Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chiocciola

Problème de charge et de coupure partielle de jus

Messages recommandés

Hello,

Maintenant qu'il démarre au quart de tour je m'attaque à la charge de la batterie.

La batterie est neuve.

Mon problème est qu'elle ne charge plus. j'ai vérifié toutes les connections jusqu'à l'alternateur et il n'y a aucun problème.

Je n'ai également plus de jus sur le bas du tableau de bord et sur l'autoradio. tout ça est arrivé en même temps d'un coup. J'ai vérifié les fusibles dans le vide poche à droite et il n'y en a aucun de grillé.

Je vais tester l'alternateur avec un multimètre mais je en sais pas quelles sont les connections à tester et les valeurs à relever?
En électricité je préfère refaire des cosses des cables nettoyer etc etc que resoudre les problèmes, ça me barbe. Aussi ne suis-je pas trop calé mais il faut apprendre pour avancer.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi perso je pense que ton alternateur ne fourni pas , regarde si la courroie est bien tendue, sinon Embarassed c'est ton alterno qui est naz ( enfin ce n'est qu'une première approche ) teste la sortie , du devrait sortir du 13 v et des brouettes volt + ou - si l’alternateur débite correctement cela se situe ailleurs , sinon il est hs , ce que je crois d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viking 57730 a écrit:
attention un alternateur qui donne trop peut etre hs aussi Shocked


Oui c'est vrai mais il abîme des équipements et ne décharge pas la batterie non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha non pas décharger( mais j'ai dit ça moi ?)
ho pardon suis blonde Embarassed

non non c'est le régulateur qui prend tout dans la gueule pas la bat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour dire qu'un alterno qui donne de trop, indirectement, ça ne va pas te décharger ta batterie mais la faire surchauffer ... au point de faire évaporer l'acide ... et selon la surcharge produite tu va arriver à un niveau bas du liquide qui donnera au final les mêmes effets qu'une batterie déchargée ...
A savoir que lors de l'évaporation de l'acide, t'a une bonne grosse odeur d’œufs pourris qui se dégage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci les gars ça me fait progresser tout ça c'est cool.

Alors ce matin avant de démarrer, 12,6 relevé à la batterie, mais j'avais déjà donné un coup de clé la semaine dernière et bien sur pas de charge ou de recharge au chargeur externe.
Après 5 minute de ralenti, 12,2 moteur en marche donc pas de jus qui arrive.
J reviens dans cinq mn je vais tester l'alterno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors l'alterno fourni 12,26 au ralenti et 11,86 avec les phares allumés, il est donc un peu fatigué non?

Ma batterie se vide sur les longues longues distances et lorsque j'utilise les feux et tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bin je suis parti pour un démontage en bon uniforme: c'est pas facile d'accès, qu'elle est la meilleure méthode?

Ensuite je vais essayer de le réparer si ça se trouve y a juste un composant qui merdouille qu'en pensez vous?
Et sinon je le change, quelqu'un à ça a pas trop cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens de faire un trajet de 20 mn à faible vitesse, 3 eme rapport maxi sur les 5. Et en arrivant, moteur au ralenti, la batterie donne 12,31.

J'entends un léger sifflotement donc je pense que l'alternateur commence à donner des signes de fatigue.

Prochaine étape régler la tension de la courroie et où la changer si elle commence à pas être jolie...qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enlève la courroie et vérifie si le roulement est ok

donc, 12,31 c'est un peut faible, moi je pense que le régulateur de charge est fatigué, pour pas être embête , change l'alterno, Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrête arrête, j'ai les plumes toutes mouillées rien que d'y penser lol!

heu pardon , les poils grrrrrrr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plumes mouillées? Normal pour une poule mouillé

Ton avatar c'était ton déguisement au dernier carnaval? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viking 57730 a écrit:
je pense qu'un regulateur il y a moyen d'en trouver sur un autre genre de vehicule Very Happy surtout a cette epoque


tu veux dire qu'il y a moyen de vérifier si c pas un pb de régul? et de le changer? ça m'interesse.

Bon je vais d'abord vérifier les roulements car j'entends siffler surtout à froid et ce week end était humide... aprés comme c'est bruyant je ne suis pas sur à 100% de l'origine du sifflement mais ça à l'air du bon coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...