Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gouplechat

impossible de démarrer besoin de vos conseils!

Messages recommandés

Bonjour à tous!


Nous n'arrivons subitement plus à démarrer notre cher J7, nous avons besoin de vos lumières.
Le moteur à été changé, c'est un moteur de j9 diesel de 1991, 2,5L, 5 vitesses.
Nous ne l'avons pas fait roulé pendant peut être un mois et le jour où l'on a réessayé, impossible! le moteur essaie de se lancer mais ca ne part pas.
Nous avons changé le filtre à gasoil et vérifier les injecteurs en les dévissant, ça ne sort pas en jets mais plutôt en gouttes, je ne sais pas si cela peut venir de là.
Et il y a un autre problème. Quand on force un peu en essayant de démarrer on s'est rendu compte que ça commençait à sentir le brûlé. Et on vient de constater que le papillon de serrage de la borne + avant fondu!
Autre info, on ajoute 10% d'huile (neuve, achetée en bouteille) à notre plein. Lorsque l'on a laissé le j7 sans rouler pendant un mois il n'y avait presque plus de gasoil dedans et il faisait très froid. Est ce que l'huile a pu s'épaissir et boucher quelque chose?
On a mis la batterie à recharger car elle était presque vide et on retente demain....

merci à tous pour vos conseils,

A bientôt!!

Elo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as regardé l'électrovanne, regarde si tu as du go à la durite retour au réservoir et refais ton câblage + correctement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Camarguais merci pour ta réponse, par contre du coup j'ai des questions parce que je n'ai pas tout compris

est ce que tu saurai m'expliquer où est l'électrovanne? et la durite retour au réservoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh désolée pour le message précédent, je viens de tomber sur une de tes anciennes réponses sur le forum! (/t4357-j9-de-1988-ne-demarre-plus)
du coup maintenant je vois! je vais jeter un oeil et je donnerai des nouvelles demain, merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la photo!
J'ai oublié de préciser, on a pompé sur le filtre à gasoil lorsqu'on l'a changé, mais la pompe n'a pas l'air de devenir dure à la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi...

Une prise d'air sur le circuit d'alim ?

Ma première panne, j'avais le J depuis 2 semaines, mes durites d'arrivée gazole étaient poreuses...ça désamorçait constamment...

Essaies avec un bidon connecté direct sur la pompe d'injection, ça peut éliminer des possibilités...

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et connectes le retour dessus aussi sinon tu vas vider ton bidon et remplir ton reservoir (déja testé ça aussi Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Mikarat, merci pour tes conseils!!

Là je recharge la batterie parce qu'on a un peu forcé dessus, je réessaye demain et je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois quelques messages qui parlent de pompe d'amorçage, est ce que c'est la même que celle sur le filtre à gasoil? ou il y en a une autre près du moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien celle située au dessus du filtre GO et qui est censée devenir dure...c'est pour ça que si elle ne durcit pas, il y a une prise d'air qq part...
le fait de brancher le bidon en direct, dans le cas ou ça démarre et bien la prise d'air est entre la pompe d'injection et le reservoir.
Dans le cas où ça ne démarre pas, regardes du coté de la pompe à injection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et re ouille lol!

non cela m'étonnerai , c'est une prise d'air sur la pompe d’amorçage, c'est le plus courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut tester d'abord avant de se faire des idées...t'inquiètes pas...comme a dit Camarguais il y a l'electrovanne aussi...
normalement tu l'entends cliqueter si tu mets un 12V permanent dessus...tu tires un fil du plus de ta batterie et tu le mets en contact sur la borne de l'electrovanne, si t'entends pas de petit clic...et bien elle est en cause...

Testes tout ça, tu verras au fur et à mesure d'où vient le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc du coup pour la pompe, il faudrait juste changer la partie haute (avec la pompe) du support du filtre à gasoil si je comprends bien... est ce qu'il est possible de la tester avant de la changer?
ok pour l'électrovanne, je vais tester le coup du fil demain aussi, merci beaucoup pour tous vos conseils je vais avoir appris plein de choses, et j'espère que j'aurai les idées plus claires après avoir tout essayé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement quand tu pompe elle doit devenir dur, si elle reste molle c'est que la membrane est morte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on a changé le filtre à gasoil on a pompé et le gasoil a fini par sortir par la vis de purge, donc elle a quand même l'air de marcher un peu.. la membrane peut être morte mais la pompe peut fonctionner un peu quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherai pour une prise d'air qq part...peut être entre la pompe d'amorçage et la PI...
Testes dans l'ordre; bidon branché sur PI, démarre ou démarre pas
Si démarres, regardes l'état des durites et éventuellement la pompe d'amorçage...
Si démarres pas, regardes l'electrovanne...
Si electrovanne est bonne, faudra se pencher sur l'allumage (démarreur, bougies)

Voila en gros ce qu'il faut faire pour éliminer les causes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais faire ça dans l'ordre que tu as donné... par contre pour la pompe d'amorçage, comment je vérifie son état? ça se répare où il m'en faut une neuve?
merci bien pour tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement il y a un kit de réparation mais bon si tu en trouve une neuve c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est ta pompe d'amorcage qui est en cause, j'en ai une d'avance...donc pas de problème Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh cool!!super nouvelle, merci beaucoup! on tente demain et je te recontacte en MP pour la pompe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque mois, lorsque j'ai été chercher le 9, dés que j'étais à moins d'1/4 du réservoir j'avais de grosses ratés ... dans un premier temps j'ai pensé à la crépine ou une prise d'air sur le circuit (bien que dans ce cas ça me l'aurait fait tout le temps ...)... j'ai rien trouvé ... je ne sais pas ce qui m'a donné l'idée de carrément virer le filtre et de brancher en direct, mais depuis ça marche nickel ... (bon, ok, faudra quand même que je pense à le remettre ... Laughing ...)...
Bref, tout ça pour dire que tu a parlé de changement de filtre, mais (je crois), personne ne t'a suggéré de contrôler si tu avais bien remis les joints ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

bon, n'ayant pas eu le temps d'acheter un bidon de gasoil on n'a pas encore testé en connectant un bidon sur la pompe à injection.
Par contre j'ai réessayé la pompe d'amorçage, pour être sur qu'elle ne durcissait pas. Le gasoil sortant par la vis de purge, j'ai refermé la vis, et j'ai continué à pompé en me disant que peut être ca finirait par purger tout le circuit jusqu'aux injecteurs que j'avais débranchés... Finalement la pompe n'est jamais devenue dure mais du gasoil a commencé à sortir tout autour de la pompe! c'est normal ca ou ca veut dire que c'est là qu"il pourrait y avoir une prise d'air?
J'ai aussi cherché la vis de purge de la PI mais impossible de la trouver je ne vois pas à quoi elle peut ressembler.. Si vous pouviez m'aiguiller..merci beaucoup!
pour les joints on a essayé de faire attention, et le problème nous est arrivé avant que l'on change le filtre... mais merci du conseil!

a bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gouplechat, mais oui c'est bien ta pompe d'amorçage qui est morte , cherche pas ailleurs , tu la change et tu verra que la vie est belle ( en j surtout ) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep là c'est sur !!!
Envoie moi un MP pour la pompe le prix: les frais de port et c'est bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh super!!!merci beaucoup, je suis méga rassurée!eh bien, à bientot sur les routes alors, merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gouplechat ton sourire nous fait plaisir , hé oui c'est ça le forum quand un ami (e) des j est content(e) nous on est super content Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

je voulais vous donner des nouvelles de nos tentatives de réparation de notre J, ca fait un bout de temps qu'on essaye!
Grace à l'efficacité de la poste anglaise on a du recevoir la pompe d'amorçage de Mikarat au bout de 3 semaines!
Il nous a expliqué comment faire pour purger tout notre circuit, on a beaucoup échangé en MP, à chaque étape on lui fait un débrief de nos avancées/reculs/interrogations,...
J'aimerai vous tenir un peu tous au courant puisque vous avez eu la gentillesse et la patience de nous conseiller et on ne saurait vous remercier assez!!
Les nouvelles sont mauvaises, mais moins qu'au début!
On ne démarre toujours pas mais tout cela a eut le mérite de nous apprendre quelques bases de mécanique.. On a changé les durites d'arrivée au filtre à GO et celle qui part du filtre à la PI par des durites transparentes, comme ca on comprend comment ca marche et on voit les bulles ce qui est beaucoup plus interactif (et donc plus motivant quand on pompe) Smile
on arrive a purger le filtre, mais pas la PI. A chaque fois qu'on arrete de pomper, une bulle d'air (toujours la meme taille, environ 10 cm de durite) revient. Quand on pompe on ouvre la vis de purge de la PI, quand on voit du GO sortir par la vis on referme. Sauf qu'on dirait qu'il y a toujours de l'air quelque part.
On a essayé de purger les injecteurs un par un, le GO arrive correctement.
Voila où nous en sommes.. On ne sait plus très bien quoi faire!
On a besoin de vous!
Et si par hasard des Jiistes viennent faire un tour en Angleterre, stoppez à Birmingham on vous abreuvera de pintes de bière en Anglaise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je suppose que tu as vu le prechaufage mais si mikarat te conseille il a du te le dire
car si tes injecteur pisse bien ca doit demarer.
ou trouve tu une purge sur ta PI ??,cette vis de purge je la connais pas,si tu peu mettre une photo ,la purge se fait au filtre qui doit devenir dur tres dur et aux injecteurs ca doit bien pisser quand tu dessere les ecrous de 17.
autrement tu ne sais pas si la PI aurait ete demonte???et mal remonte,quand tu as pris le camion ,il tournait?
autre chose si tu met de l'huile melange le bien avec le GO
sinon tu risque d'aspirer que de l'huile et en hiver c'est pas bon pour la PI,tant que le moteur n'a pas ateint sa temperature de fonctionnement.je te dis ca car ca fait plus d'1 ans que je suis a l'huile,sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me répète mais tu as du surement contrôlé ton électrovanne ? ta pompe d'amorçage au filtre a go doit être dure quand ton circuit est purgé. Pour les injecteurs je les purge un par un, j'ouvre pas les 4 en même temps pour info.


tiens nous au courant de ton avancement courage... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si après avoir pompé une bulle apparaît á nouveau,c'est que vraisemblablement tu as une prise d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben oui ils on tous raison , désolé ma belle mais il faut remplacer la pompe d'amorçage Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos reponses!!

@Camarguais: pour l'electrovanne et bien on ne l'a pas encore testé.... en fait au tout depart on avait conclu que c'etait la pompe d'amorcage qui etait defectueuse car du gasoil coulait par la petite pompe quand on appuyait dessus.
Mikarat nous a envoyé une nouvelle pompe et nous a expliqué comment purgé.
Mais peut etre que la pompe n'etait pas le probleme principal finalement!
on vient de retrouver une astuce de mikarat pour tester l'electrovanne (c'est dans les premiers messages de cette conversation) donc on va commencé par là.
@paracels:j'enverrai une photo demain pour te montrer, nous on a trouvé une vis sur la PI et quand on la devisse et qu'on pompe ca coule par à coups alors on s'est dit que c'etait ca (on a une lucas). On a trouvé un shema de la pompe sur internet, il y a bien une vis de purge (la vis sur la notre n'y ressemble pas mais bon...)
@dongeo:le probleme c'est qu'apres remplacement de. la pompe d'amorcage et purge de l'ensemble du circuit jusqu'aux injecteurs ( un par un) on se retrouve avec une nouvelle bulle a l'arrivée de la durite a la PI à chaque tour de clé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred33 a écrit:
Prisr d'air ai miveau des tuyaux du reservoir ou avant le filtre

probleme d'embrayage Fred...?
tu patine sur les touches du clavier au demarrage... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'ai regarde les docs CAV ROTO,il y a effectivement une vis de purge et j'ai regarde la mienne c'est une DPA type 50 pour 2,5L, il y a une vis de purge au meme endroit que toi
sur les docs il conseille apres avoir purge cette vis de pomper 12 fois pour remplir la pompe
si je peu t'envoyer cette doc je vais essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si des bulles apparaissent apres avoir purge le circuit ca me fait penser a ce que dit Stryk prise d'air a la pompe d'amorcage, ou ce que dit Fred a la sortie du reservoir (aspiration) puisque tu a change celle avant le filtre GO... a moins que cette prise d'air soit sur la pompe...(?)

Fred33 a écrit:
Embrayge?

lol...! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Une question : est ce que le moteur tousse quand tu tentes de le démarrer ?
Si tu as du gasoil aux injecteurs il devrait le faire et caler ensuite
Si il ne tousse pas, as tu essayé un coup de star pilot directement dans l'admission?
Car le gasoil arrive peut être mais tu peux avoir un problème au niveau des soupapes du a un dérèglement ou décalage de la distribution
Si il y avait une prise d'air tu devrais démarrer juste après la purge
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinky a écrit:
Bonjour
Une question : est ce que le moteur tousse quand tu tentes de le démarrer ?
Si tu as du gasoil aux injecteurs il devrait le faire et caler ensuite
Si il ne tousse pas, as tu essayé un coup de star pilot directement dans l'admission?
Car le gasoil arrive peut être mais tu peux avoir un problème au niveau des soupapes du a un dérèglement ou décalage de la distribution
Si il y avait une prise d'air tu devrais démarrer juste après la purge
Christophe


+1.. tu nous dis dans un topic que le GO pisse des injecteurs,et je revien sur ce que j'ai deja dit ,le prechauffage ???
car si ca pisse tu doit demarer et s'arreter ensuite si il y a une prise d'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok alors effectivement nous on ne démarre même pas!
On va tester les bougies et l'electrovanne demain et on vous tient au jus.
Par contre si c'est le préchauffage il n'y a aucun lien avec la bulle d'air qui réapparait normalement, donc il faut qu'on revérifie nos durites. On en a acheté des transparentes, vraiment plus pratique pour comprendre comment ca marche, mais elles sont moins souples et du coup on a du mal a bien serrer les colliers...
Bon les Jiistes, quand est ce que vous venez nous voir à Birmingham Very Happy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh au fait, petite question, lorsque l'on appuie sur la pompe d'amorçage, une petite bulle apparait à la base de la durite qui part vers la PI, et cette bulle disparait dès qu'on relache la pression. Vous pensez que c'est normal ou la pompe pourrait également avoir un soucis?
merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...