Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Qui a passé sa CG normal en CG collection?
Lun 21 Mai 2018 - 20:11 par Noelle95

» puis-je échanger un alternateur avec contre un sans régulateur ?
Sam 19 Mai 2018 - 0:40 par Freeman23

» SOS câblage ampoule
Ven 18 Mai 2018 - 10:56 par Noelle95

» Système de refroidissement
Jeu 17 Mai 2018 - 11:44 par Freeman23

» Les dix ans de notre forum
Mer 16 Mai 2018 - 22:53 par Noelle95

» A vendre J9
Mer 2 Mai 2018 - 15:42 par stevhoo

» Astuce Démontage ?
Jeu 19 Avr 2018 - 13:34 par mikarat

» RECHERCHE J7 & J9 POUR TOURNAGE PUBLICITAIRE;
Mar 17 Avr 2018 - 18:52 par Buddies

» longueur tuyau nylon
Lun 16 Avr 2018 - 20:52 par kinky

» ça y est je me met a refaire mon j9
Dim 15 Avr 2018 - 21:33 par Tiken

Flux RSS

Remplacement du LDR par de l'eau + antigel.

Remplacement du LDR par de l'eau + antigel.

Message par rafy1889 le Jeu 24 Mai 2012 - 7:42

Salut!
Je voudrais vidanger mon LDR et le remplacer par de l'eau deminéralisée + antigel, en même temps je voudrais en profiter pour remplacer la durit supérieur (traces de fuites côté pompe à eau). On m'a expliqué comment faire pour vidanger le circuit mais on m'a dis que dans ces cas là il en resterais toujours un peu dans la culasse, autour du moteur etc. Je ne sais pas si c'est genant pour le changement de liquide. Est-ce qu'il faut rincer le circuit à l'eau (genre remplir d'eau déminéralisée uniquement et faire tourner le bignou), ou est-ce que le peu de LDR qui va rester va se diluer dans le nouveau mélanger et c'est tout. Pendant ce temps que le radiateur sera démonté, Y-a-t'il des trucs qu'on peut faire en préventif (la courroie est neuve et tendue).

Merci pour vos lumières
rafy1889
Distributeur de tracts en interim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Remplacement du LDR par de l'eau + antigel.

Message par stryk 24 le Jeu 24 Mai 2012 - 22:29

salut rafy pourquoii passer a l'eau + antigel ? le ldr n'est pas corrosif , alors que l'eau oui et de plus tu sera obligé de peser ton antigel avant l'hiver
moi perso je resterai au LDR ( c'est no soucis ) Smile
stryk 24
Dieu

Message par rafy1889 le Ven 25 Mai 2012 - 1:58

Footware a expliqué il y a un moment que l'eau + antigel ( voir ce sujet http://peugeotj9.bbactif.com/t266-quel-type-de-ldr-resolu ) et le LDR n'ont pas les même propriétés de refroidissement et que sur des circuits de refroidissement comme ceux de nos camion, l'eau + antigel est plus conseillé. De plus étant un lecteur acharné d'AutoRetro, j'ai cru comprendre que les collectionneurs on plutôt tendance à utiliser l'eau plus antigel qui corresponds au preconisations d'epoque. Je ne vais pas jusqu'a dire que sa peu régler les problèmes de chauffe de nos moteurs mais je pense que sa peu aider.
Au point de vue anticorrosion, l'antigel est additionné de produits anticorrosifs, antitartre et fongicides.
Le fait de peser le liquide pour l'hiver n'est pas une mauvaise chose sur les moteurs essence (qui n'ont donc pas de vase d'expansion translucide mais juste un réservoir en tole dans la partie haute du radiateur) car elle permet en même temps que de contrôler le dosage de l'antigel, de contrôler la couleur du fluide, et donc de surveiller l'état du fluide qui doit être changé régulièrement que ce soit du LDR ou de l'eau glycolée.
rafy1889

Message par rafy1889 le Ven 25 Mai 2012 - 2:01

Bon il faut admettre aussi que 1° j'aime bien tester des trucs, 2° je suis dans le genre puriste et j'aime bien respecter les normes d'époque (sauf pour l'huile et les essuie glaces) et 3° j'utilise de l'eau glycolée dans mon travail, du coup le connais un peu ses propriétés.
rafy1889

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé