Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mezine40

voyant batterie

Messages recommandés

mon voyant batterie reste allumé en permanence ... est ce grave docteur ???
cela a t'il un rapport avec le fait que mes essuie-glaces se soient emballés et aient cessé de fonctionner après avoir mis en route l'allume-cigarettes ??
je dois faire passer le CT à mon J9 mercredi ou jeudi prochain, il faut donc que les essuie glaces fonctionnent.. que faire , j'espère que ce n'est pas le moteur qui a fumé !!

merci de me rassurer ..... ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voyant batterie allumé c'est un défaut de charge batterie :
soit le régulateur défectueux
soit l'alternateur défectueux ( presque toujours les charbons ou le pont de diode)

a priori pas de relation avec tes essuie glaces ( mais a tu vérifiés tes fusibles ?)


sans charge batterie , ta batterie ne vas pas charger Very Happy donc se décharger a chaque solicitation du démareur ou des clignos ou des phares ....... jusqu'a ce que...... plus de batterie


je te suggère de mettre ta batterie en charge avec un chargeur de temps en temps tant que tu n'aura pas trouvé la panne


ce n'est qu'un avis


a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="mezine40"]mon voyant batterie reste allumé en permanence ... est ce grave docteur ???
cela a t'il un rapport avec le fait que mes essuie-glaces se soient emballés et aient cessé de fonctionner après avoir mis en route l'allume-cigarettes ??


Alternateur en court circuit , n'insiste pas tu risque d'endommager le faisceau électrique ( remplace le )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1
et si le voyant est resté allumé après l'incident allume-cigare/essuie-glace y a ptêt un court jus à l'allume-cigare... regarde si y a pas un fil qui a fondu derrière, normalement le fusible aurait dû sauter d'abord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


sur la revue j9
il y a deux modeles d'alternateurs

le bosch avec le bloc porte charbon+ régulateur vissé a l'éxterieur de l'alternateur (derriere)


et le motorola

ou le régulateur est a part du porte charbon ( mais a vissé l'éxterieur aussi)

la RTA du j7 indique

si le voyant de charge est allumé
1 rupture couroie
2 coupure du cable de charge
3 déteriration sur l'alternateur de :

rotor
stator
diodes
balais (charbons)

défaut régulateur






pour moi

je dirais un court circuit au niveau de l’allume cigare a fait dégager les diodes de ton alternateur (bloc a l'arriere de l'alternateur)

pour l'essuie glace :
je ne voie pas le rapport avec l’essuie glace qui est branché sur la batterie via un fusible ou une coïncidence!!

a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pétarou44 a écrit:
pour l'essuie glace :
je ne voie pas le rapport avec l’essuie glace qui est branché sur la batterie via un fusible ou une coïncidence!!

possible qu'il y ait eu un court jus entre le fil d'alimentation de l'allume-cigare et celui des essuie-glace, ça expliquerait pourquoi le fusible n'a pas sauter avant et que ça ait grillé les diodes ou autre chose dans l'alternateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut tout imaginer en effet . Rolling Eyes


a condition que ton allume cigare ne foute pas encore la merde!!
1 vérifier les fusibles
2 régler le problème de charge ( tu vas être en rade dans pas longtemps)

3 voir le problème du moteur d'essuie glace apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais comme dit Pétarou, et regarde aussi derrière le tableau de bord si y pas un ou des fil(s) fondu(s) allume-cigare et essuie-glace, si les fils ont fondu t'as dû sentir une odeur de cramé, si tu résous le problème de charge (alternateur) et qu'il y a un court jus dans ton circuit électrique qui ne fasse pas sauter d'abord un fusible, tu risque de le re-griller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup de vos réponses, je vais traiter le problème pas à pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remonté le moteur/boite pour sauvé Pitchounet mais je rencontre un souci, j'ai le voyant de la batterie qui reste en permanence allumé, je n'ai eu aucun souci de cour circuit.

si vous pourriez me dire comment testé la charge de l'alternateur, avec un max d'infos car j'ai bien un beau tout neuf multimètre, mais je ne sais pas l'utilisé si je peux évité de démonter l'alternateur scratch

merci pour vos réponses je suis nul de chez nul en électricité auto Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas (mais d'autres plus connaisseurs te confirmeront), moteur tournant tu branche ton multimètre (position voltmètre) en sortie d'alternateur et s'il fourni moins que 14 volts il y a de fortes chances qu'il soit fatigué.
Mon mécano m'a aussi dit que moteur tournant (et si on ne trouve pas de fausse masse), le voyant allumé indique un défaut de charge et donc un problème d'alternateur (puisque s'il était bon, même batterie HS et vide il ne s'allumerait pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu peux connaitre l' etat de santé de ton alternateur en branchant ton voltmetre sur la batterie:

moteur tournant au rallentit , faut trouver un minimum de 12,5
moteur acceléré , faut un maximum de 14,7

si tu trouve moins de 12,5 au rallentit ou plus de 14,7 en accelerant, ce n' est pas bon; de même si les valeurs ne changent entre le rallentit et l' acceléré.

pour repondre a ta question postée entre temps Smile , moi je met le voltmetre sur "200", a gauche, et ça sort ces valeurs là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ton multimètre la position courant alternatif du logo " petite vague

la position courant continu c'est le logo =
pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remplacer l'alternateur car rien ne se passe avec le multimètre .

avec le nouveau alternateur avec le multimètre sur la batterie
- moteur arrêté je trouve 12.72
- moteur je mets le contact je tombe à 11.70
- après le clac du préchauffage je monte à 12.40
- au démarrage au ralenti je trouve 12.42
- j'accélère je monte à 14.47
- en retombant au ralenti je reste au alentour de 14.50

et le voyant est toujours allumé je crise grave MadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAARRRK!!! Evil or Very Mad Les valeurs semblent bonnes pourtant!
Pourrait-il y avoir un "melangeage de pinceaux" dans l' alimentaion au niveau du voyant? Une mauvaise masse?

sinon ... Suspect coupe le fil! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est moi qui suis à la masse, je ne sais plus quoi faire si se n'est y mettre le feu le voyant sera éteint à toujours bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
c'est moi qui suis à la masse, je ne sais plus quoi faire si se n'est y mettre le feu le voyant sera éteint à toujours bom


tu le peint en noir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c' est malin ! Camarguais n' etait pas partit pour refaire la deco , juste remettre un moteur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sûr que c'est le voyant de batterie...?
ou du moins que c'est le bon fil qui est branché dessus...? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question!
Mais là, je sent l' odeur de rebellion à l' idée même d' avoir à demonter le tableau de bord pour aller voir ce qui peut se passer derrière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh bah, si c'est ksa... 4 ptits coups de disqueuse sous le pare-brise = un accès par l'extérieur...

ça pourrait pas être au niveau de l'alternateur le mauvais branchement...? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais pas décapsulé le tableau de bord ça c'est sur, et c'est bien le voyant de la batterie!!

j'ai 2 gros fils sur une cosse de l'alternateur ( 1 de l'alternateur au + de la batterie et l'autre part au tableau de bord )
+1 petit fil qui viens ? que l'on appelle l'excitation

j'ai rebranché comme il était avant sur Pitchounet voici la photo au départ


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression qu'il te manque un fil, là où y a la flèche verte, y a un fil jaune et vert normalement...


on le voit sur cette tof, c'est pas le même alternateur mais j'avais monté l'autre sur ce faisceau quand j'avais grillé le mien et ce fil allait où y a la flèche verte (photo au dessus)...


regarde entre le moteur et le chassis si il traine pas quelque part...
il a peut-être une autre couleur sur ton faisceau, mais la cosse à œil doit être plus petite (diamètre int 5mm) que sur les fils du haut (diamètre int 6mm)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai le même branchement que Nomadik; le fil vert part vers le tableau de

bord, apres on dirait qu'il va vers le demarreur, mais ne suis pas sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les notres c'est les mêmes couleurs mais sur Pitchounet le petit fil qui va sur la cosse plate est rouge au lieu de marron, pas sûr que ça soit un vert/jaune... scratch
si tu le vois pas trainer quelque part, tu l'as peut-être branché ailleurs... Question
des fois que t'aurais abusé des verres de Jaune... drunken .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, mais rouge ou marron, on s' en fout; par contre, comme tu dis, on dirait qu'il lui manque le vert/jaune (même si il a une autre couleur) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D' ailleurs, j' y pense juste maintenant : il y avait 1 fil non-identifié qui se trouvait de ce côté-là quand on a remis le moteur : tu as trouvé ce que c' etait? Je ne me souviens pas de sa couleur Embarassed , mais peut-être est-il en cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait, la couleur n'a aucune importance, mais juste parce que comme sur le sien le marron est rouge, le vert/jaune est ptêt d'une autre couleur(?)... en plus sur nos faisceaux le marron arrive dans la même gaine que le vert/jaune, sur Pitchounet le ptit rouge arrive tout seul... soit l'autre pendouille, soit il est pas branché au bon endroit et c'est assez certainement la cause du voyant qui reste allumé... mais il manque bien un fil sur l'alternateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la photo du haut c'est quand il était sur Pitchounet. il est de 82 peut être qu'il y avais pas de fil jaune et vert, j'ai pas de fils vert et jaune qui traîne .

voici le nouvel alternateur qui est dessus


Le fil était noir et va sur la sonde de température d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'aurais dû mettre une photo de l'alternateur de la 405 pendant que t'y étais... lol!

je vois pas très bien même en zoomant, c'est une cosse là ou pas...?


sinon, c'est un peu bizarre, mais c'est que c'est un autre modèle avec un fil en moins... ExclamationQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette cosse vide, ce ne serais pas la vraie place du petit fil rouge en bas sur ta photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J8 a écrit:
cette cosse vide, ce ne serais pas la vraie place du petit fil rouge en bas sur ta photo ?

si la cosse a été changée peut-être, mais pas sûr et vaut mieux pas essayer au cas où ça ferait un court-jus...
vaudrait mieux attendre l'intervention d'un qui aurait le même alternateur ou de plus calé pour pas risquer de faire une cagade...

t'as pas un fil qui traine tout seul dans les parages...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu oui la il y a soucis , il manque un fil ( sur la cosse dispo) , après les couleurs voila mais la ton fil rouge, tu le met sur la cosse désigné par nomad et a la place de celui ci tu met une masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Footware m'a bien confirmé de le mettre sur la cosse.
Vous étiez sur la bonne voie le petit fil va bien sur la cosse vide, mais j'ai préféré avoir la confirmation avant de faire un cagade comme la si bien dit Nomadik. Du coup ben ça fonctionne que du bonheur.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu camarguais, pour remettre, un coup de gueule t'as pas confiance en nous ou quoi ? , si ont te dit c'est que c'est vrai
pour footware , il a fait un choix , a lui de voir , moi suis pas contre qu'il revienne au contraire c'est une personne que j’apprécie fortement , même si ! a la différence que moi suis pas rencunnié Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par stryk 24 Hier à 19:59
camarguais a écrit:
c'est moi qui suis à la masse, je ne sais plus quoi faire si se n'est y mettre le feu le voyant sera éteint à toujours

tu le peint en noir


Stryk avec tout le respect que je te dois, tu comprends bien qu'avec une telle réponse je préfère avoir plusieurs réponses qui tiennent la route.
Pour ce qui est de Footware tu vois ça avec lui, je n'ai rien à dire a sa place.

Si tu as d'autres choses à me dire, tu m'en vois un mp je répondrais comme il se doit, je ne lave pas mon linge en public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nos soucis camarguais , quand j'aurai quelque chose contre toi tu sera le premier avertit, j'ai pas l'habitude de me cacher mais là hi hi tout va bien
c'est juste une histoire ancienne qui manque de claretée, c'est pas plus compliqué que ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...