'ai trouvé tout simplement magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vache c'est gras mais le trou fileté que tu nous montre rien a voir avec le gasoil c'est le bloc moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre on voit bien la petite plaque sur les photos.
Et également si je ne m´abuse une petite goutte jaune fluo qui pourrait bien être du liquide de refroidissement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu la goutte Wolf !
on dirait bien que oui .
le mieux c'est de regarder après un arrêt prolongé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi après un arrêt prolongé ?
Parce que je sais que j´ai une fuite moi aussi mais je n´arrive pas à déterminer où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car si c'est du liquide de refroidissement il va séché , si c'est du gasoil en profiter pour dégraissé rincer et mieux déceler la fuite une fois le support propre.
le mieux et de regarder à l’arrêt car en roulant le liquide se repend partout .
de ce coté sur les gasoil il y à le retour en bas .sur le radiateur et la sortie de pompe à eau et tout les raccord chauffage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, après avoir laissé le camion 2j j'ai bien nettoyer et le problème venait d'une durite de retour qui avait été changée et était percée derrière la pompe, du coup je voyais pas d'où ça sortait Embarassed , et du coup:
durite changée, fuite réparée Very Happy

merci a tous de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...