Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
villagermaine

caprices démarrage

Messages recommandés

Bonjour à tous
je suis propriétaire d'un J9 Diesel de 83
celui ci nous fait des caprices d'allumage en ce moment : n'étant pas de la partie, je suis paumé Mad

On a longtemps pensé à la batterie, on a forcé un peu.
aujourd'hui il demarre une fois sur 10, toujours en insistant, mais chaud ca va mieux.
la batterie semble OK, le fusible d'allumage ok
le declic de préchauffage qui se faisait entendre et le voyant tableau de bord ne s'allume plus

A votre avis, cela peut il venir des bougies de prechauffage ? si oui quelles sont les refences sVP ?
merci à tous
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue... Very Happy
si y a plus le voyant et le bruit du relais du boitier de préchauff, c'est lui qui est en cause, pas les bougies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut changer le boitier, pas besoin d'être pro... 2 boulons de fixation, une cosse a débrancher, 2 cosses à œil vissées, elles ont des diamètres différents, y a pas de risque de les intervertir... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut aussi tester tes bougies avant tout pour voir si les 4 sont bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur mauvaise bougies mauvais demarage mais apparament plus de declic et voyant donc je pense plus au boitier de prechauf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bougies c'est pas le plus cher à y être, en plus cet hiver tu démarrerais mieux et tu repars tranquille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ouvert hier le boitier de prechauf : au contact un truc bouge bien du coté de la bobine (petite etincelle) et reclaque après 15 - 30 sec.
mais voyants toujours HS
ca m'ennuie de'acheter un boitier si ça n'est pas le pb
j'aurais donc bien voulu tester les bougies mais je les (la) trouve pas
ou est elle située svp ?
comment la tester ?
(je précise c'est un moteur diesel)

PS : si c'était une bougies HS, mes temoins de prechauff s'allumeraient ils sur le tableau de bord ?

MERci à tous ceux qui m'ont répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peu être l'ampoule du tableaux de bord qui est morte.
Entend tu un claque après 30 sec a 1 minute après avoir mis le contact?

voila une photo les bougies son sous les injecteurs avec un fil qui relie les 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre simplement le temoins qui est hs ? et tes bougies se trouve sur le coté du moteur relier par des petit cables c'est pas complique a trouver apres pour les tester tu les demontes -tu branche le haut de la bougie au + de la batterie et tu pose le corp contre le moteur pour faire masse si elle devienne rouge c'est bon sinon si elle mettent beaucoup de temps hs .

apres une bougie hs normalement sa demarre mais tres mal ,mais j'ai deja eu le cas ou ma bougie etait cassé en deux et la impossible de demarrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info sur les bougies je regarde ca ce soir
par contre il n'y a pas que lestemoins HS car le J9 ne démarre plus du tout sauf après nbreux essais et batterie tout juste chargée a fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour globs38 j'entends un premier petit clac au contact puis un petit clac (faible) après 30 sec. , mais c'est moins intense qu'avant, lorsque les temoins s'allumaient
MERci en tout cas pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...