Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madjikturtle

P.I : écrou cassé...

Messages recommandés

salut à vous!

en bref, sur la pompe a injection donc, j'ai voulu serrez l'écrou sur la "tige" qui permet l'accélération, (relié au cable d'accélération vous me suivez?)... j'ai voulu donc resserrer cet écrou car ladite tige passait au dessus de la buté de ralenti (ouah excusez moi des termes... ce que j'ai entouré sur la photo c'est bien ça la butée qui permet le réglage du ralenti non?) ...

[img][/img]

et donc j'ai cassé l'écrou comme on voit sur la photo... j'ai posé l'écrou à coté sur la tige enfin le machin ah levier d'accélération peut etre ça son petit nom? confused

[img][/img]

Je le fais souder? je vois pas comment faire autrement Evil or Very Mad

donc mes deux questions:
Le levier d'accélération doit bien reposé contre la partie entourée sur la photo1 ?
la deuxieme: je peux pas faire autrement que de souder au niveau de là où l'écrou a cassé? cyclops

Suspect

si on me comprends pas je peux essayer d'expliquer autrement, ou de trouver un appareil photo qui floute un peu moins... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ouais ben la pas le choix il te faut trouver la pièce et la changer si quelqu'un a une vielle pompe qui na pas osez jeter il va pouvoir te dépanner, sinon il faut la démonter pour la faire remettre en état chez un diéséliste par exemple ou changer la pompe Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai euh... même si je trouve une vieille pompe jsuis oubligé de la sortir er de l'ouvrir pour changer la piece non?
souder ça te semble pas possible? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te dépanner, du moins provisoirement, tu peux peut-être essayer de mettre des rondelles plus fines au dessus et en dessous de la biellette de commande, si il reste un peu de filetage pour remettre un écrou ne serait-ce que sur 2 ou 3 tour et avec du frein-filet pour qu'il ne se dévisse pas avec les vibrations... rien de sûr, juste pour tenter quelque chose...
mais surtout pas la souder en place y a des joints en caoutchouc qui n'apprécieraient pas du tout... donc même pour la souder il te faudra la démonter de toute façon...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ça m'est arrivé mais plus haut sur le filetage du coup j'ai pu mettre une petit vis + frein filet et ça tient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vais essayé ta solution nomadik... euh, est sur la photo 1 c'est bien ça le truc entouré sert de butée à ce machin (levier d'accélération, je trouve pas mieux en terme techniques...?) ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien la butée de ralenti sur laquelle vient s'appuyer le levier d'accélération...
et c'est les bons termes aussi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok super, je viens de tartiner dla soudure a froid metolux, on va voir cke ça donne... en attendant je vais resserré la courroie de pompe à vide, histoire de patienter, jvous poste plus tard le résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais, surtout que la tige est cassée bien a ras, je pense pas que ça tienne...
ou pas longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la soudure à froid, soudure c'est pas sur et une fois le mélange fait ça commence à chauffer alors soudure à froid quéquette ouai cyclops il est un peu tard à cette heure ci désolé ^^sinon ça a l'air de tenir, pour combien de temps? ...
j'ai remis la rondelle par dessus enfin ça semble relativement solide... donc ouai on va conduire comme ça, ma copine surtout d'ailleurs, je suis sous le coup d'une annulation de permis, abusive evidemment... c'est moi qui répare, c'est deja pas mal Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred33 a écrit:
soudure a froid bof bof je crois que tu vas devoir deposer le couvercle de PI pour reparer


jsuis pas allé zyeuter ça, mais tu peux ouvrir la pompe sans avoir besoin de la déposer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya deux vis a tete bombée sur le couvercle de la pompe et oui elle s'ouvre sans depose

mais si tu n'as aucune notion de mecanique je te conseil de pas l'ouvrir tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
comme dit camarguais tes photos sont floues illisible mais tu parle de retirer le couvercle de pompe ,voici un tuto de vieille soupapes. comme dit fred c'est delicat au remontage!!!!si tu le fait repere tout au demontage,mais ou va tu trouver un couvercle???

http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t10728-refection-etancheite-couvercle-superieur-pompe-injection-roto-diesel-type-dpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un couvercle seul surement pas mais une pompe c'est sur , mais y a que la tige a refaire c'est pas sorcier ( reflexion = satisfaction )

si tu la modifie en amont et que tu la manchonne ( la tige fileté ) sais pas si c'est bien clair , parceque moi et les explications c'est affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la soudure a froid a l'air de tenir...

je donne deux jantes avec un pneu michelin et un uni royal, 19R400 donc... pas en super état mais ça peut rouler encore un peu... ils sont dans la région bordelaise, si ça intéresse quelqu'un sinon jle balance jai pas la place de les garder!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...