Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» restauration de JAHNINE ...
Hier à 18:41 par Juh Rustufuruh

» fumee bleue et odeur huile brulee, prise de compressions
Mer 30 Nov 2016 - 20:36 par pétarou44

» le J pimpon de pétarou
Mer 30 Nov 2016 - 20:25 par pétarou44

» compatibilitee moteur j9
Mer 30 Nov 2016 - 15:22 par Tiken

» Prix d'un CT
Mar 22 Nov 2016 - 16:49 par Adrien25

» J7 et J9 Transporters... par Rhodes Industries.
Dim 20 Nov 2016 - 9:56 par J8

» petit truc quand on remonte une pompe à injection
Mer 9 Nov 2016 - 12:27 par pétarou44

» 2 litres 1 ou 2 litres 3???? Pb de pompe injection
Lun 7 Nov 2016 - 20:05 par speed5

» sa y est je me met a refaire me j9
Dim 30 Oct 2016 - 10:34 par pétarou44

» J9 qui cale!!
Jeu 20 Oct 2016 - 22:57 par nemelk

Flux RSS

merci d'aider une brune en détresse :)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: merci d'aider une brune en détresse :)

Message par dede491 le Lun 1 Oct 2012 - 1:49

les pneus en 16 avec les chambres à air que t'a déja ça doit trés bien faire l'affaire à mon avis car elles sont à peu-prés identique en taille.pour ce que tu fais avec la remorque ......................et ça te dépannera pendant quelque temps.
amicalement.

dede491
Apprenti mécano

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nomadik le Lun 1 Oct 2012 - 2:18

vaut mieux avoir la même dimension de pneu des 2 cotés... la remorque risquera moins de rouler de travers...
400 c'est le diamètre des jantes, 165 ou 19 la grosseur du pneu, donc les 19x400 se montent sur tes jantes... et peut-être même que les jantes de J7/J9 se montent sur ta remorque...
oui tu peux monter des 175/70 R 16, avec des chambres à air (je crois pas que ça soit interdit, on en a tous sur nos fourgons...!) affraid

alexandra86 a écrit:sinon, ya pas moyen de changer la taille d'entraxe pour monter des jantes "classique" ?? j'ai vu qu'il existe des adaptateurs, mais je suppose qu'avec le bol que j'ai et la taille "à la con" de mes jantes, je trouverai rien Sad
ça fait un moment qu'on cherche a adapter d'autres jantes pour pouvoir monter d'autres dimensions de pneu... scratch
et oui, on a bien la taille à la con... .......

Dernière édition par Nomadik le Lun 1 Oct 2012 - 10:04, édité 1 fois

Nomadik
Obi-wan Kenobi

Message par chiocciola le Lun 1 Oct 2012 - 9:01

Haaaa ça change quand notre nomadik adoré ne raconte pas que des bêtises ;-)

chiocciola
Dieu

Message par Nomadik le Lun 1 Oct 2012 - 9:21

merci mais je te serais très reconnaissant d'éviter à l'avenir de me faire des déclarations de ce genre...
surtout en public, c'est un peu gênant...!

Nomadik
Obi-wan Kenobi

Message par camarguais le Lun 1 Oct 2012 - 10:00

vos dadas sont magnifiques, le mien ressemble plus à Pony lol!

mon Pitchounet Camargue/Arabe de 18ans

tu trouveras une solution à ton souci de jante, ne désespère pas courage nous sommes là Wink

camarguais
Obi-wan Kenobi

Message par chiocciola le Lun 1 Oct 2012 - 14:05

Nomadik a écrit:merci mais je te serais très reconnaissant d'éviter à l'avenir de me faire des déclarations de ce genre...
surtout en public, c'est un peu gênant...!

Tu as raison j'aurais du dire adorable Wink

chiocciola
Dieu

Message par Charly le Lun 1 Oct 2012 - 15:42

Au risque de " déjanter " sur ce sujet ou plutôt faire un hors sujet, voici une photo de notre Doubs (ce) rivière avec nos propres taureaux importés du charolais qui va faire pâlir de jalousie notre ami Camarguais !.
D'accord, ils n'ont pas l'air aussi farouches que ceux de sa région prêts à encorner un toréador de passage !...
Ceux là n'ont ni soif ni faim et se moquent de tout hypothétique ravitaillement !
Belle image tout de même ?

Pour ce qui préoccupe Alexandra à propos de chambres à air, il n'y a aucune interdiction de leur montage sur des jantes qui sont prévues à cet effet. D'ailleurs, les chambres à air sont toujours vendues en toute légalité.

Charly
Secrétaire sexy

Message par alexandra86 le Lun 1 Oct 2012 - 15:52

camarguais et charly, vos photos sont vraiment magnifiques, waouwwww.

ok, alors si je résume, je peux monter mes jantes avec des 175/75/16, avec des chambres à air (qui en effet doivent être légales puisque vendues, pas faux), et je change les 2 pneus pour avoir le même "équilibrage" de la remorque.

sur que c'est bon hein ?? c'est pas pour être chiante, mais j'ai super peur de déjanter.
L'écart est certes minime, mais avec 1 tonne de poids sur la tronche, ça risque pas de forcer ? et du coup de faire sauter le pneu ?? pourrais je rouler chargée a ce point, au dessus de 50 ?? (pour pas trop faire chier les gens qui seront derrière, mais de toute façon, blindée comme ça, je dépasse jamais le 60 non plus)

PARCE QUE si c'est ok, cette solution me convient, j'ai trouvé cette taille, neuve à 130 euros la paire, donc ça serait impec

en tout cas merci , vous me rassurez, j'ai bon espoir de trouver une solution Smile

alexandra86
Sous-fifre

Message par Nomadik le Lun 1 Oct 2012 - 16:45

pas de soucis, le poids total autorisé en charge est de 3.5 tonnes sur les J... Wink

c'est plus d'actualité pour moi, mais pour rester dans le thème hors sujet... Very Happy

Nomadik
Obi-wan Kenobi

Message par camarguais le Lun 1 Oct 2012 - 19:19

par Charly Aujourd'hui à 14:42
D'accord, ils n'ont pas l'air aussi farouches que ceux de sa région prêts à encorner un toréador de passage !...

Je ne suis pas jaloux mon Charly, loin de là mais nos taureaux Camargue ne sont pas destinés aux corridas mais aux courses Camarguaises. Ils ne sont pas mis à mort dans l'arène. Mais chaque éleveur doit faire tuer chaque année environ 10% de son cheptel, en plus nos taureaux ont l'AOC.

camarguais
Obi-wan Kenobi

Message par alexandra86 le Lun 1 Oct 2012 - 22:48

magnifiques vos photos les gars Wink
les paysages sont splendides
et les taureaux, ça donne envie d'être meilleur que Carl Lewis , lol

Bon ce soir ma mère m'a posé une colle.
On est ok pour faire ce que vous nous conseillez, à savoir prendre des 175/75/16

mais autant reprendre des chambres à air neuves, histoire de pas se faire chier avant un bon bout de temps.

La question est : je prends des chambres à air de 165/400 ??? ou je dois changer par rapport à la nouvelle taille de pneus ???

je peux les gonfler à combien ???

merci les gars, et bonne soirée à tous Wink

alexandra86
Sous-fifre

Message par Nomadik le Mar 2 Oct 2012 - 0:34

pour les chambres à air le mieux c'est de demander là où tu achète les pneus et/où tu les fais monter...
pour la pression ça dépend du poids du chargement, ce que je dis n'est qu'indicatif...
si t'y mets 1 tonne réelle gonfle à 4 ou 4.5 bars, mais si c'est moins que 1 tonne ou quand tu va la trimbaler à vide elle risque rebondir sur la moindre bosse, si c'est le cas tu descends de 0.5 bars et tu vois si c'est ok ou si il faut encore baisser la pression...

Nomadik
Obi-wan Kenobi

Message par alexandra86 le Mar 2 Oct 2012 - 15:19

merci nomadik

en fait je vais aller les faire monter chez un mec que je connais et qui ne fait que du montage, et de la vente de pneus tests, donc il ne saura pas me conseiller Sad

mais à 15 euros les 2 pneus montés équilibrés, je préfère aller chez lui, c'est mieux pour mon pti porte monnaie Wink

sinon, j'ai encore une question :

à la place des 175/75/16, est ce que je peux aussi mettre des 185/75/16 ?? ou des 195/75/16 ???

quelle taille est la mieux selon vous ?? (pour monter à la place des 165/400 je le rappelle)

je vais téléphoner dans des casses cet aprés midi, on ne sait jamais, si j'en trouve à 60 euros la paire, je pète le champagne, lol Wink

alexandra86
Sous-fifre

Message par alexandra86 le Mar 2 Oct 2012 - 16:25

bon alors bonne nouvelle, les casses me prennent pour une ouff quand je demande du 175/75/16.............
genre je leur demande 2 kg d'huitres...... nan mais merde quoi, une casse ça vend bien des pneus merde........( mais bon, pas cette taille collector)

et la palme d'or revient à une blondasse..........
même sans la voir, je sais que celle là, elle est blonde platine........
elle est trop forte ^^
elle vend des pneus de voiture, mais pas des pneus de remorques......... dites moi que je rêve

je lui ai bien dit que c'était les même, mais non, c'est impossible........un pneu de voiture, ça se met juste sur une voiture...une remorque c'est pas pareil.......

alors applaudissements svp, oui oui, melle , tu es élue la + débile du jour, bravo, toutes mes félicitations

Grave quand même..... elle doit leur pourrir le chiffre celle là, mdr

alexandra86
Sous-fifre

Message par Nomadik le Mar 2 Oct 2012 - 16:52

même si tu dis que c'est pour une voiture, il vont te demander la marque, le modèle, l'année, la couleur, si y a l'ABS, la clim, la fermeture centralisée, l'autoradio avec prise USB en façade, si t'as des housses de sièges, et ce que t'as pris comme ptit dèj... lol!
ils sont assez chiants pour ça... et jte rassure (pas) y a aussi des blonds... Laughing
regarde quand même si tu trouve un site où ils disent sur quelles voitures ils sont montés
par contre vaudrait mieux mettre des pneus pour utilitaire ou 4x4, c'est plus costaud et prévu pour le poids que ceux des voiture de tourisme...
185 ou 195 ça peut aller aussi, si y a la place... sauf si les 165 frôlent déjà la remorque...

Nomadik
Obi-wan Kenobi

Message par alexandra86 le Mer 3 Oct 2012 - 3:10

lol! oui je confirme, ils sont hypers chiants

le best, c'est ce soir, j'amène la jante chez speedy pour demander au gars de me mesurer l'entraxe (histoire de quand même me coucher moins conne et pouvoir vous donner la taille, comme demandé au début du post)

le gars est tout seul, mais vraiment seul dans ce grand garage, ça me parait bizarre, mais bon, forcément, je m'adresse à lui, et comme il a la cinquantaine, je me dis ouff, il doit avoir du métier.
Je lui dis que j'ai la jante dans la voiture, et que j'aimerai qu'il me dise l'entraxe, pour voir éventuellement si je peux adapter d'autres jantes

*réponse : a ouai, mais non, parce que vous devrez changer les 4 sinon.........

- sans déconner ??? on m'aurait menti ?? mdr
bon alors déja monsieur, je vous rappelle que c'est pour une remorque, donc ça ne m'en ferait que 2 à changer, et si ça me permet d'avoir des pneus +facile à trouver, je préfère investir dans les jantes. (là dessus, j'ai droit au regard de veau...genre "jsui pas tout seul là dedans")

bon, ok, le mec descend la jante et part dans le fond de l'atelier chercher un outil, un espèce de pied à coulisse (m'enfin, vous voyez de quoi je parle Wink , il installe donc le machin sur les trous de la roue...........et me dis honteusement..........bah c'est bien beau tout ça, mais c'est quel chiffre qu'il faut lire ????

..............MAIS POURQUOI MOI ????? pourquoi faut il toujours que je tombe sur des ===> ????

je me suis dis ok.............
bon aller, c'est pas grave hein, je repasserai............pas.
tchaoo

heureusement dans la soirée, un ami est venu chercher ma jante, il a un pote qui aurait ça, ohh miracle, et qui me ferait les 2 pneus + chambres à air neuves, montées et équilibrées pour 100 euros le tout. Qui dit mieux ???

le seul truc, c'est que mon ami n'a pas su me dire la taille précise, juste que c'était du 16, et que c'était prévu pour une traction en rénovation.
J'espère juste que ça va le faire et que ça sera pas trop large, sinon, ça passera pas, car j'ai 1cm et demi de jeu entre le pneu et les ridelles.

priez pour moi Wink

alexandra86
Sous-fifre

Message par Nomadik le Mer 3 Oct 2012 - 4:09

.......................
fallait acheter une remorque chez speedy, ils les auraient eu les pneus...!

apparemment le 165x400 c'est ce qui se monte sur les traction, donc si ton ami a prévu des pneus en 16"...
ok ok, on va prier pour qu'ils soient pas plus grand... ........

Nomadik
Obi-wan Kenobi

Message par camarguais le Mer 3 Oct 2012 - 14:16

pourquoi te faire Chié à remplacé des pneus c'est si simple avec un remorque neuve aux normes...............

Des platines et des boulets il en manque pas fada on en est klafi

si non des pneus renforcés pour utilitaire, mais là je ne connais pas les tailles, Nomadik est plus calé que moi sur les tailles Wink

camarguais
Obi-wan Kenobi

Message par alexandra86 le Mer 3 Oct 2012 - 16:19

on verra bien, il me rapporte le pneu ce soir pour essayer.

je préfère me faire chier avec ma vieille mémère car elle au moins, elle emporte mes 1 tonne de flotte..............
c'est sur, pour 200 euros j'en trouve une récente d'occasion...mais qui supporte 300/400 kilos au max

ou sinon, me faudrait une double essieu mais là, pas le même prix voyez vous Wink

c'est pour ça que je me casse le cul
car elle au moins, elle est solide Smile

alexandra86
Sous-fifre

Message par chiocciola le Mer 3 Oct 2012 - 17:23

Oui tu fais bien c'est un très bon investissement 100 euros pour repartir sur les chapeaux de roue.

Quant au gars de chez speedy c'est vraiment no coment. De toute façon quand tu demande un renseignement et que tu dis que ton véhicule à plus de 10 ans c'est bon ils savent plus rien!

chiocciola
Dieu

Message par camarguais le Mer 3 Oct 2012 - 18:24

10 ans tu es brave toi c'est des broques!!

camarguais
Obi-wan Kenobi

Message par chiocciola le Mer 3 Oct 2012 - 20:17

Cinq ans alors quand la garantie daewo est finie lol

chiocciola
Dieu

Message par Nomadik le Mer 3 Oct 2012 - 20:37

quelle époque... tu peux jeter la voituwe au bout de 5 ans pasque la gawantie des woues est caduque donc...!

Nomadik
Obi-wan Kenobi

Message par Charly le Mer 3 Oct 2012 - 20:37

Alexandra, petite question, tu fais des voyages de ravitaillement souvent
avec ta remorque et ta petite voiture ? et sur quelle distance ?

Charly
Secrétaire sexy

Message par alexandra86 le Jeu 4 Oct 2012 - 15:05

ahh oui là, speedy c'est des rigolos.

Je ravitaille en eau 1 fois par mois, un tour cuve pleine (1000 litres) et second tour avec 200 litres. C'est a coté de chez moi à 2km et 1 fois par mois en foin (350kg).

BONNE NOUVELLE l'ami de l'ami à trouvé des pneus qui allaient dessus Wink
il m'a monté le premier hier soir, un peu plus large que celui en 165/400 mais ça passe. Me reste 1 cm entre le flanc et la ridelle. ( il m'a dit que ça suffisait, qu'au pire si je charge trop, le pneu s'écraserait un peu, mais au sol de toute façon, dc aucune raison pour que ça coince.)

il m'a aussi trouvé la même jante Wink
donc il a démonté celle qui restait ok sur ma remorque pour la garder en roue de secours et il montera l'autre pneu sur sa jante Smile)

il remonte la deuxième roue ce soir et m'a dit de tester, en chargeant moins lourd les premières fois, voir comment ça réagit, mais pour lui aucun risque que le pneu déjante.

je n'ai pas regardé la taille précise, je sais juste que c'est du 16, et que c'était destiné a un petit tracteur traction viticole.

hâte de tester, j'ai retenu mon souffle quand il l'a posée.... mais ouffff c'est juste mais ça passe

contente Wink

alexandra86
Sous-fifre

Message par Nomadik le Jeu 4 Oct 2012 - 15:16

c'est cool... Very Happy t'inquiète, y a pas de risque de déjanter...
tu nous diras ce que c'est comme pneu, dimension et marque par curiosité... Wink

Nomadik
Obi-wan Kenobi

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:20

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut