Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TROLL35

Peugeot - Chausson l'Odyssée est né...

Messages recommandés

Venant d"acquérir très récemment un J9 Odyssée 4000 essence 9cv de 1980, je souhaite maintenant en apprendre plus sur le J7,J9 et particulièrement sur l'Odyssée que je trouve vraiment génial par son look, son équipement...
Je me permet de créer ce sujet spécifique afin de converser avec ses connaisseurs et propriétaires. Merci et bon forum à tous et toutes. TROLL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entrain de faire la rasia des revues et docs sur le J9 mais n'en trouve pas encore que sur l'Odyssée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Troll d'avoir créer ce post Wink

il est super ton J vous allez vous bardez sunny

dommage qu'il soit essence scratch

je vais suivre ta signature apporté à ton J Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier week end en famille à bord de l'Odyssée et donc première réelle occasion de calculer la consommation de carburant... 20 litres et des virgules!
Je savais bien que le bestiot roulait sur 3 ou plutôt dans le cas présent sur 5 pattes; il broute dès que je ré-accélère et pétarade un peu au ralenti.
J'espère qu'il suffira de quelques réglages pour que pèpère picole moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parce que le miens fait entre 12 et 15 suivant mon humeur et il fait 3 tonnes en permanence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stryk
Il m'a semblé lire quelque part que ta conso était tombée á 9 L depuis que tu avais monté un Vortex,l'aurais tu remonté ....á l'envers!! scratch
Surtout tiens nous au courant,je ne voudrais pas faire la même boulette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut my friend

9 l, c'est pas moi et de toutes façons c'est pas possible, ou il faut le pousser de temps en temps, mais 10 me paraîtrais très correct Very Happy

mais oui oui je compte bien finir de mettre au point ce que j'ai commencé, donc le vortex, n'est pas encore au point, par manque de temps ( mon entreprise ne me laisse pas beaucoup de temps ), c'est pour cela que ça traîne un peu mais j'y pense , mais Elie vas passer mi aout et on va en parler et mettre ça vraiment au point mais rassure toi Dongeo, c'est toujours d'actualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Nous aussi on a un odyssée... depuis 18 mois, pas de soucis majeurs, et franchement, en famille, ça le fait (2 ad et 2 petites filles).
Qt à la conso, on est entre 12 et 13l au 100...
Il vient de fêter ses 30 ans, un CT ok et un voyage en bretagne pour fêter ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Klein, ravi de rencontrer un Odysséeiste !
Questions en rafale; Odyssée 4000? est-il globalement ou entièrement d'origine, qu'a t'il comme moulin, peinture d'origine, les petits soucis que vous avez eu (si vous en avez eu) avec l'équipement, si tu as des photos... et surtout si tu prévois de venir en Bretagne n'hésite pas à passer par Rennes ou Fougères que l'on puisse immortaliser la rencontre des Odyssées, je n'est vu que le mien pour l'instant et donc pas d'autre référence.
En tout cas comme ça il a l'air très propre, félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut salut...
Dommage, on rentre justement de Bretagne...
Pour tes questions : il a été repeint (en écru) et l'aménagement est globalement d'origine. Promis, quelques photos à l'occas pour les qq modifs dont il a fait l'objet, en vrac :
_ un rangement au dessus de la partie conducteur pour les coussins et plus si affinité...
- le chauffe-eau qui a gelé avant que je l'achète,
- des ceintures de sécurité pour les 2 places arrière... (bien pour les filles)
Et pour le modèle, je pense Odyssée 4000, moteur essence comme toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc ici que l'on continue sur les Odyssée ?

Est ce qu'un modérateur ou autre sait transférer mes posts dans ma présentation, ici ?

D'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
klein52 a écrit:
Salut salut...
Dommage, on rentre justement de Bretagne...
Pour tes questions : il a été repeint (en écru) et l'aménagement est globalement d'origine. Promis, quelques photos à l'occas pour les qq modifs dont il a fait l'objet, en vrac :
_ un rangement au dessus de la partie conducteur pour les coussins et plus si affinité...
- le chauffe-eau qui a gelé avant que je l'achète,
- des ceintures de sécurité pour les 2 places arrière... (bien pour les filles)
Et pour le modèle, je pense Odyssée 4000, moteur essence comme toi...


bonsoir
est ce que tu est passe par perros guirec??
car j'ai vu un odyssee a perros il n'y avait personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les odyssée^^

OK on continu dans cette rubrique.

Faut que je récupère vos questions ...

Re: restauration j9 odyssée
par TROLL35 Hier à 22:53
C'est le réservoir d'eaux usées sous la douche non? ... je suis preneur des photos du démontage du plancher ...


Oui et en avoir un en direct sous la douche ça ne me plaît pas ... vous aussi la douche coule directe dedans ... sans siphon ... bonjour les odeurs !!!! Car au bout d'un moment l'eau de l'évier ramenant toujours sauces ou reste de bouf ça fermante ........ confused De toute manière je ne sait pas comment faire autrement???

Et pour vous vous avez des remontés d'odeurs????

Je revient vers vous un peu plus tard pour les photos du plancher et vous dire comment il était monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Odyssée :



Re: restauration j9 odyssee
par GV CREATIONS Hier à 23:22
Moi aussi ça m'interresse car a ceratian endroit ça "craque" et comme il y a eu du vynil de collé: je ne vais pas m'emmerder à tout décoller: je changerai surement la/les plaques du dessous directement


Moi aussi ça craquait. Le plancher étais juste posé sur les lisses. Pas de butil ou autre rien. Avec le temps il était en mauvais état et forcement ça craque. Je remonterai avec du contreplaqué et je pense du butil entre le plancher et les lisses. Quelqu'un a une autre idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut m'envoyer une photo du passage de roue sous la table à l'arrière. Car moi il n'y a plus de protection thermique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ton avis peut on retirer une ou deux lisses pour avoir un accès plus large par une trappe au plancher?
Tu comptes remonter à l'identique ou penses tu à des modifs de l'aménagement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c31chris a écrit:
Salut les odyssée^^

OK on continu dans cette rubrique.

Faut que je récupère vos questions ...

Oui et en avoir un en direct sous la douche ça ne me plaît pas ... vous aussi la douche coule directe dedans ... sans siphon ... bonjour les odeurs !!!! Car au bout d'un moment l'eau de l'évier ramenant toujours sauces ou reste de bouf ça fermante ........ confused De toute manière je ne sait pas comment faire autrement???

Et pour vous vous avez des remontés d'odeurs????


Je n'ai pas encore démonté et je n'ai pas encore testé tout ce que qui est circuit d'eau, électricité, gaz.
Je m'occupe d'abords de la partie mécanique pour le faire rouler et le fiabiliser (gasoil, refroidissement, embrayage)
L'intérieur on démonte un peu au fur et à mesure Wink et il me semble qu'il me manque certaines choses Crying or Very sad

c31chris a écrit:
Mon Odyssée :




Moi aussi ça craquait. Le plancher étais juste posé sur les lisses. Pas de butil ou autre rien. Avec le temps il était en mauvais état et forcement ça craque. Je remonterai avec du contreplaqué et je pense du butil entre le plancher et les lisses. Quelqu'un a une autre idée?



1- merci je note, as tu le N° de chausson (aile avant gauche) et la 1ère mise en circulation ? (faudra me donner ton mail en MP, pour faire suivre ce recensement au fur et à mesure Wink )

2- je compte aussi le changer mais je ne sais pas encore avec quoi, peut être en tôles d'alu pliées qui permettrait de rajouter une bonne épaisseur d'isolant tout en restant très leger (par contre beaucoup plus cher Neutral )

c31chris a écrit:
Quelqu'un peut m'envoyer une photo du passage de roue sous la table à l'arrière. Car moi il n'y a plus de protection thermique ...



Je te ferai ça pour ce soir: j'y travaille cet aprèm dessus Wink

TROLL35 a écrit:
A ton avis peut on retirer une ou deux lisses pour avoir un accès plus large par une trappe au plancher?
Tu comptes remonter à l'identique ou penses tu à des modifs de l'aménagement?

1- tu ne rique pas de modifier la rigidité de l'ensemble scratch
2- question aussi que je me pose en voyant le vide qui à été fait Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques clichés de cet été, premières virées en Odyssée:
Que du bonheur!!
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=28&u=17632774][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TROLL35 a écrit:
A ton avis peut on retirer une ou deux lisses pour avoir un accès plus large par une trappe au plancher?
Tu comptes remonter à l'identique ou penses tu à des modifs de l'aménagement?


La rigidité est faite par la caisse donc aucun risque. Maintenant il faut que le plancher ne s'écroule pas ...
Oui je remonte à l'identique sauf peut etre le réservoir d'eaux usées si je trouve une autre solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J"espère que ma trappe sera bien solide mais déjà si je peux couper une traverse je pourrais facilement accéder au fond de la soute par l'intérieur, apparemment il y en a avec des cable et tuyaux?. Ma pompe à eau est dans le bac côte cuisine près de la sdb mais elle prends toute la place car fixée en haut de celui ci alors qu'il y a suffisamment de place au fond, c'est foutu comme ça toi aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le mécanisme de porte arrière qui ne fonctionne pas. quelqu'un en aurai un? Ou une photo du mécanisme que je le répare...

moi il me manque surement cette liaison :



Sur cette même porte le barillet fonctionne mais ne tient pas?? qui peut me dire pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un aurai la RTA.

Je doit démonter les tambours arrière. C'est un écrou de combien?
Je ne suis plus sur : Il faut tomber les roulements!!!

Merci d'avance pour vos réponses ... bye @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Mémé était nickelle, petite visite matinale à Rothéneuf près de St malo où nous avions passé la nuit. C"est de l'horlogerie le mécanisme! Le barillet par contre doit certainement tenir avec un clip plat en cercle. J'ai raté une doc d"atelier de vues éclatées sur le BC dégouté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c31chris a écrit:
Quelqu'un peut m'envoyer une photo du passage de roue sous la table à l'arrière. Car moi il n'y a plus de protection thermique ...



Chez moi: moquette...



... mais en dessous il doit y avoir la protection thermique que l'on voit ressortir coté bac (coté SDB):



désolé pour la floutitude, mais au passage vous voyez la nouvelle pompe mise par l'ancien proprio Wink


TROLL35 a écrit:
Quelques clichés de cet été, premières virées en Odyssée:
Que du bonheur!!
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=28&u=17632774][/url]


Sympa: ça donne envie cheers
la Méhari est à toi également ?

TROLL35 a écrit:
D'autres Odyssées trouvés sur internet et sur le forum:


Merci et déjà mis dans l'inventaire Wink
Donne moi ton mail en MP , je te le transmettrai Wink

TROLL35 a écrit:


je crois que celui-ci est déja vendu: je m'y étais intéressé au tout début Wink

TROLL35 a écrit:


J'ai envoyer un mail au vendeur mais pas de réponse Crying or Very sad

c31chris a écrit:
Pour GV CREATIONS
le N° chausson



merci Wink

voici les miens Wink

Sur l'aile avant droite:



sur l'aile avant gauche:



TROLL35 a écrit:
Elle se trouve où cette plaque? Je regarderais cette semaine


voir ma réponse ci dessus Wink

TROLL35 a écrit:
J"espère que ma trappe sera bien solide mais déjà si je peux couper une traverse je pourrais facilement accéder au fond de la soute par l'intérieur, apparemment il y en a avec des cable et tuyaux?. Ma pompe à eau est dans le bac côte cuisine près de la sdb mais elle prends toute la place car fixée en haut de celui ci alors qu'il y a suffisamment de place au fond, c'est foutu comme ça toi aussi?


photo ? car je vois pas bien ce que tu veux dire par "Ma pompe à eau est dans le bac côte cuisine près de la sdb mais elle prends toute la place car fixée en haut de celui ci "
A moins qu'il ne s'agisse de ce logement qui chez moi à été modifié pour y mettre la grosse batterie d'intérieur :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le site ça va me servir en attendant de trouver une belle doc originale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos du passage de roue.
Je ne mettrai pas de moquette ... je bricolerai un truc ...

Nickel pour la rta ... ça va me servir.

Bonne nuit all

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TROLL35 a écrit:
Merci pour le site ça va me servir en attendant de trouver une belle doc originale!


C'est ce que j'ai fait Wink

par contre pour trouver une doc nickelle: bon courage !!! en général ça a tellement servi que c'est bien noir Laughing

c31chris a écrit:
Merci pour les photos du passage de roue.
Je ne mettrai pas de moquette ... je bricolerai un truc ...

Nickel pour la rta ... ça va me servir.

Bonne nuit all

La moquette, c'est ce qu'il y a d'origine Wink
Je ne pense pas non plus la laisser : source de bestiole en tout genre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pompe est à la même place que la tienne, perte de place elle serait bien mieux au fond et ma batterie auxiliaire est dans le double plancher derrière le levier de vitesse et sous la table il a été monté un petit rangement pas très utile par l'ancien proprio. J'ai pleins de photos à faire pour vous montrer tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GV CREATIONS a écrit:
[

1- merci je note, as tu le N° de chausson (aile avant gauche) et la 1ère mise en circulation ? (faudra me donner ton mail en MP, pour faire suivre ce recensement au fur et à mesure Wink )


Bon, le recensement à été lancé ce jour Very Happy

En espérant pouvoir le remplir rapidement Wink

pour l'instant 37 (avec peut être des doublons: changement de propriétaire/plaque d'immat.: à vérifier après réception des N° de série ) Very Happy

les épaves sont aussi les bienvenues surtout si elles possèdent encore leur N° Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...