Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joints durite d'entrée recepteur
Sam 19 Aoû 2017 - 14:25 par trx

» probleme embrayage peugeot j9 diesel
Sam 19 Aoû 2017 - 14:23 par trx

» Kit refection carburateur
Ven 18 Aoû 2017 - 7:46 par Max83

» Chauffage
Jeu 17 Aoû 2017 - 9:55 par J8

» Étancheité poulie damper ??
Jeu 17 Aoû 2017 - 9:00 par Max83

» "Grincement" roue avant côté gauche
Dim 13 Aoû 2017 - 20:38 par Père chartreux

» galets de portes J7 HS, une solution
Mar 1 Aoû 2017 - 13:40 par pétarou44

» problème vitesses
Mar 1 Aoû 2017 - 0:28 par Tiken

» Problème assistance de freinage, pédale très dure
Dim 30 Juil 2017 - 12:22 par pétarou44

» Révision bv
Jeu 27 Juil 2017 - 8:56 par trx

Flux RSS

Jeu important dans la direction.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeu important dans la direction.

Message par blanchneij le Lun 8 Déc 2008 - 16:41

Tout dabord bonjour à vous tous et merci pour ce forum fort interessant!

Alors voila, j'ai un jeu tres important dans ma direction, personnelement je m'y suis habitué mais je me suis vu refuser le controle pour ca. D'apres vous sagit-il d'un reglage ? comment se fait il ? ( ma notice technique n'en parle pas )
Si je dois changer le boitier l'opération est t'elle dur à réaliser?
Mon J7 est de 1977 et je voudrai savoir si ce sont les memes boitiers que sur les J9 et/ou s'il existe plusieurs boitiers differents.
Merci .
blanchneij
Facteur en Solex

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeu important dans la direction.

Message par kmouflages le Lun 8 Déc 2008 - 23:02

yo neijblanche
est ce qu il faudrait pas regarder vers les axes de relais ?
maox a fait un beau post dessus
pour les boitiers tres bonne question
pour la reponse je sais pas bom
tcho grosse
kmouflages
Maniaque du bouton "Envoyer"

Message par hugo le Mar 9 Déc 2008 - 0:16

pour le boitier tu ne devrais avoir trop de souci, mon J7 est équipé d'un moteur J9 donc par déduction la boite de vitesse est la même ou facilement modifiable.
hugo
Secrétaire sexy

Message par chasiscgc le Mar 9 Déc 2008 - 2:24

Alors moi le mec du CT l'an dernier m'avais filé une astuce que j'ai pas encor fait d'ailleur Embarassed .
Apparement sur le boîtier ou la colonne arrive et 2 leviers repartent il y aurai une vis avec un écrou. Il faut désserer légèrement l'écrou puis tourné un peu la vis et resséré le tous. Et le fair jusqu'a ce que le jeux dispparaisse. Après bon sa dépent si cela vient d'ailleur.

Voiloute
chasiscgc
Demi-dieu

Message par maoxiung le Mar 9 Déc 2008 - 12:07

yo !
je le redis ici :
ya deux type de jeux sur la direction :
-celui du boitier
-ceux de la tringlerie

celui du boitier est mécaniquement négligeable c'est une question de confor + qu'autre chose et à moins d'avoir quelque chose d'énorme je ne pense pas que le CT te le mette à l'amende
néanmoins pour ça c'est bien cette histoire de vis de réglage, tout est bien expliqué sur les revues diponibles ici

par contre ceux de la tringlerie (y compris les relais) sont beaucoup plus importants car les deux roue peuvent jouer entre elles ! (pincement exessif etc...) de plus ce genre de jeu se propage rapidement au reste du bazar
faut savoir que les axes de relais, avec leur bagues un peu merdiques, prennent avant tout le monde dans le cas d'une usure de fonctionement normal
et c'est bien car elle est faite pour ça, c'est ce qu'on appelle une piece d'usure

rdv ici pour le reste
maoxiung
Modo

http://j9databaze.site.tc/

Message par blanchneij le Mar 9 Déc 2008 - 17:30

oui j'ai vu ton post sur les axes de relais ca me paraitrai logique que ca vienne de la car je ne pense pas que les graissages aient été fait correctement.
Cela dit je n'ai pas de pb de geometrie ou autre.
Le gars du CT m'as dit que camion levé les roues bougés comme le volant.
Moi je pensais plus au boitier car quand le camion est posé la barre de direction a du jeu en entré de boitier mais rien ne bouge en sortie.

Sinon je t'avais envoyé un mp kmouflage je sais pas si tu as vu car j'ai exactement le meme camion que toi et j'avais 2-3 questions....
blanchneij
Facteur en Solex

Message par maoxiung le Mar 9 Déc 2008 - 21:13

blanchneij a écrit:
Le gars du CT m'as dit que camion levé les roues bougés comme le volant.
po compris...

sinon ya toujours du jeu au boitier sur nos cams mais en général ça bouge pas trop dans le temp
si tu le réduis il parait qu'il revient vite alors moi j'ai jamais fait le réglage, jeum disais que c'est un coup à l'user encore +

quand j'ai acheté mon camion y'avait un jeu important mentionné au CT
j'en ai pas entendu parlé depuis que j'ai refais les relais, mais c'est que mon histoire...

bon courage pour le truc et tien nous au courant si tu tente le réglage sur le boitier, personne ne l'a encore commenté !
maoxiung
Modo

http://j9databaze.site.tc/

Message par ours le Mar 9 Déc 2008 - 22:06

rien à voir avec le boitier du j7, mais j'ai dejà fait des reglages sur des boitiers de direction de land 110, c'est à faire avec précaution et surtout, si c'est un boulon ou une vis, ne pas tourner + d'1/8 de tour à chaque fois, sinon, on peut se retrouver avec des points durs balaises ( triste expérience perso)
ours
Garagiste

http://www.station403.fr

régler le jeu dans le boitier de direction - J9

Message par Matmat le Mar 3 Mar 2009 - 15:16

salut les jeunes,

en consultant la RTA du J9 (très aimablement scannée par Festen, un grand merci à lui), il y a la solution pour rattraper le jeu, et ça fonctionne car je l'ai fait hier soir.

comment j'ai procédé :

mettre les roues avant bien droites ; aller au boitier de direction sous le cardan de la colonne ; on y voit un contre-écrou de 19 mm avec au centre une vis avec une empreinte plate.
desserrer l'écrou avec la clef de 19, puis ensuite tourner la vis pour mesurer l'incidence sur le jeu. me concernant, voilà les résultats:
-en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, il y avait plus de jeu;
-en tournant dans le sens des aiguilles, le jeu diminuait; dans ce cas, continuer à visser par petits coups, et contrôler au volant ce que ça donne; plus on visse, plus le jeu dimininue et plus ça "durcit". visser jusqu'à ce que le volant ne bouge plus tout seul, ou alors les roues bougent dès que l'on tourne un peu le volant.
quand vous avez le bon réglage, revisser l'écrou de 19 en immobilisant bien la vis de réglage pour ne pas qu'elle bouge en même temps, puis finissez de serrer.
pour moi, ça a fonctionné car il ne s'agissait que d'un réglage. après, pour vous, il peut y avoir d'autres facteurs en jeu (usures de pièces...), c'est à diagnostiquer avant d'opérer.

bon courage Wink
Matmat
Matmat
Sous-fifre

Message par flo.60 le Mar 3 Mar 2009 - 20:50

salut,je confirme les dires de chasiscgc,j ai resolu mon jeu de direction avec cette methode
flo.60
Distributeur de tracts en interim

Message par chasiscgc le Mar 3 Mar 2009 - 23:34

Bon ben il raconte pas nimp le mec du control alors j'ai bien fait de passé dans l'arrière boutique après le control. J'espère que cette année il sera aussi simpa avec le bouzin pale .

Bon moi je devais le fair cet aprem mais finalement je vais attendre pas simple a accéder au boitier vu que son cul est posé sur parping en ce moment. Surment jeudi Wink

LE seul flou par contre c'est est ce que sava pas revenir est ce que çava pas abîmé plus vite une pièce scratch
chasiscgc
Demi-dieu

Message par cruzeur le Mer 4 Mar 2009 - 0:14

chasiscgc a écrit:
LE seul flou par contre c'est est ce que sava pas revenir est ce que çava pas abîmé plus vite une pièce scratch

Quand tu fait le réglage fait attention de sentir si le pignon sans fin du volant efleure à peine le pignon du boitier sans forcer... ça se sent en tounant très légèrement le volant a droit et a gauche. il ne doit pas y avoir du jeu mais il de doit pas avoir non plus de résistance... Wink

a+

cruzeur
Modo

http://peugeotj9.bbactif.com/presentation-des-membres-f21/moi-c-

Message par chasiscgc le Mer 4 Mar 2009 - 0:43

Ok merci cruzeur tjrs la pour les conseils cheers et encor mieu que la RTA bounce
chasiscgc
Demi-dieu

Message par pompom le Mer 4 Mar 2009 - 2:40

J'ai eu ce soucis de contrôle pour cette histoire de jeux. J'ai remplacé les axes de relais et tout est rentré dans l'ordre à ce niveaux. Je vais remplacé par soicis de sécurité la biellette qui part du boitier.
Les gars, si je peux me permettre un conseil, ne " bidouillez " pas dans ce domaine.
Nos bahuts sont des grands pères, forcement il y à de l'usure et la sécurité je crois passe avant tout. Mieux vaut je pense lacher quelques euros et rouler tranquille. La vie n'a pas de prix.
pompom
Facteur en Solex

http://adn911.forumsactifs.net/portal.htm

Message par chasiscgc le Mer 4 Mar 2009 - 7:37

Oui dans un sens tu as raison pompom c'est clair. Sa une incidence sur la sécurité ?
chasiscgc
Demi-dieu

Message par cruzeur le Mer 4 Mar 2009 - 11:58

chasiscgc a écrit:Oui dans un sens tu as raison pompom c'est clair. Sa une incidence sur la sécurité ?

C'est sûr que si la biellette qui part du boitier a les rotules bouffées, la sécurité est en jeu... de même pour les biellettes de direction qui vont aux roue.

Mais ça se voit...
Si on commence par regler le boitier et puis on bouge le volant on va forcément voir à quel endroit se situe le jeu... Et là il faut impérativement intervenir.

cruzeur
Modo

http://peugeotj9.bbactif.com/presentation-des-membres-f21/moi-c-

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut