Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joints durite d'entrée recepteur
Sam 19 Aoû 2017 - 14:25 par trx

» probleme embrayage peugeot j9 diesel
Sam 19 Aoû 2017 - 14:23 par trx

» Kit refection carburateur
Ven 18 Aoû 2017 - 7:46 par Max83

» Chauffage
Jeu 17 Aoû 2017 - 9:55 par J8

» Étancheité poulie damper ??
Jeu 17 Aoû 2017 - 9:00 par Max83

» "Grincement" roue avant côté gauche
Dim 13 Aoû 2017 - 20:38 par Père chartreux

» galets de portes J7 HS, une solution
Mar 1 Aoû 2017 - 13:40 par pétarou44

» problème vitesses
Mar 1 Aoû 2017 - 0:28 par Tiken

» Problème assistance de freinage, pédale très dure
Dim 30 Juil 2017 - 12:22 par pétarou44

» Révision bv
Jeu 27 Juil 2017 - 8:56 par trx

Flux RSS




P.I : écrou cassé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

P.I : écrou cassé...

Message par madjikturtle le Jeu 27 Sep 2012 - 13:54

salut à vous!

en bref, sur la pompe a injection donc, j'ai voulu serrez l'écrou sur la "tige" qui permet l'accélération, (relié au cable d'accélération vous me suivez?)... j'ai voulu donc resserrer cet écrou car ladite tige passait au dessus de la buté de ralenti (ouah excusez moi des termes... ce que j'ai entouré sur la photo c'est bien ça la butée qui permet le réglage du ralenti non?) ...

[img][/img]

et donc j'ai cassé l'écrou comme on voit sur la photo... j'ai posé l'écrou à coté sur la tige enfin le machin ah levier d'accélération peut etre ça son petit nom? confused

[img][/img]

Je le fais souder? je vois pas comment faire autrement Evil or Very Mad

donc mes deux questions:
Le levier d'accélération doit bien reposé contre la partie entourée sur la photo1 ?
la deuxieme: je peux pas faire autrement que de souder au niveau de là où l'écrou a cassé? cyclops

Suspect

si on me comprends pas je peux essayer d'expliquer autrement, ou de trouver un appareil photo qui floute un peu moins... What a Face

madjikturtle
Apprenti mécano

Messages : 30
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : itinerante

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.I : écrou cassé...

Message par stryk 24 le Jeu 27 Sep 2012 - 14:34

salut a toi ouais ben la pas le choix il te faut trouver la pièce et la changer si quelqu'un a une vielle pompe qui na pas osez jeter il va pouvoir te dépanner, sinon il faut la démonter pour la faire remettre en état chez un diéséliste par exemple ou changer la pompe Embarassed
avatar
stryk 24
Dieu

Messages : 2094
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 56
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.I : écrou cassé...

Message par madjikturtle le Jeu 27 Sep 2012 - 15:08

ouai euh... même si je trouve une vieille pompe jsuis oubligé de la sortir er de l'ouvrir pour changer la piece non?
souder ça te semble pas possible? scratch

madjikturtle
Apprenti mécano

Messages : 30
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : itinerante

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.I : écrou cassé...

Message par Nomadik le Jeu 27 Sep 2012 - 15:38

pour te dépanner, du moins provisoirement, tu peux peut-être essayer de mettre des rondelles plus fines au dessus et en dessous de la biellette de commande, si il reste un peu de filetage pour remettre un écrou ne serait-ce que sur 2 ou 3 tour et avec du frein-filet pour qu'il ne se dévisse pas avec les vibrations... rien de sûr, juste pour tenter quelque chose...
mais surtout pas la souder en place y a des joints en caoutchouc qui n'apprécieraient pas du tout... donc même pour la souder il te faudra la démonter de toute façon...!
avatar
Nomadik
Obi-wan Kenobi

Messages : 4998
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.I : écrou cassé...

Message par viking 57730 le Jeu 27 Sep 2012 - 16:31

peut etre soudure a froid ? pas chere et sa coute rien d'essayer
avatar
viking 57730
Garagiste

Messages : 545
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 51
Localisation : moselle valmont

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.I : écrou cassé...

Message par globs38 le Jeu 27 Sep 2012 - 17:32

Salut ça m'est arrivé mais plus haut sur le filetage du coup j'ai pu mettre une petit vis + frein filet et ça tient bien.
avatar
globs38
Facteur en Solex

Messages : 187
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 34
Localisation : isere la mure 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.I : écrou cassé...

Message par madjikturtle le Jeu 27 Sep 2012 - 18:34

ok, je vais essayé ta solution nomadik... euh, est sur la photo 1 c'est bien ça le truc entouré sert de butée à ce machin (levier d'accélération, je trouve pas mieux en terme techniques...?) ? scratch

madjikturtle
Apprenti mécano

Messages : 30
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : itinerante

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.I : écrou cassé...

Message par Nomadik le Jeu 27 Sep 2012 - 19:23

oui, c'est bien la butée de ralenti sur laquelle vient s'appuyer le levier d'accélération...
et c'est les bons termes aussi... Wink
avatar
Nomadik
Obi-wan Kenobi

Messages : 4998
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.I : écrou cassé...

Message par madjikturtle le Ven 28 Sep 2012 - 18:22

ok super, je viens de tartiner dla soudure a froid metolux, on va voir cke ça donne... en attendant je vais resserré la courroie de pompe à vide, histoire de patienter, jvous poste plus tard le résultat...

madjikturtle
Apprenti mécano

Messages : 30
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : itinerante

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.I : écrou cassé...

Message par madjikturtle le Ven 28 Sep 2012 - 18:28

ouai et donc, il reste plus rien en filetage pour remettre un écrou, donc soudure à froid, pouahlala, j'y crois moyen...

madjikturtle
Apprenti mécano

Messages : 30
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : itinerante

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.I : écrou cassé...

Message par Fred33 le Ven 28 Sep 2012 - 18:51

soudure a froid bof bof je crois que tu vas devoir deposer le couvercle de PI pour reparer
avatar
Fred33
Dieu

Messages : 1503
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36
Localisation : GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.I : écrou cassé...

Message par Nomadik le Ven 28 Sep 2012 - 19:45

mouais, surtout que la tige est cassée bien a ras, je pense pas que ça tienne...
ou pas longtemps...
avatar
Nomadik
Obi-wan Kenobi

Messages : 4998
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.I : écrou cassé...

Message par camarguais le Ven 28 Sep 2012 - 20:49

pas facile de donné un conseil, je vois les photos troublent c'est normal lol!
avatar
camarguais
Obi-wan Kenobi

Messages : 4999
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 56
Localisation : Camargue

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.I : écrou cassé...

Message par stryk 24 le Ven 28 Sep 2012 - 21:26

Embarassed et tu conduit? affraid lol!
avatar
stryk 24
Dieu

Messages : 2094
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 56
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.I : écrou cassé...

Message par Elie le Ven 28 Sep 2012 - 21:33

j'ai dis vieillesse égale sagesse, mais pas vieillesse égale faiblesse!.... Laughing

Elie
Dieu

Messages : 2311
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 52
Localisation : Surgeres, Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.I : écrou cassé...

Message par stryk 24 le Ven 28 Sep 2012 - 21:43

hein ! parle plus fort lol!
avatar
stryk 24
Dieu

Messages : 2094
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 56
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.I : écrou cassé...

Message par madjikturtle le Ven 28 Sep 2012 - 22:45

alors la soudure à froid, soudure c'est pas sur et une fois le mélange fait ça commence à chauffer alors soudure à froid quéquette ouai cyclops il est un peu tard à cette heure ci désolé ^^sinon ça a l'air de tenir, pour combien de temps? ...
j'ai remis la rondelle par dessus enfin ça semble relativement solide... donc ouai on va conduire comme ça, ma copine surtout d'ailleurs, je suis sous le coup d'une annulation de permis, abusive evidemment... c'est moi qui répare, c'est deja pas mal Razz

madjikturtle
Apprenti mécano

Messages : 30
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : itinerante

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.I : écrou cassé...

Message par madjikturtle le Ven 28 Sep 2012 - 22:47

Fred33 a écrit:soudure a froid bof bof je crois que tu vas devoir deposer le couvercle de PI pour reparer

jsuis pas allé zyeuter ça, mais tu peux ouvrir la pompe sans avoir besoin de la déposer?

madjikturtle
Apprenti mécano

Messages : 30
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : itinerante

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.I : écrou cassé...

Message par Fred33 le Sam 29 Sep 2012 - 10:13

il ya deux vis a tete bombée sur le couvercle de la pompe et oui elle s'ouvre sans depose

mais si tu n'as aucune notion de mecanique je te conseil de pas l'ouvrir tout seul
avatar
Fred33
Dieu

Messages : 1503
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 36
Localisation : GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.I : écrou cassé...

Message par paracels le Sam 29 Sep 2012 - 11:06

bonjour
comme dit camarguais tes photos sont floues illisible mais tu parle de retirer le couvercle de pompe ,voici un tuto de vieille soupapes. comme dit fred c'est delicat au remontage!!!!si tu le fait repere tout au demontage,mais ou va tu trouver un couvercle???

http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t10728-refection-etancheite-couvercle-superieur-pompe-injection-roto-diesel-type-dpa

paracels
Garagiste

Messages : 549
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 70
Localisation : ou ce trouve l'ame

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.I : écrou cassé...

Message par stryk 24 le Sam 29 Sep 2012 - 14:59

un couvercle seul surement pas mais une pompe c'est sur , mais y a que la tige a refaire c'est pas sorcier ( reflexion = satisfaction )

si tu la modifie en amont et que tu la manchonne ( la tige fileté ) sais pas si c'est bien clair , parceque moi et les explications c'est affraid

avatar
stryk 24
Dieu

Messages : 2094
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 56
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.I : écrou cassé...

Message par madjikturtle le Lun 22 Oct 2012 - 17:44

bon la soudure a froid a l'air de tenir...

je donne deux jantes avec un pneu michelin et un uni royal, 19R400 donc... pas en super état mais ça peut rouler encore un peu... ils sont dans la région bordelaise, si ça intéresse quelqu'un sinon jle balance jai pas la place de les garder!!

madjikturtle
Apprenti mécano

Messages : 30
Date d'inscription : 18/12/2008
Localisation : itinerante

Revenir en haut Aller en bas

Re: P.I : écrou cassé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum