Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djiseven

Quel intérêt de vendre SANS contrôle technique ???

Messages recommandés

Salut,

Je cherche à acheter depuis quelques temps un J7 et donc je scrute un maximum les annonces, mais je vois très régulièrement (trop régulièrement) des ventes avec la mention "sans contrôle technique"...!!! Shocked

Pourquoi, quel est l'intérêt à par la flemme (si le prix est intégré dans la vente) et l'esprit de la cascade (possibilité d'un max d'embrouilles) ???

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer un peu sur le phénomène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dut a ce que le proprio veus pas ce casser les c...lles au cas ou il y aurai du taf moi je l'ai deja fais de prendre un vehicule sans ct mais je fais de la meca depuis que j'ai 14 a donc sa va mais un j sans ct Evil or Very Mad trop de soucie de freins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais si tu te défend en méca tu peut acheter un véhicule sans ct mais attention il faut pouvoir diagnostiquer le véhicule du premier coup d'oeil, sur tous les points , mécanique et carrosserie, mais bon il reste toujours une grosse part de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement pour l'acheteur il y a pas mal de risques (le coup de tèl à l'assurance pour le retour chez soi avec le véhicule n'est pas valable puisqu'en cas de pépin l'assurance se dégage puisque la transaction n'est pas réglementaire sans CT de moins de 6 mois, la grosse embrouille de CT avec la préfecture pour la CG puisque le CT n'est pas au nom du vendeur comme sur le certificat de cession, sans compter les réparations imprévues)!

Mais même pour le vendeur, apparemment d'un point de vu juridique, les PV éventuels avant modif de CG sont pour lui, et si l'acheteur (et là c'est sûr) pour une raison quelconque qu'il n'a même pas besoin de justifier, décide de ne plus vouloir le véhicule, il lui suffit d'invoquer le vice caché et le vendeur l'a dans le dos à tout les coups, même devant un tribunal et même avec une décharge signée de l'acheteur (vous vous présentez avec ce genre de petit arrangement avec la loi devant un tribunal, et vous vous faite direct clouer sur la porte d'entrée Twisted Evil ) !
Si par contre il y a le CT, là, l'acheteur est prévenu des travaux à faire même si il y a nécessité de contre visite, et ne peut donc plus annuler la vente puisqu'il est prévenu officiellement...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'interet de vendre sans CT ---> Vendre plus vite à quelqu'un qui sait ce qu'il achete !
Le CT ne vaut rien, je viens d'avoir 4 CT valides sur des vehicules heu, comment dire...

Mon C25 je l'ai vendu sans CT sachant qu'il ne passerait pas à un mec qui l'a acheté sans se poser de questions et qui n'a eu aucun souci, il savait ce qu'il achetait.
Mon transporter je l'ai vendu avec CT à un jeune couple de bobos qui n'y connaissaient rien, ils ont eu 3000€ de frais "imprevus" (marqués sur le CT, mais comme ils n'y conaissaient rien...) Et c'est eux qui avaient insisté pour que je passe le CT !

Après il faut savoir deux-trois choses aussi :

-Avec ou sans CT, une vente est possible ! Dailleurs le "CT non-roulant" n'existe plus et on peut toujours acheter des vehicules sans moteur, ou motHS

-Le CT "pas au nom du vendeur" je vois pas le probleme, on peut faire passer un ct par son garagiste, voire même par un ami, et dailleurs sur le PV de CT, seul le nom du proprietaire est mentionné, un centre ne te demande pas ta piece d'identité. Et en plus le PV de CT n'est pas demandé pour faire la carte grise...

-Quant-aux infractions en tous genres, rien à voir avec la date de modif de la carte grise, tu es censé donner un exemplaire du certificat de cession à la prefecture quand tu vends un vehicule, et à partir de la, ils ont la date et tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je privilégie les ventes sans controle, car les types n'osent pas le passer de peur de ne plus vendre, alors il vendent sans et bradent ,exemple pour dépanner mon fils j'ai acheté une 405 GRD sans controle, 200 €, résultat lors de l'essai j'avais remarqué que le plein était fait, et à moins que la jauge déconne, il y avait au moins 90 € de gazoil, ensuite petite révision, grosse dépense un jeux de plaquette avant une vidange un filtre et passage au controle, et bingo, une bonne voiture pour pas chére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem j'achete souvent sans ct et pas plus tard que samedi je vais chercher une xsara 1.4 i sans ct avec embrayage hs super etat pour 300e environ 150e de frais et hop ma femme sera heureuse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon..., effectivement ce sont des arguments de poids ces histoires de budget, mais concrètement vous faites comment pour ne pas avoir de risque d'embrouille avec la dame de la préfecture (qui a l'air de n'être là uniquement que pour vous coller des bâtons dans les roues et vous faire chi..), en fait c'est surtout çà qui m'inquiète dans cette histoire de sans CT...! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais eu aucun soucie meme si j'achete un vehicule sans ct ,desfois je fais les papiers qu'une fois les travaux fini soit deux mois mini et ben je passe mon vehicule au ct et apres je fais mes papiers sans soucie ( c'est sur qu'il faut pas rouler sans ct ) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma simca 1500 j'ai changé la carte grise dix ans aprés l'achat, no problème, tant que tu ne roule pas avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai aussi acheté des véhicules sans ct et pour la préfecture si le véhicule roule tu l’ emmène au contrôle qu'il passe ou pas tu peut faire ta carte grise rien de plus simple et ta 2 mois pour faire la contre visite si besoin.
Et en effet souvent ta des bonne affaire sans CT mais mieux faut connaitre un peu la meca pour pas acheter une épave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
Je viens de lire avec intérêt ce post.
La loi impose de passer le véhicule au CT avant toute vente. C'est simplement pour permettre à l'acheteur de connaitre l'état général du véhicule qu'il achète.
Il existe une infraction pour le fait de vendre un véhicule sans le passer au CT.
Il n'est cependant pas nécessaire que le contrôle soit réussi pour faire la vente ou immatriculer le véhicule à son nom, le CT doit avoir moins de six mois. et la date d'expiration sera affichée sur le certificat d'immatriculation. En plus il peut rouler légalement durant deux mois.

ce qui fait peur aux vendeurs, c'est qu'ils pensent toujours qu'ils doivent faire les travaux et la contre visite pour vendre, alors ils préfèrent vendre sans le CT, et nous pouvons faire de bonnes affaires grace à eux.
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est trés bien comme ça, surtout ne rien changer Lol
pour viking 57730, ma 1500 est une GLS tout dernier modéle les plus belles[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...