Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» probleme pompe injection peugeot g9
Hier à 22:32 par trx

» DINITROL ça vous dit ?
Hier à 22:08 par Juh Rustufuruh

» Purge impossible
Hier à 18:01 par yuts44

» cherche pièces J7 essence de 1979
Mar 25 Avr 2017 - 17:32 par Juh Rustufuruh

» connaitre l'âge d'un pneu
Lun 24 Avr 2017 - 22:39 par pétarou44

» restauration de JAHNINE ...
Lun 24 Avr 2017 - 18:35 par Juh Rustufuruh

» moteur de remplacement
Dim 9 Avr 2017 - 18:25 par le J 7à Jujupondain

» ça y est je me met a refaire mon j9
Ven 7 Avr 2017 - 19:42 par J8

» Moteur qui toussote légèrement mais démarrage impossible
Sam 25 Mar 2017 - 19:40 par pétarou44

» la roue tourne ....
Sam 18 Mar 2017 - 22:14 par chepperdesnuages

Flux RSS

batterie à plat > PB alternateur ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

batterie à plat > PB alternateur ??

Message par seb76 le Sam 20 Oct 2012 - 23:42

Bonsoir à tous,
Voila ce matin, je veux démarrer mon J9 pour bricoler plus de batterie..... je le démarre avec des cables et je fais 40Km je l'arrete pensant pouvoir redémarrer après 40km l'alternateur a du rechargé la batterie.... et non toujours à plat.... je redémarre avec les cables je rentre je ressaye de démarrer toujours pareil.... je met donc ma batterie à charger 3/4h et la plus de problème il démarre nickel.
J'en conclu que ma batterie est bonne puisqu'elle prends la charge et donc que j'ai un problème d'alternateur, de plus j'ai remarqué depuis quelques temps que mon temoin de batterie restait allumé moteur en route à bas regime quand j'accelère il s'éteind mais quand je reviens au ramenti ou à bas régime il se réallume.
est ce l'alternateur, le régulateur de charge ???? Pourvez vous m'aider sur ce problème ou me donner des tests à faire pour déseler la panne.
Merci d'avance
Seb

seb76
Sous-fifre

Revenir en haut Aller en bas

Re: batterie à plat > PB alternateur ??

Message par camarguais le Sam 20 Oct 2012 - 23:54

Bienvenue, déjà si ta batterie était à plat à plat, je ne pense pas que que 40km soit suffisant pour la rechargé.

Tu mets ton moteur en route au ralenti et tu débranches une cosse de la batterie, alors je ne me souviens plus si c'est le + ou le - , mais si ton moteur s'arrête c'est que tu as un souci d'alternateur, reste à savoir quelle cosse si quelqu'un à l'info ?
camarguais
Obi-wan Kenobi

Message par viking 57730 le Dim 21 Oct 2012 - 10:49

logiquement le moins
viking 57730
Garagiste

Message par viking 57730 le Dim 21 Oct 2012 - 10:50

au faite si c'est un diesel bien sur Question
viking 57730
Garagiste

Message par stryk 24 le Dim 21 Oct 2012 - 15:24

seb76 a écrit:Bonsoir à tous,
Voila ce matin, je veux démarrer mon J9 pour bricoler plus de batterie..... je le démarre avec des cables et je fais 40Km je l'arrete pensant pouvoir redémarrer après 40km l'alternateur a du rechargé la batterie.... et non toujours à plat.... je redémarre avec les cables je rentre je ressaye de démarrer toujours pareil.... je met donc ma batterie à charger 3/4h et la plus de problème il démarre nickel.
J'en conclu que ma batterie est bonne puisqu'elle prends la charge et donc que j'ai un problème d'alternateur, de plus j'ai remarqué depuis quelques temps que mon temoin de batterie restait allumé moteur en route à bas regime quand j'accelère il s'éteind mais quand je reviens au ramenti ou à bas régime il se réallume.
est ce l'alternateur, le régulateur de charge ???? Pourvez vous m'aider sur ce problème ou me donner des tests à faire pour déseler la panne
Merci d'avance
Seb

cherche pas c'est bien l’alternateur qui est en cause, après pour savoir teste avec un appareil de mesure c'est le plus sur , parceque le style je débranche la batterie c'est pas bon du tout, c'est le reflexe des rois de la méca du dimanche Very Happy
stryk 24
Dieu

Message par camarguais le Dim 21 Oct 2012 - 18:26

Merci pour le roi du dimanche king toi pour faire de la peine aux gens tu es bon Sad
camarguais
Obi-wan Kenobi

Message par seb76 le Dim 21 Oct 2012 - 21:02

viking 57730 a écrit:au faite si c'est un diesel bien sur Question

Non c'est un essence....

seb76
Sous-fifre

Message par seb76 le Dim 21 Oct 2012 - 21:06

stryk 24 a écrit:
seb76 a écrit:Bonsoir à tous,
est ce l'alternateur, le régulateur de charge ???? Pourvez vous m'aider sur ce problème ou me donner des tests à faire pour déseler la panne
Merci d'avance
Seb

cherche pas c'est bien l’alternateur qui est en cause, après pour savoir teste avec un appareil de mesure c'est le plus sur , parceque le style je débranche la batterie c'est pas bon du tout, c'est le reflexe des rois de la méca du dimanche Very Happy

Effectivement c'est ce que je vais faire dans la semaine un soir, je vais prendre la tension avant de démarrer, moteur en marche et ensuite avec les feux alumés .... je vous communique les infos pour statuer sur le cas...

Et concernant la lampe de batterie qui reste allumée c'est pas un signe de pb avec l'alternateur, pour moi je pense qu'il y a un lien ... qu"en pensez vous?

seb76
Sous-fifre

Message par viking 57730 le Dim 21 Oct 2012 - 23:45

toute facon si c'est un essence des que tu debranche la batterie sa coupe le bourrin
viking 57730
Garagiste

Message par Nomadik le Lun 22 Oct 2012 - 9:55

stryk 24 a écrit: pour savoir teste avec un appareil de mesure c'est le plus sur , parceque le style je débranche la batterie c'est pas bon du tout...
+1... avec cette méthode y a des risques de flinguer l'alternateur...

seb76 a écrit:Et concernant la lampe de batterie qui reste allumée c'est pas un signe de pb avec l'alternateur, pour moi je pense qu'il y a un lien ... qu"en pensez vous?
oui, tout à fait... et si il s'éteint quand tu accélère, ça me fait penser aux charbons usés, c'est la seule chose que tu peux voir à l’œil nu en sortant le porte-charbon/régulateur... je sais pas exactement l'alternateur que tu as sur le tien je peux pas te dire si c'est pareil, sur le 2.5 L diesel j'ai changé le bloc complet...
Nomadik
Obi-wan Kenobi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut