Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonton-j9

Boite 4 pour une 5 vitesses sur un 2lt essence J9

Messages recommandés

Boite 4 pour une 5 vitesses sur un 2lt essence J9

J'ai un J9 2lt essence 4 vitesses de 1982, moteur de 1986.

Je voudrai changer la boite pour une 5 vitesses, (pourquoi pas un moteur plus puissant existe t'il?)
il roule 80-90 km/h sans problème et fais même des pointes a 110 km/h mais au delà des 85 km/h il est tres bruyant pale
sa vaut la peine de passer a une boite 5 vitesses quelle son les avantages et désavantages? vais je gagner en vitesse et consommation, couple, etc... il ya t'il des boites différente avec différent rapport?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 sortes de boites 5, celles des 2 L essence et 2.3 L diesel... et celles des 2.5 L diesel... (j'ai pas d'info sur une possible différence entre boite 4 sur le 1.8 L et le 2 L)... apparemment elles sont toutes adaptables, tu devras juste mettre sur ta nouvelle boite 5 la cloche d'embrayage de ta boite 4...

si ça peut t'être utile on avait eu une discution à propos des rapports de boites 5 pour monter sur un 2 L essence sur ce post:
/t3108p180-je-retap-ce-vieux-j#71961 pages 13 et 14
mes calculs pour les vitesses maxi sont théoriques il faut bien entendu tenir compte du poids et de l'aérodynamique...

avec une boite 5 de 2 L essence (ou 2.3 L diesel) tu aurais moins d'écarts entre les vitesses (entre chaque passage d'une vitesse supérieure), donc de meilleures reprises et une vitesse de pointe un ptit peu plus élevée (plus de facilité d'utilisation sur route de montagne par exemple, qui plus est avec un véhicule lourd)...
avec une boite de 2.5 L diesel, tu aurais les quatre 1ères vitesses quasi-identiques à la boite 4 du 2 L essence + une 5ème plus longue, ça doit être plus économique (à condition d'arriver a passer la 5ème assez souvent, vu le gabarit de ton J je crois pas que ça serait bon pour toi)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je comprend bien je peux mettre soit une boite 5 v. de 2lt essence ou une de 2,3lt diesel, ce sont les mêmes et et s'est avantageux et on oublie celle du 2,5lt diesel, plus tout les bon argument que tu dis sa me semble intéressant Merci

sa vaut quoi ? cher? (parce que tout petit budget) une boite 5 en france car ici les j9 sont plutôt tres rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas idée du prix, j'avais un 2.3 L boite 4, quand j'ai cassé mon moteur, j'ai trouvé un J9 complet (2.5 L boite 5 caisse HS) pour 300 euros...
regarde sur le site d'annonces leboncoin.fr, c'est là que tu auras le plus de chance d'en trouver, mais je sais pas si il y en a souvent...? scratch à moins d'un coup de chance il te faudra ptêt un peu de patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Merci
Mais une petite idée me trotte dans la tette depuis quelque temps est ce mieux de mettre une boite 5 v sur mon 2lt essence (a choix boite 5 v 2lt essence ou 5v 2,3lt diesel vue quel son pareille) ou mettre directement un moteur 2.5lt turbo diesel boite 5v?



quelle différence?
Bruit?
conso?
vitesse?
Puissance?
etc..?
peut on mettre un intercooler?
Dois-je changer le réservoir?
et autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
oui mais une boite de 2l essence ou 2,3 sur un 2l essence ne roulerait qu'a 124,65 km/h car si le 1600 tourne a 4900 t/mmn le 2l lui est a 4500 t/mn seulement et meme avec la boite 2,5l il serait a 140,70 a 4500 t/mn
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ok mais avec la boite du 2,5lt sa dis que pour passer la 5 s'est pas évidant, et que de la 1 a la 4 son identique, fraudais faire que l'autoroute ou grand axe routier, moi ce n'est pas souvent le cas et rouler a 140 Evil or Very Mad avec no bahut sa me dis rien 90 - 100 parfois une petite pointe plus vite... me va bien, mais si sa pourrais être a plus bas régime donc moin de bruit sa serai plus agréable, et des vitesse un peux plus court pour la montagne serait le top, et peux être une conso plus basse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant pour moi pour l'erreur des tr/mn entre le 1.6 L et le 2 L... Embarassed

mais oui, une boite 5 de 2L essence (ou 2.3 L diesel) ira mieux sur ton J, tu sera plus facilement sur le bon régime moteur qu'avec la boite 4 et il devrait y avoir une "petite baisse" de la conso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...