Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chuppito

Pas de freins à l'arrière...

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis allé passer le J7 au contrôle technique et il n'est pas passé (pb roulement de roues avant et frein insuffisant).

J'ai testé mes freins arrières et ceux ci ne fonctionnent pas du tout.
Lorsque je freine, j'ai bien du liquide qui arrive au niveau du répartiteur de frein arrière, mais il n'en sort pas...
Est il possible de réparer ce répartiteur ? Ou faut il en acheter un nouveau (si oui ou en trouve t''on) ?
Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit être ce modèle là...


démonte le, regarde si l'entrée ou les sorties ne sont pas bouchées, et puis en défaisant le boulon en dessous tu verras si le piston est grippé, essaye de le sortir et tu verras dans quel état c'est à l'intérieur tu pourras peut-être le nettoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse. Oui c'est bien cette pièce... Je l'avais déjà démonté, il me paraissait rouillé de dehors. J'ai tenté un coup de souflette dans l'orifice d'entrée et l'air ne ressortait pas. Je l'ai donc mis dans un flacon d'essence pour le nettoyer.
Je viens de voir ton post, j'ai donc a l'instant démonté l'écrou du bas de ta photo et c'est quand même propre à l'intérieur. Sur le dessus (la ou il y a un joins noir), la oui c'est bien oxydé... Je l'ai remis dans le flacon sans l'écrou du bas on verra demain matin si ya du mieux...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oupsssssss en tout cas, le caoutchouc du haut n'a pas trempé dans l'essence... J'ai vu qu'il y avait un joins sur la tige mais s'est peut-être lui qui me bouchait le tout... Ce joint est en mauvais état (mais pas dû à l'essence). Bref je l'ai bien remis, tout remonté et sa a l'air de fonctionner. On verra dès qu'il pleuvra un peu moins ce matin pour le remonter sur le J7...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien.
Je vais tenter de le remonter pour l'instant (maintenant que le poussoir pousse) on verra si faut le changer a cause du joint de soupape...
J'ai la RTA sous les yeux et je ne comprend pas une chose. Pour véhicule en charge, il faut relever le demi train au cric pour rattraper le jeu pour pouvoir mettre le ressort, seulement ils ne disent pas la distance entre le moyeu et l'aile pourtant il y a bien cette photo... Quelqu'un a t'il la mesure SVP ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toi qui dois mesurer cette distance (elles ne sont pas identiques sur tous les cam), quand le bras de suspension est pendant, tu le remonte à la main juste pour rattraper le jeu de la suspension, tu mets le cric en dessous pour caler le bras dans cette position et tu mesure... ensuite selon si c'est un 1400 kg ou un 1800 kg, tu remonte la bras avec le cric de 34 mm (1400 kg) ou 25 mm (1800 kg)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour l'info je pense que c'est un 1400 alors...
Je viens juste de faire le test (en appuyant moi même sur le poussoir) et sa fonctionne... Plus qu'a régler ce ressort !
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseil pour le CT essais de charger ton J 400/500kg, tu aurras un meilleur fonctionnement des freins arrières.

C'est Footware qui m'avait donner ce conseil, pour l'avoir fait cela a plutôt bien fonctionné Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chuppito a écrit:
... je pense que c'est un 1400...

j'ai que pour les J9:
les 1400 type mines: A10 pour les essence et A60 pour les diesel
les 1800 type mines: A31 pour les essence et A71 pour les diesel
si tu as la RTA du J7 en principe c'est au début dans "identification"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un RTA mais je ne trouve pas dessus. A l'origine j'avais un PZ20 (08/1972) transformé en PZ30. J'espère ne pas mettre trompé car je viens de tout reposer... J'ai également un autre répartiteur dans mes cartons, faut que j'aille le chercher voir si c'est bien le même...

Pour le poids, j'ai déjà beaucoup de poids à l'arrière (en tout 1460 kg sur l'essieu arrière) sa devrait être bon non ? Merci pour cette astuce...

Dernière question, comment les tester maintenant que tout est remonté ? Moi j'avais pas vu que je n'avais pas de freins arrière... Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours sur les J9 pour indication, si c'est un essence le 1400 à un moteur 1.6 L et le 1800 un moteur 2.0 L, si c'est un diesel le 1400 a un moteur 1.8 L ou 2.1 L et le 1800 un moteur 2.3 L

tu peux essayer de piler sur du gravier, tu verras si ça fait des traces à l'AR...
enfin, fais gaffe au chargement... de pas te retrouver avec des pizzas collées au pare-brise... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa freineeeeeeeeeeeeee j'ai pas le souvenir avoir déjà freiné comme ceci ni enfoncé autant la pédale... Je me suis fais roulé sur le CT j'aurais dû en payer un moi dans un autre centre... Car j'ai pleins de choses qui sont inscrite dessus et qui ne l'étaient pas donc je sens un petit coup fourré... Mais bon tant mieux sa freine...
Pour les roulements, j'ai de la chance, j'en ai qui sont déjà monté... Je vais pouvoir les changer plus vite et sans presse...

Merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi trop cool pour les pizzas , ça ferait de beaux Stickers lol!

non sérieux , c'est peut être pas le limiteur qui est en cause , mais les mâchoires qui ne portes pas sur la totalité, démonte les tambours et détallone les machoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci... je pensais également les mâchoires au tout début et elles vont bien, c'est vraiment le répartiteur qui était en cause... Je reviens de la caverne d'ali baba... J'ai trouvé un second répartiteur qu'il faut également que je remette en état pour la prochaine fois...
Les pizzas heureusement qu'elles n'étaient pas encore faite sinon elles seraient sortit du four et hop direct chez le client bounce

Merkiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pourrait arrivé plus vite que l'on crois que ça parte en live cheerslol!


et pour vous ce sera quoi ?

une pizza splatch et une crème renversées lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Cupitto , Slt All , idem que toi ...

Alors je sors du contrôle technique
0 frein à l' arrière , rien , macache , nada J'ai fais une connerie ???
J'ai donc remonté ces fameux cylindres de roues , remonté les mâchoires ressorts etc , fais gaffe a pas mettre de gras sur les garnitures comme disait papa , remonté le répartiteur dans lequel j'ai soufflé et ça passait sans problème , rien de bouché ,purgé le circuit avec la seringue sans aucun problème (le liquide est remonté jusqu'au bocal sans forcer comme un perdu ...).
Normalement si j'ai bien lu les différents topiques , c'est des mâchoires a rattrapage automatique ...
Quelqu'un aurait une idée à proposer ???
demain je démonte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu purge, le liquide de frein arrive t'il a l’arrière aux deux cylindres (roue droite et gauche ,?

si oui............................. ce sont tes mâchoires qui ne sont pas actionnées ou mal ( voir montage ou mauvaise purge)

si non................................ voir le limiteur sous l'aile arrière droite ou les fléxibles

hier j'ai déposé deux flexibles sur la 205 de mon fils bouchés de chez bouches , j'ai jamais vu ça!!!! .


relie bien les posts sur le limiteur (le lookead passe par lui avant d'aller aux cylindre arrières c'est peut-être lui qui arrête ton liquide de frein ?°


PASCAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt All , Slt Petarou , oui le liquide est passé a l'envers (technique de la seringue) il est bien remonté jusqu'au bocal...
Par contre j'ai pensé aussi a un mauvais remontage au niveau des mâchoires , il semblerait qu'il n'y ai absolument pas de freins a l'arrière ce qui n'était pas le cas avant qu'il reste a l'arrêt , il n'a pas roulé depuis donc les garnitures n'ont pas pu s'user toutes seules ... ?
Flexibles neufs et l'air passe dans le répartiteur (j'ai vérifié les deux circuits en soufflant dedans , a l'ancienne ).
Comment "actionner" les mâchoires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que tes cylindres de roue sont libre de mouvement?, car si ils sont grippés, tu peus toujours y envoyer la sauce, il ne ce passera jamais rien!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous me montrer comment "enclencher" les machoires ???
[img][/img]

Mes cylindres de roues sont neufs ...
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles m'ont l'air bien mise, il te faut juste régler le ratrapage de jeux en fonction de ton tambour, dans un premier temps tu enleve le bas lévre, ensuite tu approche le tambour en position, et tu regle les machoires de maniere à ce qu'elles frollent l'interrieur du tambour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof mes cylindres ne bougent meme pas alors que le lookeed arrive au moins jusqu'au "repartiteur" et alors qu'il n'est pas bouché , apres ça ne veut plus rien savoir ???
Voila la tronche de mon repartiteur mais franchement je capte pas pourquoi l'air passe dans tous les sens et des que je remonte plus rien , le lookeed n'arrive plus au 1er cylindre de roue AE (Ar droit, le premier a purger...)[img][/img][img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souffles ton circuit de frein AR après le répartiteur jusqu'aux cylindres de roues , mais avant débranche l'arrivé aux cylindres de roues, ton circuit peu être bouché.
rebranche tout ton circuit complet et essai de purgé déjà, pour savoir si du lookeed arrive jusqu'à la purge, si non problème de cylindre de roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt All , merci a tous de répondre présent .
Petite question , mon répartiteur vous semble t'il "normal" , complet ???
Ce qui m'étonne c'est de n'y voir aucune pièce mobile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si à l'interrieur, tu as des pieces mobile qui fonctionne avec la préssion de la languette et du lookid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je suis d'accord sur le principe , mais quand je souffle dans le système par le haut (la ou il y a la pièce "mobile" ) et bien il ne se passe rien , aucun passage d'air entre le haut du répartiteur et les 3 autres sorties ( arrivée du lookeed et sorties vers les deux roues )
je sais pas si je suis très clair ...[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans le cylindre
En ROUGE ==>> Un clips
En JAUNE ==>> Aucune pièce n'est mobile[img][/img]

Pas la peine que j'use encore des litres de lookeed si c'est mon repartiteur qui casse les bonbons ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elie , est ce un pas normal ou inversé la vis pour acceder a l'interieur ?
Merci d'avance ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Elie , résultat des courses !
Le répartiteur était logiquement grippé , je l'ai donc débloqué gentiment, mais une fois remonté , là aussi restons dans la logique a Lagaffe , bien évidemment il fuit !
Donc je suis à la recherche d'un répartiteur ou d'une solution adéquat ... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai dégrippé totalement mon répartiteur et il est repartit... J'en avais un second et j'ai fais la même chose... A mon avis tu devrais plutôt tenter une bonne remis en état du tiens car sa coûte cher sur LBC cette petite pièce....

Pour info, la poisse continu pour mon J... J'ai voulu purger mon circuit (voir si j'ai pas d'air) et bien le flexible de frein c'est cassé au niveau du moyeu... Il me reste encore a refaire un nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Chuppito , slt all ... Cool
Le miens était grippé et s'est mis a fuir une fois dégrippé et remonté , donc , rebelote avec nouvelle pièce occaz on verra bien...
Courage ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il n’existe pas de kit pour ces répartiteurs donc :

soit un d'occas

soit un neuf


j'avais entendu parler que certains avaient posé des répartiteurs de c15 je ne sait pas le résultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...