Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
epsilone

Probléme! Je tourne sur 3 cylindres

Messages recommandés

Bonsoirs a vous!!!
J'ai un soucis sur mon J... il utilise que ses 3 pattes!
Après avoir changé les visses platinées, il y a un cylindre qui ne fonctione plus.
Je pense que le probléme vient de mes fils d'allumage qui me semble en mauvais états.
J'ai pris les compressions moteur et elles sont entre 7.5 et 9, donc tout fonctionne! (au passage, connaissez-vous les compressions d'un moteur en "bon" état?)
j'attend les nouveaux fils pour pouvoir tester ca mais ésité pas ci vous avez vos petites idées!
Merci a vous et bon début de semaine ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir .Sur la RTA je trouve 11 kg \cm2 pour les deux types de moteur essence .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lèves la protection de tes fils de bougies, un après l'autre et tu le débranches de ta bougie, et tu regardes en tournant la clé de contact , en approchant le fil sur la bougies, s'il y a une étincelle ?
le fil qui n'a pas d'étincelle est le fil qui ne fonctionne pas, cela peut venir de ta tête d'allumeur ton doigt d'allumeur ou du fil.

S'il y a longtemps que rien n'a été remplacer au niveau allumage, je te conseille de tout remplacer "vis patiné, condensateur, doigt d'allumage, tête d'allumeur, fils bougies + fil bobine et les bougies" après ça tu devrais avoir un bon allumage, si tout est bien respecter. "Écartement vis patiné, correspondance des fils de bougies avec le bon cylindre, sans oublier le poing d'avance" tu devrais retombé sur tes 4 pattes Wink

Après ça tes tranquille pour l'allumage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut epsilone est tu sur que en remontant tu a respecté l'ordre d'allumage ( 1342), ce qui expliquerais qu'il tourne sur 3 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un probléme similaire,c'est l'olive de la bougie qui serre le ressort qui va à la pipe en bakélite qui était tombée pres de la bougie.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup j"ai bien respecter le 1342! j'ai changer les vis patinée, condensateur, doigt, tete de delco ainsi que les bougies. Les écartements ont également été fait. Il me reste plus que les fils de bougies a changer mais je ne les ai toujours pas recu.
Pour info, j'ai testé mes fils avec la lampe stroboscopique, ils fonctionnent...
Je croit que le problème vient du contacte avec le tube de bougie car j'ai vu que le conecteur du fils est endomagé. Peut etre que cela suffit pour ne pas fonctionner.
En tout cas je vous remercie de l'aide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se peux aussi qu'une bougie , même neuve fonctionne mal ou pas ( cause possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin le problème se manifestait deja avec les vieilles bougies, mais je prend note ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la companie!!
Bon, j'ai changé mes fils bougies et ca ne va toujours pas...
Je pense avoir mal fait le reglage de l'alumage. J'ai du mal a comprendre l'histoire de correspondance du doigt avec le cylindre 1 ou 4.
En démontant l'alumage, j'ai vu que la tete de delco était mal emboité, j'ai donc remis l'anciene pour etre sure.
Mais je n'arrive pas a faire mon reglage d'allumage, je regarde la rta mais je dois mal faire l'operation de corespondance du doigt. Ci vous pouvez m'aider ou m'envoyer un liens éxpliquant "l'alumage pour les petits nouveaux" ca serait top ; ) J'ai regardé les 6 page du forum mais rien ne m'a aidé...
je vous remercie d'avance
Bonne journée'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok nickel! j'ai toujours du mal avec le "réglage statique de l'allumage".
j'ai beau relire et relire mais ca ne rentre pas -.-
Y-a t il des repères sur les alumage de j7 pour savoir l'orientation du doigt?
J'ésayerai demain de regarder ca en attendant l'aide de mon pote ce week, mais je reste frustrer de ne pas arriver a faire tourner ce J correctement. Niaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout l'allumage sur le J, mais je pense que cela doit être comme les autres véhicules scratch

le doigt tu ne peux le mettre que d'une seule façon

Il y a pas de honte à avoir que de ne pas arrivé à quel que chose, c'est en forgeant qu'on devient forgerons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouè je pense aussi! je vais laisser la bèyte tranquil pour le moment, le temps que tout le monde reprène ses ésprits Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouè tu as raison!
J'ai donc re'réglé l'alumage puis j'ai ésayer le J... il y a toujours un problème, on dirait que je tourne avec un 800cc, je ne sais plus quoi faire -.-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le gas epsilone


quand tu reprendra tes investigations ( écartement des vis platinées faites et bougies virées )

1............... tu fait tourner ton vilebrequin (avec une clef a molette ou a douille sur l'écrou en bout) dans le sens de rotation normal du moteur jusqu’à faire coïncider la première encoche sur la poulie avec le repère fixe(la deuxième encoche c'est le point mort haut du piston tu t'en fout)

C EST LE POINT D ALLUMAGE OU AVANCE A L ALLUMAGE

2.................. tu met le contact
tu met un fil de la lampe témoin (que tu t'est fabriqué) sur le branchement du condensateur ( sur le corps de l’allumeur)
l'autre fil a la masse
en faisant tourner ton allumeur tu vas faire ouvrir et fermer tes vis

donc allumer ta lampe !!

tu reviens en arrière ,puis tu fais tourner doucement le corps de l’allumeur jusqu’à ce que la lampe s'éclaire ( y aller molo et le faire finement)

tu serre le corps de ton allumeur

avec ta clef au bout du vilebrequin tu refait faire un tour au moteur pour refaire coïncider la première encoche avec le repère fixe

TA LAMPE TÉMOIN DOIT S ALLUMER
il est indispensable de faire cette vérif pour être sur que tu a bien calé ton allumeur ( si c'est pas tout a fait bon tu re commence Very Happy )

a ce stade tu met le doigt de l'allumeur en place (toujours au point d'allumage le PMH)

tu introduit un tournevis long dans les puits de bougies pour reconnaitre le cylindre1(qui est au PMH) le piston sera quasi en haut et ce sera vraisemblablement le cylindre coté radiateur.

quand tu a repéré lequel est le cylindre 1 tu regarde ton doigt d'allumeur qui sera tourné vers un des quatres plots de la tete d'allumeur .

tu pose la tête d'allumeur sans la fixer sur son corps puis tu soulève un peu pour voir quel plot désigne le doigt ............... CE SERA LE FIL DU CYLINDRE 1 que tu pose sur la tête d'allumeur .

tu pose ta bougie 1 puis son fil

après tu peux refermer ton allumeur en définitif

puis tu distribue tes fils a partir du fil 1 et dans le sens des aiguilles d'une montre en faisant 1-3-4-2 aux cylindres correspondants

par exemple : après le fil 1 tu raccorde le plot suivant au cylindre 3 puis le plot suivant au cylindre 4 etc etc etc


c'est pour ça qu'il est important de connaitre le cylindre 1 de ton moteur



quand ton moteur est démarré et bien chaud tu peux re régler ton allumeur au stroboscope


franchement je me suis vu souvent tourner l'allumeur un chouilla (moteur tournant)pour découvrir un meilleur point d'allumage que le premier réglage en statique que j'avais fait au départ ) a causes du cumul des usures surement !!!


mon explication est surement fouillis mais j'ai moins de mal a montrer qu'a expliquer !!!!!







quand tu a fait ça si ton moteur tourne toujours mal


voir ta nouvelle tête d'allumeur
voir les fils un par un ( a débrancher sur la tête de delco) lorsque un débranchement ne change rien c'est le cylindre en cause


mais a tout les coup c'est tes réglages qui sont pas bons (distribution des fils ou autre)

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dab Pascal tu m'épates study en te lissant je me voyais quand j'étais apprenti, si tu permets? je te piquet ton explication car je me souvenais plus du protocole, Merci Maître Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi y a un truc qui me semble bizarre , notre ami epsilone a changé la tête de delco, mais pas l'allumeur ( si!) donc si l'allumeur na pas été touché il reste que l'ordre qui n'est pas respecté ce que je dit depuis le début Very Happy a moins que tu ais touché a l'avance entre temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour les aide et recherche aportés!! Mais en ce jours la reponse a mon problème a été trouvée, et un grand respect voir meme acumulé d'un BIgUP a notre ami StryK qui détient la verité depuis le début!!et oui en effet le problème vient uniquement d'un mauvais branchement -.- j'ai bien respecter le 1342 mais pas dans le bon sens....................................... Hahaha la grande blague!
On va dire que ducoup j'ai bien retenu mon érreur -.-
Ducoup le J marche du feu de dieu avec tout ce bichonage qu'il a recut, bien content !!!
Merci a toi petarou pour l'info bien détaillée! Nous avon fini le reglage de l'avance a l'oreille acompagné d'un bon reglage carbu et le J tourne réellement bien!
Bien content que cette histoire soit fini, encor une érreur bien bète mais pas méchante : )
Merci encor de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça soulage in ?? Very Happy

contant pour toi

message perso a camarguais : ne m’appelle plus maitre!!! Wink moi je suis chef de ma soupe quand je l'ai mangée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...