Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cavalier63

Changement de moteur J9 de 1983

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acquérir un J9 de 1983, rallongé et avec une caisse alu pour chevaux.
Le moteur était mort, je pense qu'il s'agissait d'un 2.5l, il n'y avait rien de marqué dessus, ni xd... ni autre chose.
J'ai trouvé un moteur xd2, mais a priori c'est un 2.3l.. Il est trop faible pour tirer le camion avec des chevaux
Mais a force de téléphoner a des annonceurs je ne sais pas ce qu'il faut prendre comme moteur
Un 2.5l c'est sur mais il y a a priori plusieurs modèles
Qui peut m'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il serait souhaitable de mettre un 2.5l pour savoir la cylindré regarde au dessus de la pompe injection sur le bloc moteur tu dois avoir une de ces référence

tu trouvera plus facilement un J complet à petit prix qu'un moteur seul

courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais a nouveau regarder le moteur que j'ai fait démonter.
J'ai un copain qui adore la mécanique qui m'a déjà changé le moteur. Je vois cela ce soir avec lui
Par contre on m'a dit que les boites 5 n'étaient pas bonne.. Qu'en est-il réellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que veux tu dire boite 5 pas bonne scratch

tout le monde aimerais bien avoir une boite 5 c'est un millésime très recherché perso j'en suis très content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est qui qui qui dit que les boites 5 sont pas bonnes, envoie le moi , envoi le je te dit bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... tu veux le choper alors?? Smile
Bon alors en résumé, pour mon grand J9 il me faut un 2.5l avec une boite 5...
Et qui qu'a ça??? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cavalier63, oui oui je vais le pecho, il est ou hein il est ou lol!

non sérieux, comme le dit camargais il vaut mieux trouver un véhicule complet avec méca en bon état, ce sera bien moins cher qu'un moteur et boite de 2,5L
qui devient assez, voir très difficile a trouver, mais bon pourquoi pas , si t'es pas super pressé ça peut le faire , si j'ai une info je te dit . voili voilou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on trouve facilement des J9 en occasion, mais pas pres de chez moi, ou alors totalement destroys!
Je viens de contacter Ben en MP, on verra bien s'il répond
En attendant je continue a fouiller ici et sur lbc...
Merci de votre aide a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire un tour sur lbc , mais a moins de 1000 roros ( moteur boite en état)il ni a pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je les ai vue mais sur le 1 il y a des frais et pas de boite

le deusième est surement mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
merci, oui j'ai vu pour le second qui me parait intéressant
Sinon sur celui que tu m'as envoyé j'ai laissé un mess. pour connaitre le kilométrage
Un peu cher, mais a voir quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es pas trop pressé tu peux trouver un J complet pour 300/500e, l'avantage d'être complet est que tu peux faire tourné le moteur et voir comment il fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
oui il faut prendre un peu de temps, et c'est parfois intéressant d'avoir un camion complet, mais la plus part du temps le moteur est HS ou a beaucoup de kilos...
Je viens de mettre le xd2, mais comme il est très bon, (48000 km) je voudrais pas le faire forcer en transportant les chevaux
Je vais le revendre aussitôt que j'ai trouvé un autre moteur en 2.5l
et si possible une boite 5 puisqu'on on me dit que c'est bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a encore des J pas cher et qui fonctionne faut être patient, quand tu auras mi une boite 5 tu comprendras vite pourquoi tout le monde en veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...