Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samosss

aménagement complet par mes soins

Messages recommandés

[img][/img]


voici la bete le jour de l'achat ! apres l'avoir laisser a pourrir plus de 2 ans sous la flotte un pote décide de se séparer de son J9 pour une bouchée de pain/... je saute sur l'occaZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense car on dirait que le toit à été remonté sur la rehausse.
moi c'est la porte arrière type roulotte que j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites












voila un peu de nouvelles ! hier installation de la roue de secours et fabrication d'un coffre pour les toilettes chimiques ! j'ai aussi été chercher un autre J pour récup les pièces.. j'ai donc changer mes sieges pour des plus confortables ainsi que le tableau de bord du phase 2


par la suite j'aimerais installer le moteur 2l car mon vieux 1l6 est un peu faible pour toput ce poids a tracter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ca fait plaisir ! malheureusement le moteur 1l6 etait un peu faible et viens de claquer ce week end .... Sad
mais j'ai en stock un autre J avec un 2L qui a 50 000 kms ! je me sent pas capable de faire le boulot tt seul avec mes piètres connaissances en mécanique donc si un de vous se sent l'ame d'un mécano et est capable de me filer un GROS coup de patte je suis preneur ! rémunérer en alcool en merguez ou meme en biftons pourvu que mon bestiau roule a nouveau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te donnerais bien de l aide Wink, mm si le trajet est un peu long ( c est pas le probleme), mais je vendange jusqu au 23 24 sept...alors, si tu es pret a attendre jusque la... (en mm temp, yaurra surrement un autre bricolo qui viendra a ta rescousse...)
signé: vieuxx, le seul a avoir demonter/remonter une boite sans tomber le moteur et sans pont ni elevateur alien
PS: il faudra un minimum d outils... et d autres choses comme un manchon d embrayage et une chevre ou palant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse et pour ton aide ! moi je suis pret a attendre le temps qu'il faudra ! je connais personne d'assez qualifié ou si ils le sont y'a pas grand monde qui rend service ! pour ce qui est de l'outillage je pensait sortir le moteur par le bas avec des cales et un transpalette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je ne suis pas un as de la mécanique mais en principe je devrais changer mon moteur également avec Frédéric. C'est un diesel mais je pense qu'on pourrait s'en sortir une fois que j'aurai vu les "bases" avec lui qui s'y connait plus que bien. En plus je ne suis pas très loin. Par contre côté délais... c'est une autre histoire avec moi et mes emplois du temps variables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Somosss, La solidarité existe encore sur ce forum, faut encore pourvoir être dispo et ne pas habité trop trop trop loin lol!

pourquoi habitez vous si loin scratchsunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le coup de main ! et oui j'ai l'impression que j'habite toujours loin de tt le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais aimé vous filez la main, mais mes mains n'arrivent pas au si loin Suspect

Mais t'inquiètes pas tu y arriveras, courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu le même problème que toi, l'impression d'habiter loin des autres, mais nous sommes à moins d'une heure de route l'un de l'autre, nous devrions pouvoir trouver des solutions :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

transpalette= le must, 2 crics, des calles, des outils (clés cliquets ect...) et un peu de temp...patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous c'est bon j'ai trouver un ami mécano pour m'aider a changer le moulin ! on devrait attaquer d'ici 2 semaines je prendrai des photos de l'avancement .

Au passage je me demande si les boites de vitesses des 2L et 1,6L sont les mêmes ??? cela m'éviterai de tomber l'ensemble je mets le moteur seul dans ce cas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youpi pour toi

je te conseille de déposé la boite en même temps, cela te permettra de faire un nettoyage de tout l'ensemble avant le remontage.

a y être regarde l'embrayage, il serait dommage de recommencé l'opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ton interieur avec coin salon et lit en mezzanine...

je connais pas les moteurs essence et j'ai pas acces a la doc en ce moment mais je pense pas qu'il y ait la meme demultiplication final (rapport de pont) sur les 1.6L et 2L...(?)
c'est pas beaucoup plus de taf de sortir l'ensemble moteur/boite, au pire tu peux tomber sur des goupilles de cardans recalcitrantes... mais t'as pas le probleme d'accessibilite des boulons du demarreur...
vaudrait mieux monter l'ensemle...


samosss a écrit:
... ainsi que le tableau de bord du phase 2...

si tu veux monter le tableau de bord phase 2, tu vas devoir changer le faisceau electrique pour avoir toutes les fonctionnalites, c'est plus accessible quand le moteur est depose, + moteur essui-glace, lave-glace, chauffage... etc...

bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moteur changé en environ 2 jours pas eu de soucis particuliers ! merci a tous pour vos conseils je vais pouvoir me remettre au boulot et poster des photos tres bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis je voulais vous prévenir que je mets mon J9 en vente a 2300 euros... il me faut une voiture pour aller bosser donc je dois m'en séparer


plus d'infos en mp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voiture achetée mais J9 conservé !!! donc je me suis remis au boulot ! pas mal de modifs niveau aménagement , les photos arrivent bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah !pour le moins tu as gardé l'avatar!,tu fais comme moi tu te consoles en regardant les photos Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en avatar j'avais la deuche tout le temps que je m'occupais du J9, un peu par nostalgie... là il est en bonne place même si il est tout pitit, et il la mérite bien... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...