Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamanu2

Ressorts freins arrière J9

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un J9 de 1981 et des soucis de frein arrière bloqué.
J'ai donc tout démonté et lors du démontage du tambour arrière, un petit ressort situé derrière la garniture est tombé.
Quelqu'un saurait il ou ce ressort (au centre de l'image) doit être remis ?



Merci de votre réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Normalement tu as qu'un seul ressort comme celui là.

c'est le N° 10 " Ressort latéral"





Il se place ICI ( en jaune ) et les deux points d'attache sont 1 et 2.

Le trou d'ancrage 1 c'est le trou de la garniture

La fixation 2 c'est la petite encoche sur la pièce 7 " Biellette de commande "

Ce ressort est particulièrement dur a mettre en place car dès qu'il est placé, tu ne peux plus bouger tes garnitures en flexion extérieur.Cela ne va pas te parler mais tu comprendra ce que je veux te dire quand tu va les réinstaller sur ton fourgon.

Bon courage a toi , un peu de patience et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des renseignements...
Je suis novice en mécanique et dans ce type de forum, aussi je suis très content qu'on me réponde aussi rapidement.
J'ai plus qu'a me mettre au boulot.
Je posterai le résultat de mes réparations.
Encore merci.

Manu. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu ttar: expert asolu

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla MOI expert LOL

Loin de là.Je suis justement entrain de plancher sur un problème électrique et je patauge complètement.

En fait j'ai changé les freins arrière de mon j9 frigo en juillet 2007 et cela m'a laissé quelques bons souvenirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, enfin, j'ai tout remonté (avec le petit ressort dur à mettre), donc les 2 freins arrière...malgrés les giboulées de grêle et de neige.
J'ai commencé à purger, j'ai donc fait les 2 freins arrière (je suis obligé de purger à l'avant si je n'y ai pas touché ?, ça a l'air plus délicat, il y a 2 pistons sur les freins avant, il faut désserrer le frain à main pour l'avant ?).
Donc après avoir purgé à l'arrière, je n'ai pas pu m'empêcher de tester mes freins en roulant quelques mètres, ça marche, ça freine bien, la pédale est dure comme avant...sauf que le voyant rouge(témoin de frein) s'allume quand j'appuie longtemps sur la pédale de frein... et s'éteind quelques secondes après avoir relaché le frein.(Au niveau du ressenti sous le pied, la pédale est dure comme avant)
Donc j'en conclus qu'il y a une bulle d'air dans le circuit!!!.
En purgant le circuit (à l'arrière) j'ai passé a peu près 1/4 de liquide de freins, est-ce que je n'ai pas purgé assez longtemps, est-ce que le fait de démarrer m'a promené une éventuelle bulle d'air (présente dans le circuit à proximité d'un des 2 cylindres de roue arrière) n'importe ou dans le circuit ?
Si je purge mal, et si vraiment je n'y arrive pas (donc si le voyant rouge s'allume toujours), je pourrais quand même amener sans risque mon véhicule au garage (si bien sûr il semble freiner normalement) ???.
confused
Merci de vos réponses

Manu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous Le voyant qui s'allume sunny correspond soit un niveau de lokeed insuffisant dans le bocal soit une dépression insuffisante au mastervac due aux freinages répétés aux essais Laisse tourner un peu le moteur avant de refaire l essai mais a mon avis tu peux rouler Laughing a plusssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins l'avis de michel.

A mon avis c'est pas la peine de l'amener au garage pour ça.On devrais pouvoir t'aider sans trop de problème.

Il faut déjà déterminer pourquoi ton voyant s'allume.Comme te l'as dit michel il n'y a que deux solutions: niveau liquide de frein ou alors dépression.

Pour savoir si c'est ta dépression il faut que tu débranches le capteur qui est situé sur le mastervack.

Si ton voyant s'éteint , tout est presque normal.Lorsque tu as fait ta purge tu as trop utiliser l'assistance de frein donc il faut attendre un peu qu'elle se recharge.

Dans ce cas la, rebranche le capteur et laisse tourner ton moteur au ralenti quelque minutes.Ton problème seras résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je complèterais en disant qu'il faut jeté un coup d'oeil à la pompe de dépréssion pour vérifier si elle rempli bien son rôle.
Le test le plus simple c'est de débranché le tuyau de sortie et y placer un doigt à la place moteur tournant. Il faut sentir ce que l'on ressent lors du bouchage avec la main du tuyau de l'aspirateur.
Attention ces pompes ont un niveau d'huile qu'il faut mettre à point.
J'ajoutte que pour moi une pédale de frein dur = 80% des fois à une manque d'assistance au freinnage. Normalement dès que l'on touche la pédale le frein doit se sentir imédiatement.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VOILA UN SUJET QU'IL FAUT DEVELOPPER CAR CE PROBLEME DE FREINAGE EST RECURANT SUR NOS CHARS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais un essai sur route demain après le boulot, parcequ'en essayant à l'arrêt et moteur au ralenti, c'est pas ça...
Ma pédale de frein n'est pas plus dure ni plus mole qu'avant, dès que j'appuie sur le frein, ça réagit.
Sinon au niveau des garnitures, celles que j'ai posé ne sont pas chanfreinées, il parait qu'il faudrait le faire pour éviter un éventuel bloquage de la roue en cas de freinage trop brusque ?.

Je posterai demain le résultat de mon petit viron en camion, je met en attendant sa photo dans la rubrique 'Présentation des membres'...

A+

Manu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YES!!!

J'ai fait un petit tour hier soir (environ 20km), tout marche nickel.
Le voyant rouge ne s'allume pas (il s'allumait quand je pompais beaucoup au ralenti et à l'arrêt).
Ca freine normalement et tout et tout.

Ben voilà, ya plus qu'a partir en vadrouille maintenant...

Merci à tous...

Manu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamanu2 a écrit:
En fait mes garnitures, ne seraient pas 'détalonnées'... Exclamation


C'est quoi garnitures détalonnées?
Pas à la cote nécéssaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réponse a kamanu2 des machoires détalonnées ce sont des machoires qui ont un chanfrein a l'angle d'attaque c'est à dire que l'on fait un petit biais a l'endroit ou la machoire attaque le tambour. Celà pour éviter aux freins le "broutage" et pour que le freinage soit plus souple bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel a écrit:
En réponse a kamanu2 des machoires détalonnées ce sont des machoires qui ont un chanfrein a l'angle d'attaque c'est à dire que l'on fait un petit biais a l'endroit ou la machoire attaque le tambour. Celà pour éviter aux freins le "broutage" et pour que le freinage soit plus souple bounce


Au fur et à mesure je deviens moins con. cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...