Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mecaproject

au secours ! cette fois c'est le démarreur !

Messages recommandés

Bonjour bonjour...

Après avoir identifié un problème à l'alternateur (mort, et non pas distendu comme me disait le vendeur), j'étais partie pour faire un atelier mécanique avec Stun pour changer la dite pièce... Le J a très bien fonctionné toute la semaine, hier encore toute beauté... Et puis ce matin, une fois les valises chargées pour le grand départ, pouin pouin pouin... Crying or Very sad
Quand je mets le contact, cela fait mine de se lancer, mais au lieu de brouter un peu et que ça passe en pompant sur l'accélérateur comme d'habitude, là au bout d'à peine deux secondes, ça fait comme si ça tournait dans le vide, puis ça fait carrément un bruit de raclement de métal (c'est peut être un peu exagéré mais encore une fois, comme j'y connais rien à la mécanique, c'est vraiment l'impression que ça donne), suivi d'un gros CLANG. Suspect
Au bout de plusieurs essais, plus de lancement, juste le raclement... En suivant les conseils d'un ami qui pense que ce serait le démarreur qui serait décalé, j'ai poussé (sur 2cm) le camion en 3e, puis retentative : de nouveau le bruit de lancement, puis le raclement. (J'imagine que c'est un progrès ou du moins un indicateur qu'il aurait raison).
J'ai également tenté de "faire une purge" pour une éventuelle bulle d'air dans la pompe à gasoil mais je ne suis même pas sûre que c'était la bonne pompe (à droite derrière le capot) ni de quand est-ce qu'on assez pompé (la carcasse faisait un peu de bruit genre comme si ça lui poussait dessus donc j'ai pas insisté très longtemps, surtout que y avait une bonne résistance au pompage...).
J'ai aussi tenté de tapoter avec un marteau sur le démarreur (si c'est bien ça sur quoi j'ai tapoté - en tout cas ça a fait un peu des étincelles What a Face ).
Nouvelle et énième tentative, mais aucun résultat. No

Bref, AU SECOURS, je veux sortir de cette ville maudite !!! bompale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE-

Tout d'abord, tu ne devrais pas mettre ton N° comme ça ... tout le monde a accès au site sans s'inscrire ...

Quand tu a tapoté ton démarreur, c'est "normal" que cela ai fait des étincelles : dessus tu à un + permanent qui arrive direct de la batterie, donc si tu le touche avec une barre métallique et que cela touche aussi une partie du moteur (donc le -), ben ça fait un peu feu d'artifice !!!... Rolling Eyes

Concernant le démarreur, plusieurs possibilité :
Soit il est encrassé et un bon nettoyage le fera repartir ...
Soit y a un truc qui est HS (solénoïde, charbons ...)... et là faut le changer (ça se répare aussi mais faut trouver les pièces)
Mais dans un cas comme dans l'autre, faut déposer le démarreur ... Neutral

Autre solution qui ne pose pas de gros soucis sur ce genre de vieilles mécanique : tenter de démarrer au 24V ... ça peut donner un coup de fouet au démarreur et faire partir le moteur ..... MAIS CE N'EST QUE DU DEPANNAGE ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Stun ... j'espère que t'a rien a faire de ton week-end ...... t'a un changement moteur à faire !!!.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, alors le deal c'était qu'elle amène le camion chez moi par ses propres moyens... Razz

Mais sinon, changer le moteur, oui pourquoi pas... Twisted Evil même pas peur (par contre c'est elle qui va avoir peur en lisant ça Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domigide a écrit:
RE-

Tout d'abord, tu ne devrais pas mettre ton N° comme ça ... tout le monde a accès au site sans s'inscrire ...

Quand tu a tapoté ton démarreur, c'est "normal" que cela ai fait des étincelles : dessus tu à un + permanent qui arrive direct de la batterie, donc si tu le touche avec une barre métallique et que cela touche aussi une partie du moteur (donc le -), ben ça fait un peu feu d'artifice !!!... Rolling Eyes

Concernant le démarreur, plusieurs possibilité :
Soit il est encrassé et un bon nettoyage le fera repartir ...
Soit y a un truc qui est HS (solénoïde, charbons ...)... et là faut le changer (ça se répare aussi mais faut trouver les pièces)
Mais dans un cas comme dans l'autre, faut déposer le démarreur ... Neutral

Autre solution qui ne pose pas de gros soucis sur ce genre de vieilles mécanique : tenter de démarrer au 24V ... ça peut donner un coup de fouet au démarreur et faire partir le moteur ..... MAIS CE N'EST QUE DU DEPANNAGE ...




changer le demarreur ça c'est vite fait, et de plus en descente il démarre , mais bon, Mais ne balance surtout pas du 24v sur le circuit , celui qui ta dit ça c'est un con, tu vas endommager tout le circuit électrique et rentrer dans des frais supplémentaire pour un grosse bétise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la place de lancer des insultes gratuites explique donc le risque pour le circuit électrique sur un tel véhicule !!!... perso je ne parle que de ce que je connais !!!....

Réponse du con à un bon gros blaireau !!!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domigide a écrit:
A la place de lancer des insultes gratuites explique donc le risque pour le circuit électrique sur un tel véhicule !!!... perso je ne parle que de ce que je connais !!!....

Réponse du con à un bon gros blaireau !!!....


en même temps il a pas tort...en mettant une tension de 24V dans un circuit prévu pour du 12V, tu grilles tout les appareils électriques exposés...donc en tournant la clef de contact quasiment toute électricité du camion (sauf les fils !). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te répondre domigide sans l'hombre d'une insulte , sur un circuit 12 v on met pas du 24 , comme sur une alimentation en 220 on ne se permet pas de l'alimenter en 380 sinon tu crame tout, expérience oblige,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, si vous arretiez de vous battre Embarassed

Ouais eventuellement Mecaproject, tu dois pouvoir le démarrer en le tractant avec un autre vehicule, parce qu'en poussant bon courage !!!
Après, tu peux toujours venir, mais interdit de caler sur la route Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi meu non pas de soucis stun

+ 1 avec toi , oui le tracter c'est lourd comme machin nos J Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1) Je ne parle que de démarrer en 24, pas de tourner ...

2) Qui a déjà fait cette manip ici ???...

3) Pour l'avoir déjà fait plusieurs fois sur d'anciens véhicules, et aussi l'avoir vu faire (par des mécanos, des vrais, des "vieux de la vieille"), je n'ai jamais vu un seul de ces véhicules en souffrir ... donnez moi donc une explication VALABLE à cela ???... ne serait-ce que mon propre J : j'ai eu au début un problème de démarreur collé que j'ai résolu de cette façon ... 2 ans après, X km après, je ne déplore toujours pas de panne électrique ou de fils fondus !!!... j'ai eu de la chance : l'ordinateur de bord, le calculateur d'abs et tout le reste de l’électronique embarqué n'ont pas pris !!!

4) Comme sur beaucoup de forum, ceux qui sont là depuis X temps et y distillent leurs bons conseils ne supportent pas qu'on les "bousculent" en apportant des solutions qu'ils ne connaissent pas !!!...

Bonne continuation à vous tous, amusez vous bien !!!.... tchao tout le monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des choses que l'on peut faire et d'autres que l'on ne peut pas , c'est dur mais c'est comme ça

les mécanos qui balancent du 24volts sur un circuit 12 volts , et ben désolé pour moi c'est pas des mécanos , moi j'ai passé mon c a p en 1977 et appris avec des anciens et ne mon pas appris a faire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... bon, ce n'est donc par aujourd'hui que j'aurais la réponse au pourquoi que les véhicules qui ont subit ce démarrage n'ont eu aucun soucis par la suite ???!!!... Crying or Very sad

Dans le même genre de réponse, faut pas oublier le : il y a ce que certains savent et d'autres non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si , c'est un craquage électrique , mais faut pas le faire n'importe comment ( moi je fait pas , mais bon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens donc !!!....

On est passé de :
"celui qui ta dit ça c'est un con, tu vas endommager tout le circuit électrique ..."
et
"... appris avec des anciens et ne mon pas appris a faire ça ..."...

à :

"... mais faut pas le faire n'importe comment ( moi je fait pas , mais bon ) ..."

Ce qui sous-entends qu'au final tu "connais" cette pratique (en même temps t'a peut être eu le temps de faire des recherches la dessus ...???...)... Rolling Eyes

Bon, on en reste au même point !!!.... ou presque : a savoir que l'on sait maintenant "pourquoi" ça fonctionne, mais on ne sait toujours pas pourquoi je n'ai jamais eu de soucis électrique avec les moteurs ayant subit de telles atrocités ???!!!... (alors que ceux ayant répondu disent que cela fait plein de dégats !!!...)...

Sérieux les gars, ça serait bien d'étayer vos dires !!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holala domigide tu t'enerve pour rien ,si tes sur de ta manip ,ben t'en parle et apres chacun voit si il veus s'en servir ok stryk24 n'aurai pas du te traité de c.n sa sert a rien donc BLAME a stryk24 Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que tu as eut de la chance et tant mieux

mais n'oublie pas que beaucoup de nos amis sont novices et moi je veux pas qu'il fassent n'importe quoi, voili voilou

après si tu est sur que t'est un c... ben faut pas t'en prendre a moi suis pas responsable, désolé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui mais non , j'ai pas dit a domi que c'était un c.. , j'ai dit simplement que celui qui avait dit ( sais plus le truc , était un c.. mais c'est tout , c'est pas ciblé, c'est juste une réflexion, mais bon , m'en fou , )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh là là, on dirait que sans le vouloir j'ai lancé un houleux débat !! Shocked

bon, vous énervez pas, de toutes façons c'est triste à dire, mais j'aurais été incapable de démarrer quoique ce soit en 24, 810 ou 16000 volts, j'y comprends rien à tout ça... (j'essaie hein, mais ça vient doucement, moi je viens de la bande dessinée et du tourisme à la base, donc bon Very Happy )

vous serez par contre peut etre contents d'apprendre (en tout cas moi je suis vraiment happy) qu'il s'agissait d'un truc, mais alors vraiment, TOUT CON : en ouvrant le capot moteur et en regardant ce qui se passait quand j'essayais de démarrer, un ami m'a fait remarquer que le démarreur semblait avoir du jeu... dans l'mile émile, y manquait une vis !! Enfin, j'ai mis une après midi à comprendre que c'était pas une vis mais l'écrou qui tenait la vis (qui tient le démarreur au moteur) qui me faisait de l'oeil par terre au milieu des feuilles mortes pleines d'huile (oui parce que j'ai aussi une fuite d'huile What a Face ).
Donc, après une bonne heure jusqu'au coude dans l'huile ( lol! ) j'ai réussi à desserrer la 2e vis qui tenait le démarreur pour lui donner un peu plus de jeu pour pouvoir remettre la vis qui se barrait mais voulait plus rentrer correctement dans le trou, remettre l'écrou, resserrer la 2e vis, et là, MAGIQUE, ça démarre au quart de tour (si je puis me permettre la boutade).

Voila, la mécanique, quand ça marche, c'est jouissif ! cheers

à demain Stun !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Viking, suis loin d'être énervé, je m'amuse plutôt ... Very Happy

J'adore les personnes qui se prennent pour des pro mais restent dans le vague quand on leur demande des explications ... en plus ne sachant pas comment s'en sortir, il faut qu'il en rajoute une couche, dés fois que je m’énerve réellement et qu'il puisse s'en sortir comme ça ... j'adore j'adore !!!... ... en même temps on ne peut pas en vouloir à un gars qui "résine" son Acadiane !!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, le truc toute con auquel personne ne pense !!!... (en même temps faut être devant le camion ou avoir déjà eu ce souci pour y penser ...)... Rolling Eyes
Perso j'avais même pensé à un blème de branchement de batterie (genre masse) mais avec tout ça j'ai complétement oublié d'en parler !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domigide a écrit:
en même temps faut être devant le camion ou avoir déjà eu ce souci pour y penser ... Rolling Eyes


certes, sauf que pour la novice que je suis, j'avoue que quand mon ami m'a dit "tu vois pas que ton démarreur a un peu de recul ? y a du jeu!", ça m'a doucement fait rigoler parce que pour moi dans ce tas de ferraille et de cables...TOUT tremble !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L´essentiel est que la solution fusse trouvée pour toi mecaproject et tout le monde ici devrait juste se soucier de ce résultat, non ?

Guerre de techniques et insultes, je crois qu´on peut s´en passer sans aucun problème et que tout le monde serait heureux de s´instruire en lisant un débat où chacun pourrait argumenter poliment et sans chercher la bousculade. Du moins c´est mon avis.

De fait si on pouvait en savoir plus sur cette technique du 24v, son efficacité et ses risques, je suis preneur. Mais sans que quiconque ne s´écharpe pour la peine, please...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller ont passe a autre chose mais c'est cool que le soucie est regler Laughing par contre mecaproject faudrai que tu prevois de metre du frein filet pour eviter qu'il ce deserre ou metre des ecrou nylstop sa serai cool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que le problème de m'zelle Mécaproject est réglé, j'en profite pour continuer un peu le HS ...

Pour dérider un peu tout ça, je tenais à vous faire rigoler un peu ... voilà donc ce que j'ai reçu en mp :



C'est vrai que j'ai failli mourir de peur en le lisant ... je m'suis dit qu'il était p't être b'en Corse et qu'il fallait sincèrement que je me calme si je tenais à ma vie !!!... 'pis la raison à repris le dessus et là j'ai bien failli mourir ......... de rire .... Razz

Il est vrai que j'ai lu un peu plus haut que notre ami Stryk allait nous expliquer !!!... j'attends donc avec impatience !!!... (faut quand même lui laisser le temps de se renseigner sur le sujet ... il fait celui qui connait mais apparemment il ne maitrise pas (sinon il expliquerais le pourquoi du comment dans la foulée, pas 15 jours après ...)...)... mais bon ... on va quand même attendre !!!...

Ne m'en veux pas de trop mon ami, mais je ne suis pas du genre à me palucher en me regardant dans la glace tout en pensant "j'suis l'plus beau, j'suis l'meilleur ..."... et je sais me remettre en question quand il faut ... sur ce, tu peux continuer tes insultes et tes menaces ... cela a au moins le mérite de me faire rire !!!... (mais n'en fais pas de trop non plus, ça risquerais aussi de ma lasser rapidement !!!...)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'IL VOUS PLAIT!!!!!

Le discours commence à prendre mauvaise tournure
Ces genres de discorde et d'enfantillage nous ont déjà causé pas mal d'ennuis et de "perte" de membres très actifs. (dont notre chére Footware).
Donc je pense inutile de surenchérir.
Je ne prend parti pour personne mais je pense que certains devraient se souvenir de quelque-chose!!!

Le problème de Mécaproject est réglé et j'en suis content pour lui et RESTONT EN LA!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la je crois que cela va trop loin , il me semble que les MP sont privés, comme le nom l'indique, n'est ce pas messieurs les admis ?

merci de préserver cet anonymat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit casse-cailloux, ce serait pas mal de ne pas réitérer les erreurs du passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stryk merci de ne pas SURENCHÉRIR.

Je ne pense pas utile d'insulter et de provoquer les autres membres même par message privé.
Privé ou pas, cela fait parti du serveur du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord, mais moi suis pas un mouton , désolé, mais dévoiler un MP ça va pas le faire, de plus , il a mon numéro de tel et mon adresse , je l'attend

je crois pas que beaucoup de personne ici présente apprécieraient que l'on dévoile leur MP

le respect de la personne , ça existe non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'insiste pas, je t'ai déjà dit en MP qu'entre nous deux ce n'était pas possible !!!...

Le respect de la personne existe oui ... mais est-tu sur que j'ai été le premier à ne pas respecter l'autre ???...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je te traite de tocard et que je te menace, tu trouve que cela ressemble à une marque de respect Questionscratch

Stryk, tu as le sang chaud mais cela n'est pas une excuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut quand même l'excuser, je suis un peu un expert dans l'art de "piéger" les gens, de les pousser à bout, tout en restant gentil ... d'ailleurs je présente mes excuses à "presque" tout le monde ... c'est juste que je ne supporte pas non plus que l'on me contredise sans apporter de preuves concrètes ... ce genre de réaction est tellement facile !!!... et lorsque l'on demande des réponses bien précises on obtient que des insultes et des menaces ... m'enfin bon ...

Et en plus M. n'est pas content que je le montre devant tout le monde tel qu'il est !!!... Stryk, je n'attendais que des réponses, à la place j'ai eu des insultes et des menaces ... tu trouve cela respectueux ???...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vais te dire une chose mon gars, c'est que je fait 15 heures de boulot par jour et que ma tête est prise en permanence entre les commandes , les clients et les chantiers , et que le forum est pour moi un moment d'échange entre personnes que j'apprécie fortement pour leur humanité et donc , par manque de temps il est fort possible que j'oublie de répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant tu a répondu, plein de fois ... mais jamais aux questions posées !!!...
(en tout cas pour quelqu'un qui est pris 15h/jours, t'es vachement présent sur le forum !!!...)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okkkkiiiii ..... donc là ou je demande des réponses plus "techniques", ce n'est donc pas toi qui réponds mais ta femme ???...c'est pour cela que j'attends encore mes réponses !!!.... forcément si c'est toi qui avait été derrière ton écran à ce moment là, tu aurais répondu de suite, preuves à l'appui pour prouver que j'avais tort ..... oki oki !!!... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non , elle ne répond pas au questions

et si tu veux tout savoir il arrive souvent que je reste connecté et que a coté je fasses mes devis et que je traite mes marchés par mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé sérieuxxx ... dis moi que tu le fait exprès de ne pas comprendre ???... Rolling Eyes ...
Tu a le temps de répondre à coté de la plaque, tu a le temps de répondre pour insulter les gens, tu a le temps de répondre pour dire que tu donnera une explication au pourquoi du comment ...

stryk 24 a écrit:
+1, désolé , et oui je vais vous expliquer...

mais tu n'a pas le temps d'expliquer réellement ...???...

c'est du grand n'importe quoi là !!!.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il y a une seule chose au monde pour laquelle je soit désolé a l'heure actuelle c'est de ne pas t'avoir en face de moi Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha mer** ........... moi qui m’apprêtais à aller faire un bon gros dodo ... j'vais trembler toute la nuit de peur et j'vais pas pouvoir dormir !!!!!!!..... c'est malin ça .... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux, fait moi fermer ma gueule une bonne fois pour toute à la place de balancer tes menaces à deux balles !!!.... explique avec de jolies preuves que ce risque un démarrage au 24V sur des vieux moulins !!!.... te défile pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'image que vous donnez du forum Suspect

Vous feriez mieux d'aller vous coucher ou continuez votre "débat" en message privé via votre boite mail mais arrêtez de polluer le forum !
Vous êtes vraiment pires que des mômes......



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...