Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chuppito

Roulement de roue avant

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je viens de changer ma fusé avant (reste à faire la seconde) car roulements de roues HS (d'après le CT mais il est vri qu'il y avait du jeu).
Le fait d'avoir 2 fusées de rechange est super, mais j'aimerais ne pas les jeter alors je me demande si c'est facile de changer les roulement car je ne vois rien sur le RTA. Avez vous une petite vidéo ou un schéma pour que ej puisse voir si je peux les changer moi même SVP ?
Il me semble avoir des roulements en plus, reste a savoir si se sont les bons (et s'ils sont fonctionnelle) ou si faut que j'en achète d'autres...
Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, finalement je vais devoir le faire car je viens de finir de monter la roue sur la fusé que j'ai changé hier soir, et elle a du jeu, j'en conclu que le roulement était déjà a changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je les reçois demain sur mes fusés...
Une petite question, la rotule de suspension le fait de les avoir démonté, le pas de vis est abimé (celui de dessus avec écrou douille de 30). Est-ce que je peux les retaraudé ou non ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu trouve le taraud de cette dimension pourquoi pas, sinon si tu y arrive pas, je dois en avoir mais faut que je remette la main dessus et je me rappelle plus dans quel état, je te dis ça demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. Petite question, comment savoir si les rotules de suspension sont encore bonne ?

Pour les roulements, il n'a pas pu me les monter car il faudrait arracher le moyeu quand la fusé est montée... Je vais essayer de démonter tout sa, faut il vraiment la presse pour le mettre ou avez vous une petite astuce ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour remettre en place ton moyeu regarde tu auras déjà une idée.

non pas besoin de presse mais seulement un maillet ou un marteau avec une cale en bois ou en bronze et tapoter tout au tour du roulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups...! c'est pas les écrous de 30 (dessus), c'est ceux de 27 (dessous) que j'ai...
si les rotules sont bonnes tu dois forcer un ptit peu pour les faire bouger à la main, si elles bougent trop librement (ou qu'elles ont du jeu) elles sont cuites...
+1 avec Camarguais pour sortir ou rentrer un roulement... t'as juste a faire attention en tapant qu'il se mette pas en biais, vas-y tranquille tranquille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je test cette astuce demain... Il faut d'abord que je remonte la fusé pour sortir le moyeu... Grosse journée en perspective demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout démonté,
Une petite question sur les joins, sur les 2 fusées ils ne sont pas dans le même sens, avez vous une photo pour que je puisse voir le vrai sens SVP ???
MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai trouvé mon bonheur... Le plat du joins toujours sur le roulement...
Sur ta photo, quand tu regarde le roulement, il y a un gros écrou (avec 4 découpe) qu'il faut dévisser. As tu la référence de cette pièce STP ? J'ai du mal avec ceux que j'ai, je pense en racheter une paire mais il me manque la réf.
MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je vois pas...? scratch
est-ce que tu parle du gros écrou de 35 en bout de cardan...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecrou de moyeu j'ai pas plus d'infos non plus. Il est vraiment sur l'arrière et un joins du roulement est dedans...
Photo oblige pour la prochaine fois !
Je suis arrivé a en remonté 1, dès que je défais le moyeu côté conducteur, je verrai si j'arrive a récupérer cet écrou pour finir de monter le second moyeu...
Voila j'espère que j'ai bien mis les roulements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'as bien tout remis dans l'ordre, y a pas de raison... et même si ils sont pas complètement complètement emboités, quand tu vas serrer les cardans ça finira de les mettre en place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'hésite pas à mettre une rallonge à ta clé pour finir de mettre en place ton roulement, après ça du desserre l'écrou et tu le resserre normalement n'oublis pas de freiné l'écrou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c'est remonté, j'ai un peu de jeu haut/bas avec la roue... Je ne vois pas de quoi sa peut venir maintenant confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que tu as bien serré l'écrou de la cardan ?

tu pense que ça viens de ton roulement ? tu as pas une rotule de morte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rotule de suspension dans ce cas ?
Ho que oui j'ai serré cette écrou et j'ai oublié de le desserrer avant de le freiner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets ta roue en l'air et essais de voir d'ou cela peu venir, possible les rotules de la fusée ou bien du jeu dans la direction ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de derrière rien ne bouge mis a part la roue...
La roue est en l'air
Je vais tenter de resserer encore le cardan on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas évident de diagnostiqué le jeu, sur le miens y avait un peu de jeu la roue en l'air et plus rien au sol????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neuf ! 142 € les 2 sa fait mal... comment tu vois le jeu quand la roue est au sol ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu essais de la bougé comme quand elle est en l'air mais moins évident, mais si elle à vraiment du jeu tu devrais le voir normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai réussi a resserer d'1/4 de tour mais je ne pense pas que j'y arriverai d'avantage. Demain j'amène ma seconde fusé à la presse on verra bien la différence entre les 2...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une rallonge de 2m... Il y a toujours un peu de jeu (pas énorme) mais je ne peux pas dire si y'en a moins.
En tout cas, j'ai pas pu redévisser car le boulon commence a s'abîmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas normal ce jeu, comme si quelque chose gênait... ou manquait...
je viens de jeter un œil à la RTA, ils parlent d'une bague entretoise des cages intérieures des roulements, on la voit sur le 1er croquis à gauche n°1 "rondelle entretoise"... si elle n'a pas la bonne épaisseur, ça peut donner du jeu... est-ce qu'elle ne serait pas usée...?
là comme ça juste avec la RTA je ne vois rien d'autre, les roulements sont neufs et serrés à bloc, c'est soit les cages extérieures qui ne peuvent pas s'emboiter assez, soit un jeu entre les cages intérieures... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette rondelle je l'ai mise elle est livrée avec le roulement à bille et vient entre les 2 (si j'ai bien la même page que toi)...
Sinon, j'ai pas encore graissé mais je ne pense pas que cela vienne de sa ???
On verra avec celle de gauche s'il y a une différence...
Si comme tu dis elles ne peuvent pas s'emboiter assez, il faut peut être que je redépose la fusé pour aller mettre un coup de presse non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question bête Rolling Eyes le logement du roulement sur la fusé il y aurait pas des merde au fond qui générait à ce que le roulement aille jusqu'au fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chuppito a écrit:
Sinon, j'ai pas encore graissé mais je ne pense pas que cela vienne de sa ???

pas encore graissé, je pense que tu veux dire avec la pompe à graisse...
mais as-tu quand même mis de la graisse sur les roulements avant de tout remboiter...?

c'est bien cette rondelle entre les 2 roulements et c'est donc pas elle qui est en cause puisqu'elle est neuve...
oui, compare avec le coté emboité à la presse (avant d'y mettre de la graisse)
si il n'y a pas de jeu de ce coté, essaye d'emboiter l'autre également à la presse
si il y a aussi du jeu et si il est minime, tu verras si il disparait en mettant la graisse, on croise les doigts... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SA y est l'autre est en place, il n'y a pas de jeu (je ne suis pas allé le mettre sur une presse).
Il faudra sûrement que je redémonte la fusé ou il y a un tout petit peu de jeu. On verra d'abord le contrôle technique.

Voici la pièce dont je parlais en photo... Mais bon je ne pense pas que je vais réparer les autres fusées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'avais zappé l'écrou... ça y est je l'ai vu sur la RTA: n° 5 ensemble écrou et joint d'étanchéité... Wink

déjà une bonne nouvelle pour ce coté... avec un peu de jeu il va passer au CT mais c'est ralant d'en avoir en ayant mis tout neuf... et de pas savoir d'où ça vient... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai une clé spécial pour cette écrou... Je le ferai passer au CT puis je pense que je redémonterai cette fusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain CT, il me reste plus qu'a trouver une pompe à graisse et serrer le frein à main !!!

Tu prends un carré de 7 plat, tu soude un tube au milieu et tu rajoute des fers plats en diagonales qui sortent légèrement... Sa donne une jolie clé maison... on voit bien que j'ai tapé dessus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts pour le CT y a pas de raison Wink

contrôles tes feux, klaxon, frappe à froid "lisible" etc des conneries au quelles on ni pense pas forcément, mais c'est une contre visite Mad

Merci pour la clé maison qui va bien Wink elle est enregistré sur mon planning hivernal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour la contre visite obligatoire tout est fait (j'avais 1 feu de plaque HS).
Anomalie importante de fonctionnement du systeme d'assistance de freinage (que faire pour le corriger ce matin ? Je pensais que sa venait du fait que les freins arrières étaient grippé)...

Sans contre visite j'ai la frappe à froid (mauvais n°), qui d'ailleurs ne gène pas la drire puisqu'il avait été modifié et donc n° changé... lave glace (il n'a pas du voir que c'est une pompe manuel), crémaillère de direction et quelques bricoles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y en a qui le disent... perso j'ai pas les lestes, il est pas chargé sur l'AR et ça passe nickel sans remettre de poids... ça dépend peut-être des CT...? scratch
m'enfin, tu peux toujours y mettre 400 kg de pizza si tu les as d'avance... lol!

chuppito a écrit:
Anomalie importante de fonctionnement du systeme d'assistance de freinage (que faire pour le corriger ce matin ? Je pensais que sa venait du fait que les freins arrières étaient grippé)...

ça correspond pas vraiment avec cette définition, mais ils ont pas toujours les termes exacts pour interpréter les problèmes, ils écrivent donc ce qui se rapproche le plus et rarement... enfin, jamais en minimisant...
me*** pour la contre-visite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est passé !!!
Seul problème dès que j'ai repris le J en sortant du contrôle j'ai un bruit (clac, clac) côté passagé... je vais tenté d'enlever le frein à main voir si je ne l'ai pas trop tendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation, avec de la patience tu fais des miracles Wink

Une fois avec ma bétaillère, après le CT idem un bruit scratch

Il se trouve qu'avec leurs de m......, il m'avait fait sortir les clavettes d'étrier, un étrier est sortie et m'a fait. bouffé le disque en deux trois mouvement.

Le CT a rien voulu savoir, c'est pas un parapluie qu'il a ouvert mais un parasol.

Démonte tes roues et essais de voir d'ou vient le bruit, regarde tout ton train av. et informe ton CT, on c'est jamais.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...