Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphaman

Isolation lambris facilite la pose des courbes du plafond

Messages recommandés

Bonjour à tous, petite astuce en passant, j'ai bien galéré pour la pose de mon plafond car je ne voulais pas perdre de place, conserver le coté bombé du toit, et pouvoir passer un isolant (laine de bois pour ma part).
La réponse : le lambris, pas trop chère, super isolant, et permet de réaliser des bonnes courbes. et en plus ça crée une ambiance chalet suisse qui donne envie de manger de la fondue.

L'idée c'est de prendre du lambris noueux basse qualité, souvent moins épais, pas cher et plus facile a courber et à travailler. Avec une bonne coupe (1.60 a peu près par lame) et en forçant bien vous pouvez fixer le lambris dans la largeur (dans la goulotte supérieurs, la ou passe les cables). L'autre avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de construire de raille ou de percer. Une fois emboité, ca bouge plus. Vous pouvez finaliser ça avec une butée sur la fin ou une paire de vils à bois pour fixer.
Les photos:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as que de bonnes idée je vois, j'ai pas encore fait mon plafond bien voilà je te pique l'idée Wink

Bravo chapeau bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bonus,

Pour terminer tout ça proprement, (parcqu'il est possible d'aller au fond du camion en positionnant les lames avant de les encastrer) une petite butée avec des tasseaux qui maintient l'ensemble en place...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le résultat est très chouette , tu vas avoir un très bel intérieur , c'est toi qui fait les meubles aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es démarré la pose de la cabine vers l'arrière ?

les fils électrique ne son pas emprisonné de chaque extrémité du lambris?

La finition arrière est très propre tu as fais comment pour les côtés, si tu as plus de photo cela serait sympa merci Wink

avant de me lancé j'aime bien avoir un max d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ola
super rendu ! tres propre !et merci pour ton retour ca m as bien aide pour poser  mon  ciel de toit !
une question alors certes j arrive sur le tard ... et j aurais surement aucune reponse mais bon j tentes qd mm
les lambris de ce type c est pas un peu lourd ? le niveau poids et densite ?
moi j aimerais les poser dans la longueur ...( dsl je confonds tjr vertical et horizontal...)plutot que dans la hauteur ... ca devrait etre faisable ? non d apres vous ?
et sinon ...visser tout le 30 cms sur un montant en metal c est pas un peu barbare ??? que je preferais que ca soit demontable ( donc la colle ...bof ...)
des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais jamais vu ce post (qui date). Joli boulot, mais je me demande ce que ça donne en ce qui concerne l'humidité entre le lambris et la caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...