Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Makhoghost

Puis-je échanger mon moteur essence + boîte?

Messages recommandés

Mauvaise nouvelle pour mon J : la boîte de vitesse est morte (joint fendu, plus d'huile dans la boîte qui a tourné à vide...)

J'ai trouvé ça sur le coin-coin :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/341529627.htm?ca=13_s

Mon moteur étant un 1,6l essence de 1969, l'échange moteur + boîte est-il possible? Tant qu'à remonter le bloc moteur avec une nouvelle boîte (ou la mienne réparée), autant mettre plus récent et plus puissant, que je me dis : j'ai raison ou pas?

Merci pour vos conseils avisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai

Et d'après les photos, il a l'air en bon état.

C'est un peu loin pour que j'aille l'essayer...

Avec des pièces de mon moteur qui sont plus récentes (durites, collecteur d'échappement, alternateurs neuf...), je peux redonner une deuxième jeunesse à mon Théault.

Mais j'avais peur de me retrouver avec un moulin et une boîte incompatibles avec mon J, question de génération...

Les J, c'était semble-t'il l'art de faire du neuf avec du vieux! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'un avis perso, mais pour un moteur ayant été entretenu régulièrement, ayant passé sa vie à l'abri ... ben je le trouve un peu dégueu quand même ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai plus confiance avec un moteur dans son jus , qu'un moteur passé au lavage et qui présente bien voir trop bien et qui te laisse en carafe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question pour cette annonce est réglée : le vendeur vient de s'apercevoir que c'est un 1,6l et pas un 2l : j'ai failli faire 2000 bornes pour des prunes...

Ma quête continue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au vu des photos je doute qu'il s'agisse d'ub 1,6 j'en veux pour preuve les chapeaux de bougies recent en caoutchouc et la prise diag sur l'arriere du couvre culasse .............. a verifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur bossage arbre a a came c'est marque
103 =1,6
135=2,0
pour les 1,5 et 1,8 jesais pas le n°
demande lui ce qui est marque
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que je suis dans les recherches de pièces et que le moteur est par terre dois-je prendre aussi une pochette de joints pour les changer systématiquement? Pour ce que ça coûte...
Et ça peut éventuellement prévenir des désagréments ultérieurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je suis le vendeur en question Wink alors voila moi aussi j'ai toujours été persuadé que c'était un 2,0 tout simplement pasque un 1,6 sur J9 n'est pas courant, et encor moins sur un gros coucou comme le mien! Mais si, a grande surprise il porte l'indicatif 103, et sa explique pourquoi je me fesait doubler par les cyclistes (sachant que je pèse 3,4 tonnes!!!)
Navré pour les faux espoires Sad Je perd espoir pour le vendre de mon coté aussi Wink

Et pour info je confirme devant les critique que l'entretien du moteur est telle que sur l'annonce, et je trouve pour ma part que pour un moteur 28ans dans son jus et jamais lavé, il tire une bonne tete! Bref je confirme c'est un 1,6L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question du jour :

J'ai trouvé un moteur 2l essence de 1987 avec une boîte 5, que je dois aller chercher dans 3j. Mes freins avant étant à tambour (1967 je rappelle) et les freins de 1987 étant à disque, l'espace entre les cardans est-il le même?

Autrement dit : la boîte 1987 va-t'elle pouvoir se placer correctement dans mon J?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je croix que c'est pas la meme longueur mesure un de tes cardan tu dois trouver 740mm pour l'annee 1969
alors que les modeles 1987 il y a 2 longeurs diferentes 695mm ou 600mm
mais voir si les entrees diferentiel et roue sont les meme soit 30 dents
avoir tous ca
autrement pour la boite ca rentre d'autre l'on fait
pour ton carbu met celui du 1,6 en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Paracels

Entre deux, j'ai eu Christian de Toulouse qui dit qu'il n'y a aucun pb, le seul qu'il puisse y avoir est éventuellement sur la longueur qui risque de toucher parfois en AR : il faudra sans doute faire une petite découpe.

Je vois tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
moi j'en profiterai pour changer les frein avant pour passer aux disques avant; sur mon j de 67 c'est ce que j'ai fais mais il faut prendre les cardans, les moyeu avec les freins et les triangles inférieurs et supérieurs et le maitre cylindre et les tuyaux de frein (à l'avant) mais comme ça tu as un freinage moderne et sécurisé(double circuits) mais ça fait du boulot en plus.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça avance, ça avance : le remontage est presque fini...

Pour "utiliser" ce nouveau montage (moteur 2l + boîte 5 de 1987), quelle essence dois-je utiliser : sp 95 ou sp 98?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi quand j'avais mon pompier en essence je le remplissais au 95 et g pas u de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je tourne au 98 et ça va bien , le 95 est trop sec déja que le 98 ne vaut pas le super mais bon on a pas le choix Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...