Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christouf1

début des travaux du ptit jj

Messages recommandés

Bonjours bonjours,bon ça y est la restauration du J9 a débuter. Very Happy
Après 1ans les travaux commence.
si vous avez des conseils, des avis ou des suggestions elles sont les bien venus :p
Voila la bete : tongue , un pitit J9 de 1980:


Bon j'ai du tout démonter l'aménagement intérieur parce qu’il y avait une infiltration par le toit et donc ça a pourrit tout le revêtement. voila l’état :



le joyeux bordel:


Bon aprés cette petite présentation je vous remet des photo des premiers travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air plutôt propre.

Je vois que tu as du pain sur la planche , c'est bien de tout démonter pour repartir sur une base plus saine.

c'est l'ancien aménagement sur la photo?

courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
c'est vrai qu'il a l'air propre... à part le revêtement et le joyeux bordel nécessaire pour les travaux...
les infiltrations du toit c'est au niveau de la gouttière...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non au niveau de la rehausse sur le toit. Mais c'est à peut pres réparer. mais avec la pluie qu'il est tomber ces derniers jours j'ai pu voir encore une petite fuite. le probléme c'est que j'ai déja posé l'isolation (mais heuresement ca n'y touche pas) je mettrai bientot des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas de réhausse sur ton J, c'est une tente de toit, non...?
ou alors la ptite galerie, si ce que j'ai entouré en rouge est fixé par des boulons de part en part...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une tente de toit plutôt. non elle est pas fixé par des boulons. la fuite provient juste de l’arrière de la tente de toit. je prendrais une photo et je la posterai dans l'aprém .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, alors c'est une fuite sur le dessus du toit, ptêt bien à la jointure entre 2 tôles le toit n'est pas fait d'un seul bloc, en espérant que tu arrive a y accéder sans avoir a démonter la tente de toit, gratte au maximum (brosse métallique, papier de verre) si c'est rouillé ponce jusqu'à la tôle puis antirouille (rustol, frameto ou autre...) et quand c'est bien sec mastic...
j'avais des cloques sur le mien, en grattant j'ai découvert des ptits trous, dans ce cas, mais ce n'est que mon avis, je préfère utiliser du mastic polyuréthane (sika) que du mastic de carrosserie, ça reste souple et c'est plus facile a appliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement ça te donne pas une idée de tipi de toit ?? Very Happy

christouf vu que tu as démonté le plafond , tu vas trouver la fuite en un clin d'oeil !!
le cam comme ça à un bon look baroudeur !!
la tente de toit à t'elle un accès depuis l'intérieur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit611 a écrit:
justement ça te donne pas une idée de tipi de toit ?? Very Happy

et oui, ça aurait été une bonne idée la tente de toit avec l'entrée par l'intérieur, plutôt que de penser l'agrandir en porte à faux...
ça ira bien comme ça pour un moment les modifs, mais y a de l'idée... Wink ptêt pour une future évolution...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, sauf qu' il faut prevoir un filet pour recevoir l' ami Nomadik, au cas ou il tomberai du lit drunken par le trou d' accès... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ba... dans ce cas, faudrait déjà que j'arrive a y monter... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a un truc que je comprend pas , c'est pourquoi le toit du j est découpé, normalement la tente de toit se pose par dessus non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben y a pas une découpe ?
houla c'est grave faut que je m'en va voir le véto.. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la découpe c'est juste le revêtement du plafond, pas le toit...

demande au véto si tu serais pas croisé bigleux...?
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups c'est clair va falloir que je recherche mes origines et peut même faire un procès a mes géniteurs merci de m'avoir ouvert les yeux les amis c'est BEAGLEMENT sympa lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour. Bon je suis vraiment désolé pour le retard mais je suis parti un peut en vacances, j'ai bosser dans le j9 et préparer mes examens donc pas trop eu le temps de répondre :s

Bon les travaux on bien avancer depuis Very Happy
Tout d’abord au niveau de la fuite c’est bon c'est réparer avec une bonne dose de silicone et de mastique. je pense que je vais faire une espèce de petite gouttière juste derrière la tente de toit pour être vraiment sur que ça tienne.

Pour ce qui est de l'intérieure j'ai coller des tasseaux sur l'armature déjà présente et j'en est visser quelque un pour être sure que ça tienne :p (c’était long et beaucoup de tube de colle utiliser Sad ) (désoler j'ai pas de photos :s)
Après çà j'ai poser le plancher, bon j'ai quand même du passer un bon coup de blakson avant parce-que le plancher commencer à avoir des bonne trace de rouille :s donc merci pour le porte monnaie :p pour le plancher j'ai mit des panneaux en OSB3 extérieur donc niquel au cas qu'il y aurai de la flotte (on sait jamais). Donc pareil que les tasseaux je les est coller au sol et après j'ai mit quelque vis sur les dernière planche pour pas que ça bouge. J'ai mit du silicone avant la vis comme ça pas de problème de rentrer d'eau. :p

Ensuite j'ai poser l'isolation, du multicouche (14couches). Alors niquel pour la pause mais seul problème c'est que j'avait prit un rouleau de 15m² donc un peut juste pour tout le camion donc dans les angles à l’arrière c"est un peut trop tendu et ça me pose des soucis maintenant pour le revêtement ( je vous expliquerai après) Bon sinon j'ai agrafer mon ISO sur les tasseaux que j'avait poser, comme ça j'ai mon vide d'air entre la tôle et l'iso. Et j'avait un trou dans la carrosserie pour une évacuation d'air pour un radiateur à gaz qu'il y avait avant donc maintenant ça me serre d'aération pour l'isolation. A si pour les roue, enfin autour des roue j'ai fait des raccord d'isolation donc j'ai blindé de scotch métallisé ( ça coute cher cette merde :s). donc pour finir l'isolation c'est pas trop mal passer. Very Happy le petit J9 ressemblé juste à une discothèque des année 70, il manquait plus que la boule à facette Very Happy .






Bon et puis après j'ai encore remis des tasseaux par dessus l'isolation mais pointer sur les premier tasseaux. J'ai voulut en rajouter en travers pour que je fixe mes meubles directement dessus mais ça se fendait et ça bougeait trop donc j'ai léser tomber.
Ensuite j'ai poser mon petit lino au sol Very Happy ( ça rend trop bien je trouve) je trouve que après ça l’intérieur fessait vraiment classe et rend une bonne chose Very Happy (c'est pas très français je sais :p)
j'ai aussi passer tout mes câbles électriques donc du 220v et du 12v.







Et pour l'instant la je suis en train de poser le revêtements. Very Happy j'ai prit du médium ( c'est ce qu'il y a au fond des placard qu'on acheté genre chez ikea) c'est ce que j'ai trouver de plus flexible pour faire les angles. Mais c'est hyper sportif à poser et faut au moins être 2. C'est la que je rencontre des problème pour les angles à l’arrière, de chaque coté des porte arrière, donc je pense que je vais faire un angle droit avec des équerre, je vais voir ça. Si vous avez d'autres idée je suis preneurs Very Happy







Voila voila l'avancer des travaux pour l'instant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien tu n'as pas chômé, bravo.
Pour l'isolation les avis de techniques sont partagés, mais perso je trouve ta réalisation au top et je pense que ton choix d'isolant est bon d'autant que tu conserves les vides d'air recommandés.
Pour des angles arrondis, outre le medium, tu aurais aussi le contre-plaqué cintrable qui se plie assez bien à ce genre d'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meuh non, faut jamais être désolé de prendre des vacances...
surtout que pour ce que tu viens de faire, apparemment elles t'ont été profitables... c'est du beau boulot que tu as fait là, bravo...

camarguais a écrit:
... dommage qu'il ni ai pas de photo

mouais, seulement 9 photos... ça fait un peu léger...
enlève tes lunettes de soudure Hermano...!!!
(sûrement les aléas des vacances pluvieuses de Camarguais, maintenant va y avoir un ptit temps de réadaptation au sunny )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille excuses hier quand j'ai vu le post les photos ne se téléchargez pas scratch

cela surement du à ma connexions . je confirme joli taf.

Hermano c'est des lunettes de pluie sans essuie glace que j'ai ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

j'aurai un petit conseil a vous demandez.
j'ai 3 bidons d'eau je crois de 30l. enfin ils font la même contenance
donc je sais pas si je met 2bidons pour l'eau propre et 1 pour l'eau usagé ou 2 pour l'eau usagé et 1 pour l'eau propre. vous me conseillerai quoi?
merci d'avance Smile
les photos de l'aménagement arrive bientôt je n'est juste plus d'appareil photo en ce moment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot dis donc ! cheers

Pour l'eau, je te conseillerai de garder les 2 pour l'eau propre histoire de ne pas tomber en galère, il est souvent plus facile de vider l'eau sale régulièrement que de trouver de l'eau potable ! Et puis quand tu es calé à un bon ptit endroit c'est parfois chiant de devoir bouger pour chercher de l'eau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimica a écrit:
Beau boulot dis donc ! cheers

Pour l'eau, je te conseillerai de garder les 2 pour l'eau propre histoire de ne pas tomber en galère, il est souvent plus facile de vider l'eau sale régulièrement que de trouver de l'eau potable ! Et puis quand tu es calé à un bon ptit endroit c'est parfois chiant de devoir bouger pour chercher de l'eau ...

bonsoir
si tu as du mal a trouver de l'eau,il y en a toujours dans les cimetiere un robinet pour les fleurs
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci paracels, les cimetières sont bien utiles pour ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance ! Lentement mais surement... Cool



Après avoir posé le plancher et l'iso, on s'est donc attaqué au revêtement : 4 panneaux de médium 3mm qu'on a repeint (cher, la peinture par contre... parce que oui, pour bien faire, il faut passer de la sous couche avant...). Pour faire plus propre on a posé des plaintes plates entre les panneaux, et des plaintes d'angles dans les angles (logique Laughing ), genre autour de la porte et de l'ouverture du plafond.

[img][/img]

Par contre, impossible de faire quelque chose de joli au niveau de l'arrondit a l'arrière... C'est la que nous avons... triché ! On a recouvert l'iso du médium, juste histoire de le protéger, et on a tout recouvert d'une teinture pour faire plus propre.



Après ça, on a fait un premier coffrage autour des roues qui nous servira pour une partie du rangement intégré a la banquette qui fera notre lit Smile Ensuite , on a fixé une estrade « creuse », en aggloméré, pour mettre les fameux bidons d'eau dessous + un le long du coffrage (eh oui, économie d'espace!)
Au dessus on a rajouté une planche en contreplaqué pour rallonger l'espace couchage + banquette.



Prochaine étape en cour de réalisation : la banquette finale et le coffre de rangement intégré, accessible par le haut qui sera fixé par des charnières.

Affaire a suivre... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sera aussi mon problème, je ne suis pas un géant mais je pense qu'au delà de 1m75/80 ça devient un peu chaud... surtout si pour plus de 2 ou 3 nuits d'affilée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bo travail très propre. Moi en largeur interieure le j fait 1m90 et je dors en chien de fusil...donc pas de pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais toi Exclamation ( tous le monde ne se recroqueville pas dans ça coquille hein la cagouille )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu il fait pas 1,90 de large a l'interieur le J ( l'isolation tu la met ext alors Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien Smile oui je le met dans le sens de la largeur. j'ai environ 1m70 de large. (oui c'est petit :p) mais comme moi et ma copine ne dormons toujours en "boule" ca pose pas trop de probléme. bon juste pour s'étirer le matin :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...