Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jéhetes

Goupilles sur freins avant

Messages recommandés

Salut,

je veut remplacer mes plaques de freins, mais je ne sais pas enlever les goupilles.
Comment est-ce que je dois faire, car j'ai peur de les plier ou casser.

J'espère de trouver une réponse ici.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que tu me montres c'est pas une goupille c'est une lamelle anti bruit , anti vibration

je te remets ta photo avec une fleche rouge sur la plaquette qu'il faut demonter il y a en deux en haut et en bas c'est plaquettes sont retenue par de petites goupilles cote interieur de l'etrier

donc tu retires tes deux plaquettes et l'etrier va sortir apres il faut rentrer les pistons pour y mettre les plaquettes neuves

pour rentrer les pistons il faut les faire tourner sens horaire et les poussez en meme temps

une fois le piston rentrer il a une position a avoir tu verras sur chaque piston il y a un trait a mettre a l'horizontale et en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les petites goupilles de retenue sont caché au bout des fleches rouges sur la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci.
Bon c'etait bien normal que j'etais confus; il n'y avait pas de goupille desus!
Mais j'ai pu enlever une plaquette, l'autre etait trop attaqué par la rouille. Je l'ai 'injectée' avec du produit pour la rouille donc je vais voir demain.

Donc le truc en fer c'est des lamelles anti bruit, anti vibration? Ca ne bouge pas? J'espere que j'ai pa plié, c'est grave? parce que je ne vois plus le morceau que passe dans le petit trou...

Encore merci pour les clarifications :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le petit morceau qui doit se loger dans le petit trou a du sortir c'est pas grave tu le remettras quand tu auras sortit l'etrier

bon bricolage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voila, j'ai enlever les deux plaquettes, mais l'étrier ne sort pas. Il bouge, ça oui! Comment est-ce que je dois l'enlever?

J'ai nettoyer les deux plaquettes.


C'est normal que la lamelle a cette forme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu le positions de façon qu'il soit le plus vers le bas et avec un marteau tu y tape doucement devant il viendra tout seul normalement.

tu as retiré le câble de frein à main Question

"ta lamelle" perso. j'appelle ça un ressort, devrait avoir la même forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai rétiré le cable de frein a main, et j'ai aussi pu sortir l'étrier, mais vraiment pas facile!

Ici une photo:



Bon, conclusion:
Les pistons ne sort pas, est-ce normal? Et vraiment on a essayer avec de la force brute! Un des deux pistons (seluit de droite sur la photo ou bien selui de haut) ne marche plus ou est bouché. Bref, il ne vient plus d'huile dedans. Aussi par car d'accident on a cassé la pipe a purger du meme piston...
Mes plaquettes de freins vont etre remplacer, mais je dois comment dire qu'ils n'était pas dans une état terrible et mon disque non plus.

Mes questions:
- Comment enlever ces pistons?
- Est-ce possible de trouver des autres pistons et peut-etre aussi un autre étrier? Si oui, ou ça parce que chez moi en belgique c'est J sont rare!
- D'ou viens mon problème de freinage? Malheuresement je n'ai pas vraiment de place pour travailler donc allez en dessous est vraiment difficile...

Bon on avance mais très doucement :-P
Quand meme deja merci pour l'aide tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas besoins de place pour refaire tes freins(juste un endroit ou il y a un étau)

pour refaire tes étrillés évite de démonter l’arrière de l'étrillé( la ou agit le frein a main) si ça fuit pas
enlève la vieille graisse ( si il en reste Very Happy )remet en(graisse ordinaire) et referme avec le cache poussière arrière .

contente toi de dévisser les pistons et de ne reconditionner que l'avant (joint +cache poussiere) + nettoyages de la gorge du joint+ nettoyage du piston et de son logement (le cylindre)

pour dévisser le piston tu serre l'étrillé dans un étau et tu le dévisse en introduisant un fer plat dans l'encoche du piston et en dévissant .

tu peux doucement réchauffer l'acier du corps de l'étrillé mais tu risque flinguer le joint de l'axe que tu ne doit pas démonter si il ne fuyait pas avant ( fuite a l’arrière du piston)
commende des kits ( ne remet pas les vieux joints )
au remontage met le repère ( en orientant le trait gravé sur le piston) en haut (pour pouvoir purger correctement)

remonte les pistons avec de la graisse frein(soit celle fournie dans le kit soit de la graisse silicone que tu peux acheter en magasin de bricolage celle pour les robinets .

si t'a pas de graisse frein mouille au lookead ) mais cela sera moins durable .




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout les conseilles, le reportage était super interessant!

Mais après été allé chez mon garagiste, je crois que je vais changer mes plans. Avec toute la force dans le monde on a pas pu faire bouger les pistons!
Il m'a dit que car c'est jamais été remplacer ou meme enlever et nettoyer, c'est comme un bloc, tout rouiller. Et pour ma sécurité et celle de ma famille, j'ai décider de remplacer tout l'étrier, je sais que c'est chèr et c'est tres dommage, mais je suis sur que si moi je vais entretenir ma J comme il faut, j'aurais plus jamais ce problème!

Donc deux questions:
Sur oscaro, quand on doit choisir quel J7 c'est, comment est-ce que je sais si j'ai un fourgon, une bétaillaire, un minibus, ... ?
Et quel étrier dois-je prender, parce que il y en a quelque s'un!

Merci pour les conseilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jéhetes avec la carte grise , tu devrais avoir tous les éléments pour commander, type , chassis ,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est quelque chose frainçais, mais ici il n'y a presque pas d'explication sur la carte d'immatriculation. J'ai des papiers que le propriétaire précédent avait fait avec des explications comme les huiles, les filtres, les roues, les plaquettes de freins et des autres trucs, mais j'ai pas des informations comme ça Shocked Comment savoir ces choses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est marqué le numéro du chassis et le type est J7P6? mais rien pour des éléments pour commander...
Ou bien ça dit que c'est un campeur, j'ai les documents du changement de Durisotti..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois avoir une (ou 2) plaque(s) d'identification sur le passage de roue avant droit en bas du siège passager...
une est la plaque de Peugeot avec le n* de série (si il y en a une 2ème, c'est celle du carrossier qui a fait la transformation en camper)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...