Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
globs38

problème voyant d'eau + jauge gasoil

Messages recommandés

Salut

Apres avoir bien galéré a monter mon moteur 2.3L diesel en remplacement de mon defunt 2.5L (Merci a ceux qui mon bien aidé et elie pour ces pièces)
Le j9 roule est a passer le contrôle nikel sauf ma pompe a injection qui fuit.

Maintenant il me reste 2,3 truc a régler:

-ma jauge a gasoil ne marche plus et reste en bas alors que avant jamais eu de soucis.

-le voyant d'eau reste allumé alors que le niveaux et ok.

-il me reste des fils a branché

- la pompe a injection qui fuit et lors du remontage du moteur j'ai pété a moitie la tige fileté de l'axe de l’accélérateur mais ça tient.

- ma pompe a vide le voyant de frein reste allumé un peu au départ peu être normal ancien système de pompe a vide pas comme sur le 2.5L

-que faire du fil qui part de la pompe a eaux si mon ventillo est en prise direct?

voici quelque photos
dites moi si quelque chose vous choque sur les branchements

Merci

Ce câble blanc il va ou?




sur cette électrovanne j'ai 2 cosse pas sur l'ancienne c'est normal?



branchement de sonde ca peu venir de la mon voyant d'eau?



le demarreur ca a l'air bon



la pompe a vide avec son raccord car pas le même diamètre



Voila si vous avez des solutions a mes soucis.
Je vous remercie d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là non, demain j'essaye de comparer avec mes branchements, et je te dis si je vois quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
globs38 a écrit:


-ma jauge a gasoil ne marche plus et reste en bas alors que avant jamais eu de soucis.

-le voyant d'eau reste allumé alors que le niveaux et ok.

- ma pompe a vide le voyant de frein reste allumé un peu au départ peu être normal ancien système de pompe a vide pas comme sur le 2.5L

-il me reste des fils a branché


je pense qu'il y à un lien de cause à effet ! lol

- pour ton voyant de freins, le capteur est sur le bocal de remplissage de liquide, voir de ce coté là (niveau, tester le capteur)

- pour ton fil qui aliment le ventilo, si il est en prise directe, tu peux le condamner

- pour le voyant d'eau, vérifie aussi le capteur qui est sur le vase d'expansion

- l'électrovanne, il n'y a qu'un fil, par contre tu peux avoir 2 fils sur le support de filtre à huile (sonde), à coté, vérifie de ce coté là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les faisceaux sont différents sur 2.3 L et 2.5 L, d'où ses problèmes de branchements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les frein ça doit plutôt être la pompe a vide qui est moins performante que l'ancienne car après il s’éteint sauf si je pompe sur le pédale de frein ou alors c'est mon raccord mais j'ai pas l’impression qu'il fuit.

ok pour le fil je peut le virer alors

pour le vase je nettoie les cosses et si je mets en contact la fiche le voyant s’éteint pour tester? Ce voyant n'est pas relie a une sonde a part le vase?

pour ce câble blanc comme mon moteur a été déculasser par un garage je sais pas d'ou il vient c'est un + et si pour test en touchant le moteur ça grille le fusible du préchauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a pas que les branchement la pompe a vide change pompe a eau cloche d'embrayage et les vis de cloche aussi et le démarreur et alternateur enfin tout mais bon ça a fini par tourner

merci nomadik toi t'a fait l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton raccord fuit c'est bien possible que ça vienne de là, si tu peux pas l'emboiter directement, ptêt en le chauffant (?), essaye de mettre de la pate à joint entre les 2 durits pour étanchéifier...
ouais, j'ai fait l'inverse, j'ai encore le 2.3 L et son faisceau, je jette un œil demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-le voyant d'eau reste allumé alors que le niveaux et ok

bonsoir
voir sonde a l'arriere de la culasse,branchement,netoyage,ou changement
pour la pompe a vide le diametre des raccord n'est pas le meme 9,5 mm a l'entree et 12,7mm a la sortie si tu avait un 2,5 tu devrait trouver la nouvelle pompe non demontable et la les tuyau rentreront
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fil blanc sur la 1ère photo va en bas du radiateur à la sonde (mano-contact), c'est pour le ventilo, si il a grillé le fusible de préchauf c'est ptêt parce qu'il passe par le même fusible(?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paracels j'ai toujours la pompe du 2.5l mais la fixation n'est pas la meme.

nomadik merci de l'info donc il me sert a rien du coup

demain si le temps est avec moi je regarderai mes sondes

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un petit truc pour relier deux durits de diamètre different ou de même diamètre, il faut glisser un tube a l'intérieure de la durit pour permettre une meilleure étanchéité au serrage ( on n'y pense pas toujours )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bête je vais chercher ça au boulot.

Sinon personne a une idée pour la jauge de gasoil qui marche plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptêt un fil qui aura été débranché (ou coupé) lors du changement de moteur, et regarde bien tous les fusibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ça c'est la question piège , possible sous le camion pour ce qui est de la jauge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je viens d'essayer de voir, je peux pas voir pas du dessus du réservoir (jauge) par où ça passe pour rejoindre le faisceau, ni par où ça arrive à l'avant... déjà j'ai pas vu de fils sous la caisse... si ça vient de là c'est autour du moteur ou sous le tableau de bord, mais à quel niveau je pourrais pas te dire quand tout est remonté c'est pas trop évident a voir... essaye de voir si il y aurait pas un fil qui pendouille quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Le fil de la jauge de carburant passe avec le faisceau des feux arrière gauche :
- remontée par le montant de pare-brise gauche (deux connecteurs sous le tableau de bord).
- passage vers l'arrière dans la gouttière intérieure gauche (la couture entre le flanc et le toit).
- descente dans le montant de port gauche jusqu'aux feux.
- sortie au pied du montant
- passage dans le bas du coin gauche puis sortie à l'extérieur par un passe-fil.
- cheminement sous la caisse jusqu'au dessus du réservoir.

La jauge est accessible par un petite trappe située au tiers droit entre les passages de roues.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci footware mais mon j9 est aménagé donc je vais essayer de voir les partie visible déjà.
Tu ne serai pas les couleur des fils par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas se fier à la couleur : elle change suivant la fabrication des faisceaux.
Tout ce dont je suis sûr, c'est qu'il est numéroté 65 par impression sur toute sa longueur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour mon voyant d'eau j'ai trouve fallait nettoyer la "sonde" dans le bocal un coup de soufflette et ça remarche Very Happy

Pour la jauge j'ai trouve les fils un noir un blanc mais apres il se perd dans mon aménagement après je ne le trouve pas vers le tableau de bord surement il arrive direct au compteur

je continue a chercher

Comment on démonte le compteur et comment testé?
Sinon faudra que je tombe le réservoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...