Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
motardyam

Moteur qui claque !! help

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde
J'ai un soucis avec mon J9 2,5 diesel
Apres avoir fait une petite virée de 260 km, je constate qu'il perd un peu de puissance donc je laisse et me dit qu'il a u chaud compte tenu des temperatures de la journée ( 38° ). Le lent demain je demare impec roule un peu et la il se mets a perdre en puissance et se met à claquer !! Je m'arrete et attends un peu !! je redemare et il se met a sentir une odeur pas très catholique avec de la fumée !! Donc j'attends sagement qu'il refroidisse !! Je rentre pepere a la maison et je contrôle le niveau d'huile et là plus une goutte !!!!!!! Donc je file en remettre 5 litres d'un coup ( mais il a soif le pepere !!! ). je redemare 2 heures plus tard et le laisse au ralenti pour que l'huile circule bien partout mais des que j'accelère il se remet a claquer !!! mais pas de fumée en vue.
Je pense aux soupapes mais suis pas sûr !!
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal , mais faut pas insister sinon c'est mort ( c'est le debut )

ouvre et refait ton moulin avant de tout casser Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend, mais bon ça peut pas te rassurer non plus :oops

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vi ... les coussinets de bielles (et le reste aussi d'ailleurs) n'aiment pas trop le manque d'huile ... et quand ça commence à claquer, généralement c'est trop tard ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

moi j'ai eu le cas. Clac-clac, plus une goutte d'huile... résultat : coussinets de biele foirés (dont un qui bien déformé) et vilebrequin rayé. J'ai changé le moteur !
Si le vilebrequin et les bieles n'ont rien, tu peux changer les coussinets. Sinon, t'as mieux fait de changer de bourin...
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci crack !!
mon mecano a regarder et le verdict est sans appel !!
moteur coulé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m...
désolé... tu sais ce qu'il te reste à faire !
pour changer de bourin cherches éventuellement un Indénor dans un autre véhicule que J7/J9. Tu peux voir le moteur tourner dans sa carcasse et démonter sans trop de peine. J'ai trouvé le mien dans un P4 peugeot : il a tourné niquel, et ensuite on l'a sorti et ramené.
Démontage moteur d'un J pour remonter dans un J (déjà que tu sors le moulin HS), ça fait du travail ! Enfin, je dis ça parce qu'on avait qu'une chèvre... Avec un tire-palette ET une chèvre c'est moins compliqué. Mais ce n'est que mon avis.
Bon courage en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila c'est fait !!!
j'ai vendu mon J9 a un autre proprietaire d'un J9 essence !!
un petit prix contre de bons soins !!!!!
j'en ai mal au coeur mais au moins mon J9 ne sera plus seul !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...