Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ben&So

Les zamoureux en Galère détincelles

Messages recommandés

Bonjours à tous,

bon je vais vous raconter une petite histoire. Un joli dimanche de juillet, en route avec mon petit frère vers Dax (en partant de bordeaux)



nous nous somme retrouver arreter à 140Km de la maison sans moyens de repartir...

Eh bien oui, tout allez a peu près bien pendant les 100 premiers kilomètre, et voila pas que, bien lancé, le camion se coupe purement et simplement... avant d’être arrêter il repart et nous fait une bonne grosse rupture (qui à décroché le pot d’échappement). Il recommence ça 2 ou trois fois, on se demande si ça vas aller mais finalement nous arrivons chez nos amis.



Le lendemain nous repartons pour seignosse et sur la route le phénomène s'intensifie jusqu’à être vraiment arrêter attendre 1/4 d'heure et repartir comme si de rien était Rolling EyesQuestionRolling Eyes

Après un démontage complet de la tete de delco et des bougies et la vérification des cables, sur le bord de la route nous repartons toujours avec notre problème... Pour finalement ne jamais arriver a seignosse... SadSadSad

Pas grave c'est les vacances mais bon quand même....



Nous somme arrêter depuis 2 jours sur le parking du Leclerc quand ma petite chérie arrive avec une 306 et des cordes... et 150km plus tard (avec quelque frayeur car moteur éteint faut appuyer sur les freins!!) nous voila de retour à bordeaux... mais je n'ai pas franchement d'idée sur la panne et là ça ne redémarre plus du tout...

Qu'en pensée vous????
1- La bobine?
2- Un condo?

A savoir que j'ai vérifié l’écartement des électrodes sur les bougies, et qu'elle font des étincelles... enfin de temps en temps et perso je trouve que l’étincelle est très faible... mais alors vraiment très faible

En tout cas pour moi c'est purement une panne d'allumage... Ça pue l'essence ou le gaz et quand ça coupé pendant qu'on roulé c’était pas un carbu crado je pense.

Dites moi, avec un ptit roman photo comme celui ya bien une âme charitable qui doit connaitre la solution Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous.

Bon le camion ne fonctionne plus depuis mi-aout et ma chérie et moi ne savons pas quoi faire...

Il ne pète plus du tout. Quand je sort une bougie et que je fais tourné le camion (avec la bougie en contact avec une masse) il y a des étincelles de temps en temps mais ce n'est pas régulier... Et si je met le start-air a fond et pied dans le fond les bougies sont a peine noyé (puis franchement si c’est le carbu bouché, au gaz ça marcherais quand même nan?)

Donc je pense que je vais refaire l'allumage à neuf mais je ne sais pas trop par ou commencer. La tête de delco et bonne (neuve) et je viens de changer la bobine (peu être j'ai pas de chance, elle est morte aussi?). Je referais bien les vis patiné et le condensateur ainsi que tout les câbles et les bougies. Vous en pensez quoi? j'oublie un truc?

Une tite réponse svp pour un passionné en galère ... snif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'allumage c'est pas un luxe si tu le refais complétement et ce n'est pas trés cher. En plus les moteurs à carbu au GPL aiment bien avoir une belle étincelle et pour éviter les flash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'allumage tu peux le refaire à neuf toi même avant d'yaller. En général c'est ce qu'ils disent, venez avec un camion bien reglé qui tourne impecc' à l'essence et on s'occupe du reste. Ou bien tu tombe sur un qui te fait la totale aussi puisqu'à la base ils sont mécaniciens mais la c'est le coup de barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi avoir la tete d'allumeur fendue ou le faisceau pourri ou les contact de la tete foutu ou le doigt d'allumage bref comme dit plus haut un allumage complet neuf serait pas du luxe et pas tres cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire plus haut il faut deplacer la bobine dans un endroit plus frais du compartiment moteur je suppose que la tienne est fixée sur l'arriere de la culasse si c'est le cas il faut la mettre a gauche du radiateur de memoire tu peux meme la fixé a la tole du radia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponse^^

Pour la bobine elle est déjà sur la tôle a gauche du radiateur.

Pour le réglage GPL, comme le dit chiocciola, mieux vaudrais que mon camion fonctionne avant Smile car là, il ne roule plus du tout du tout!!!

Dans le coup pour refaire mon allumage je suis allé sur serie 04 pour commander les pieces mais je sais pas trop quoi prendre... Je prend tout?

http://www.serie04.com/fr/10959-allumage

Je sais pas si c'est bon mais je prendrais bien:
5970 10 - Bobine allumage
5948 11 - Condensateur
5964 07 - couvercle de puits de bougie * 4
5961 15 - jeu de 4 bougies
5963 07 - prolongateur de bougie * 4
5941 27 - Tête delco montage Bosch
5937 47 - Doigt de delco

Après j'hésite:
5945 42 - jeu de vis platiné
ou
5927 92 - Jeu de vis platiné Ducellier ?

et

5967 19 - jeu de fils haute tension
ou
5967 21 - Jeu Fils haute tension ?

et 5945 25 - module d'allumage c'est pour les allumage transistorisé nan?

Encore merci pour vos réponse les gars vous êtes trop cool Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas te renseigner pour le choix des pièces, mais d'après ce que j'ai lu déjà plusieurs fois sur le fofo chez série04 la livraison des commandes peut être aléatoire (délais trèèèès looooongs), donc si tu commande chez eux téléphone leur avant pour t'assurer de la disponibilité des pièces...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour a vous.

Je sais que ça fait longtemps mais quand on aime on ne compte pas :-)

Le J9 est reparti. Après un changement de condo et de vis platinés il redémarre.

Mais si je viens ici ce n'est pas juste pour vous informer de cette bonne nouvelle. J'ai un petit problème depuis...

Quand je roule avec il vas bien tourné (rond comme une horloge) 5 min puis vas se mettre a brouter pendant 2 ou 3 minutes, comme si il été sur 3 ou 2 cylindre Je suis obligé d'accéléré un peu plus pour le tenir. Puis il se remet a tourner bien pendant 10 min.... etc..

Je pense que c'est toujours un problème d'allumage mais bon.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur... :-)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça viendrais de la bobine?

elle est placé sur la plaque en métal devant le radiateur. Elle est peu être morte...

Mais normalement une bobine morte ça démarre plus a chaud nan? ou ça cale? mais là, juste ça broute et ça repart, et des fois ça le fait j'ai même pas encore fait 100m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...