Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredo65

Bloquage roue frein arrière conducteur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir changé les garnitures et cylindres de roue arrières, nettoyé le répartiteur et purgé les 4 freins, je bloque toujours la roue arrière côté conducteur. Moins quand je suis chargé.

J'ai donc acheté un répartiteur BOSCH neuf et 2 flexibles. Je pense que je vais changer aussi les durites rigides qui sont après les flexibles car trés corrodées.

J'espère résoudre mon pb de bloquage de roue avec tout çà !

Mais qui peut m'expliquer à quoi sert la soupape de dépression résiduelle? Est-elle démontable et nettoyable? Quelqu'un aurait une photo démontée?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer de voir si quand tu freine moderement ca fait pas des accoups avant de bloquer, si c'est le cas ca pourrait etre un tambour ovalise(?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu bien soufflé ton circuit arrière avant de refaire tes freins?

une merde pourrait être dans le circuit ?

tu as étalonné tes garnitures ?

Tu as tendu ton ressort du répartiteur roue au sol pour effectuer la purge des frein et bien respecté l'ordre de purge?

ou bien comme dit Nomadik ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme nomadik et camarguais,mais je pense plus au repartiteur car tu dit qu'il bloque moins en charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les merdes dans le circuit j'ai fait une bonne purge mais pas de soufflage au compresseur.

Les garnitures étaient quasi neuves et les bandes de freinage des tambours propres et usure régulière ... voile je n'ai pas contrôlé.

J'ai cassé les bords des garnitures, au départ je pensais qu'une des 2 se bloquait mais ca n'a rien arrangé et pas de rattrapage de jeu sur les pivots inférieurs des garnitures.

Je n'ai pas tendu le régulateur pour la purge avec la roue posée mais avec le régulateur enfoncé et bloqué avec pince étau, la purge s'est faite facilement. Ordre de purge ok, fait d'après la notice technique.

Je vais changer les flexibles et les durites rigidents qui sont après, il y a peut-être des impuretés dedans.

Sur mon régulateur seul le joint à lèvres était gonflé mais je vais le changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lis bien la facon de faire la purge sur ces 2 docs
il est precise qu'il faut maintenir le repartiteur en position ouverte, perso c'est ce que je fais,car en voyant le schema tu vois que le circuit de lockeed si c'est ouvert ca passe mieux
le loockeed arrive a l'entree n°1 ,passe par la soupape commander par le levier et ressort au n°2 vers la droite et gauche
et ensuite bien regler le ressort ou le changer




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme le disent Camarguais et Paracels il peut y avoir plusieurs causes...
Wink pendant que tu y seras a changer les flexibles et durits rigides essaye en intervertissant les tambours D/G, si le probleme persiste mais que c'est l'autre roue qui bloque, tu seras fixé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les conseils et la doc. je vais les suivre et vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...