Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moustik42

Dernier recour !!!

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Voici ou j'en suis sur mes freins arrières :

Coté gauche fais "sans" trop de soucis !

Coté droit gros problème :
ma première vis pour repousser le tambour a casser, j'ai acheter une truc pour sortir les vis casser mais il a casser a l’intérieur, j'ai ensuite essayer de percer pour tarauder plus gros comme vu sur le forum mais avec le truc casser a l’intérieur (et mon niveau merdique en bricolage) j'ai fait un trou ovale et je ne peux donc pas tarauder.

L’autre coté j'ai tarauder plus gros et ma vis a aussi casser a l’intérieur ! Crying or Very sad

Voici ma question : QUOI FAIRE ?

Est ce que je peut repercer un deux nouveaux trous a coté de ceux existant en essayer de percer nikel et de tarauder ou est ce que meule le tambour ? J'ai essayer la technique de taper avec un burin plat mais il semblerais que se sois "souder" entre le tambour et le milieu ou il y a le roulement ( en espérant que vous me comprendrez ! )

Merci de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye en tapotant avec un marteau sur tout le tour du tambour, pas trop trop fort, c'est juste pour faire des vibrations pour le decoller...
et aussi, mets du degrippant au niveau des goujons de roues pour essayer d'en envoyer par la entre le tambour et le moyeu, laisse bien mariner, fais tourner le tambour d'1/4 de tour de temps en temps en remettant du degrippant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer de tapoter tout le tour !

Je vais essayer avec le dégrippant !

Et si sa ne marche pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustik42 a écrit:


Est ce que je peut repercer un deux nouveaux trous a coté de ceux existant en essayer de percer nikel et de tarauder

Merci de vos avis


Je pense même que c'es la seule solution...
Après, et avant de forcer sur la nouvelle vis, asperger abondamment du WD4 au milieu et laisser agir une nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
tu pourrai essaye de chauffer a l'endroit ou ca bloque cela dilaterai le metal et permetrait de le sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vue ce que j'ai lu , tu le sortiras pas comme ça , il te faut un arrache moyeux , tu mets l'arrache en pression et a chaque fois que tu le sert d'un demi tour tu frappe sur l'axe avec , ou un jet en bronze ou un bois , style morceau de manche de pioche ( en bois debout ) et tu renouvelle a chaque demi tour de serrage de l'arrache en pulvérisant un peut de dégrippant de temps en temps Very Happy , sais pas si j'ai bien expliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dede491 a écrit:
bonsoir,
j'ai une solution pour votre probléme.

Ok bon alors laquelle?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dévisser le gros écrous central
le tambour va sortir avec la cage du roulement et le support de roue
aprés on peut démonter facilement à la presse chez un mécano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
moustik42 a écrit:


Est ce que je peut repercer un deux nouveaux trous a coté de ceux existant en essayer de percer nikel et de tarauder

Merci de vos avis


Je pense même que c'es la seule solution...
Après, et avant de forcer sur la nouvelle vis, asperger abondamment du WD4 au milieu et laisser agir une nuit.


J'ai commencer a percer mais de quelle profondeur percer car je ne vois pas la différence de métaux ?

Et un avis sur la technique a dede ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-moi. Les vis sont cassés en les sortants ou en le revissant pour sortir le tambour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustik42 a écrit:
Et un avis sur la technique a dede ?

dede491 a écrit:
dévisser le gros écrous central
le tambour va sortir avec la cage du roulement et le support de roue
aprés on peut démonter facilement à la presse chez un mécano


perso que du bien, puis une fois l'ensemble depose tu pourras faire ce qu'a propose Paracels pour desolidariser le tambour du moyeu...

paracels a écrit:
bonjour
tu pourrai essaye de chauffer a l'endroit ou ca bloque cela dilaterai le metal et permetrait de le sortir


meilleure facon de demonter tout ce qui est bien colle par la rouille en limitant le risque d'endommager des pieces... et (quand c'est possible) le faire une fois demonte pour eviter de cramer les joints en caoutchouc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vis ont casser en les resserrant pour sortir le tambour !

et pour chauffer il faut quoi ? Chalumeaux?
Car je ne suis pas équiper !

Mais pour la clef pour l’Écrou de 50 je trouve sa ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le chalumeau, un ptit truc qui va sur les ptites bouteilles de gaz suffit...
ou tu peux poser l'ensemble sur un rechaud...
fais gaffe le metal garde la chaleur longtemps...!
la cle soit tu achete une douille en magasin de bricolage ou d'outillage, soit tu t'en fais preter une par un garage sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour.
si pas de clé :burin plat et massette ,ca déteriore un peu l'écrous mais solution trés efficace et il reste quand-méme réutilisable.
avec cette technique en 10 mn le tambour et sorti et on se prend pas la tete.
je le dis car je l'ai fait moi-méme plusieurs fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des Nouvelles !!

Bon j'ai reussi a extraire le tambour en refaisai deux trous !
Changement effectué mais la il faut que je remonte mais je n'ai plus les vis pour les fixer (elle sont casser) Comment je fait ?

Mon mecano m'as dit que je pouvai retarauder ou meme ne pas les metre : le plaquer en serranr les ecrou de roue et qu'apres avec la roue sa irai nickel Shocked ?

Vos avis !

et si je ne suis pas mauvais il ne me restera que la purge non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une fois remonté il reste la purge pense à tendre le ressort du répartiteur de frein à la la roue ARD.

pour ton souci d'écrou si tu aurais une photos ça serait plus facile pour faire un diagnostic visuel

courage tu tiens le bon bout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un ecrou, c'est la vis de fixation des tambour qui te servent aussi a l'extraire !

C'est quoi l'histoire du repartiteur car j'ai vu un systeme sur cette roue mais je ne sais pas comment sa marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris c'est ta roue qui te tiendrait le tambour scratch

pour le répartiteur, une fois que ton J est au sol plus sur chandelle, tu tends le ressort d'1cm environ avec une pince étau le temps de la purge, si non ta purge ne sera pas faite correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
si j'ai bien compris c'est ta roue qui te tiendrait le tambour


Ouai c'est sa, sa me parraissai un peu bizarre mais pourquoi pas.

Ou alors retarauder !

Je vais chercher une photo avec cette pince etaut sa me di quelques choses !
Avec une photo je me rendrai mieux compte ou la mettre !

Mais vous arriver a purger sans enlever la roue vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustik42 a écrit:


Mais vous arriver a purger sans enlever la roue vous ?


bien sur que oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je redeterre un peu !
Après une "purge" vite fait certaine roue freine bien ( une en faite ), j'aimerai refaire une vrai purge complète, après avoir mis la pince sur le ressort est ce que je peut démonter mes roue pour pouvoir faire ma purge tranquillement ou est ce qu'il faut qu'il soit en appui a l’arrière ?
Car a l'avant je pense que je peut démonter mais a l’arrière ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moustik

tu purge roues au sol et tu n'auras pas de soucis et tu vire la pince Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en gros la pince ne sers que si on démonte les roues ?

Et pour l'avant je peux démonter alors comme sur une voiture normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...