Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mezine40

problème en 4ème

Messages recommandés

mon J9 diesel me pose problème ... qd je passe la 4ème le moteur se met à ralentir et je dois repasser en 3ème sinon je fais quasi du surplace, de quoi peut venir le souci ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'aurais-tu pas un problème de freins qui resteraient bloqués...?
après avoir roulé, essaye de voir si ça ne chauffe pas excessivement au niveau des moyeux, si c'est brulant à l'avant, tu peux avoir un étrier grippé ou le frein à main qui ne revient pas bien, si c'est à l'arrière soit le rattrapage automatique ou les ressorts de rappel des machoires, soit le répartiteur qui merde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stryk 24 a écrit:
l'embrayage qui rend l’âme

dans ce cas le moteur s'emballerait Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est que le début pas forcement, mais effectivement ça va le faire rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, pourquoi pas... comme tu donne pas la méthode pour tester... geek
et si Mezine ne la connait pas...
pour voir si ça vient de l'embrayage, t'essaye de démarrer en 3ème ou 4ème en freinant, si ça patine (le moteur prend les tours dans le vide) = embrayage qui lache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Nomadik pour la méthode, mais bon comme il y avait une éclaircie ds le ciel j'en ai profité (puisque plus d'essuie glaces qui fonctionnent) pour déposer ma baîte chez le mécano, il va vérifier tout ça mercredi ...
je vous tiens au courant du résultat de la vérif'
et pour les freins bloqués, normalement le problème a été réglé mais bon je vais demander de regarder à nouveau !

en tous cas merci à tous d'être aussi réactifs !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mezine ton moulin c'est du diesel ou de l'essence

un mauvais calage d’allumage peut ne pas donner la pleine puissance du moulin en 4 em

les autres étant plus courtes cela pourrait encore passer

( c'est une supposition!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis si c'était un probleme de calage cela se ressentirait sur l'ensemble des rapports ( normalement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cela doit venir d'autre chose soit la boite
soit l'embrayage

si il arrive a faire le test (indiqué par nomadik) et que le moteur cale c'est pas l'embrayage...... il ne restera que la boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de relire le message de mezine et j'ai un doute , c'est un go et si ça se trouve c'est simplement le filtre a gasoil qui a besoin d'etre changé, il est fort possible qu'il s’étouffe par manque d'alimentation en carburant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STRYK la c'est pareil si étouffement il y a ce serait sur tous les rapports ( j'y crois pas trop) Sad


question : la quatrième passe telle vraiment ? et si oui le moteur s'écrase t'il sur tous les profils et en quelle proportion ,?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...