Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Purge impossible
Sam 29 Avr 2017 - 20:42 par J8

» probleme pompe injection peugeot g9
Ven 28 Avr 2017 - 22:32 par trx

» DINITROL ça vous dit ?
Ven 28 Avr 2017 - 22:08 par Juh Rustufuruh

» cherche pièces J7 essence de 1979
Mar 25 Avr 2017 - 17:32 par Juh Rustufuruh

» connaitre l'âge d'un pneu
Lun 24 Avr 2017 - 22:39 par pétarou44

» restauration de JAHNINE ...
Lun 24 Avr 2017 - 18:35 par Juh Rustufuruh

» moteur de remplacement
Dim 9 Avr 2017 - 18:25 par le J 7à Jujupondain

» ça y est je me met a refaire mon j9
Ven 7 Avr 2017 - 19:42 par J8

» Moteur qui toussote légèrement mais démarrage impossible
Sam 25 Mar 2017 - 19:40 par pétarou44

» la roue tourne ....
Sam 18 Mar 2017 - 22:14 par chepperdesnuages

Flux RSS

peugeot j9 diesel 2.5l an 1986 ne demarre plus apres chauffe LDR(liquide de refroidissement)

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: peugeot j9 diesel 2.5l an 1986 ne demarre plus apres chauffe LDR(liquide de refroidissement)

Message par sergepierre11 le Dim 10 Juin 2012 - 23:12

bonsoir paracels merci pour l'info sur les voyants donc j'ai bien un problème sur le circuit des freins .
je reitère ma demande pour la purge a la seringue a CAMARGUAIS car c'est lui qui en a parlé merci de m'expliquer la méthode .
bonne soirée
SP

sergepierre11
Facteur en Solex

Revenir en haut Aller en bas

Re: peugeot j9 diesel 2.5l an 1986 ne demarre plus apres chauffe LDR(liquide de refroidissement)

Message par stryk 24 le Dim 10 Juin 2012 - 23:31

salut sergepiere, le principe est d'injecter du liquide de frein avec une seringue par la vis de purge, méthode surtout employée sur les motos, moi perso je purge par dépression c'est plus rapide et plus efficace a mon gout ( mais bon c'est juste mon avis)
stryk 24
Dieu

Message par paracels le Lun 11 Juin 2012 - 3:35

stryk 24 a écrit:salut sergepiere, le principe est d'injecter du liquide de frein avec une seringue par la vis de purge, méthode surtout employée sur les motos, moi perso je purge par dépression c'est plus rapide et plus efficace a mon gout ( mais bon c'est juste mon avis)
bonsoir stryk24
peu tu expliquer ta purge par depression car j'ai la mienne a faire et tu dit que c'est plus rapide et efficace ca peu servir aussi a sergepierre qui ne connais pas.autrement je voulais utiliser la methode RTA
salut

paracels
Garagiste

Message par pétarou44 le Lun 11 Juin 2012 - 7:26

ton bocal de lookead a deux sortie:

une (en haut)pour alimenter le circuit de l'éméteur ET récepteur d'embrayage
l'autre (plus basse) pour le circuit de freinage

si ton niveau de liquide baisse tu aura ici un indice car le passage de tes vitesses commenceront a merder avant tes freins .

POUR PURGER : (vu sur le forum)

tu dévisse le bouchon du bocal

tu prends une seringue et tu lui met un bout de durite a extrémité ,puis tu remplie ta seringue de liquide de frein

tu te glisse sous le camion et tu emmanche le bout de durite (et sa seringue) sur la petite vis de purge du récepteur d'embrayage

tu dévisse un peu la vis de purge et tu pousse sur le piston de la seringue pour faire passer le liquide qui vas remonter par le récepteur ,puis par le tube nylon,puis par l'émetteur, puis pour arriver enfin au bocal.

c'est plus facile d'avoir une aide qui observe si le liquide remonte bien et si il y a encore ou non des bulles

a chaque fois que tu arrive en fin de course du piston de ta seringue tu referme la vis de purge avant de déboiter la seringue pour la re remplir .

tu agis ici jusqu’à ce que ton bocal soit un peu remplis et qu'il n(y ai pas de bulles qui remontent quand tu pousse avec la seringue

si il n'y a plus de bulles qui remontent quand tu rempli avec la seringue et que ton bocal a commencé a se remplir , tu peut arrêter l'opération et remettre a niveau le bocal par le bouchon

purge terminée

ATTENTION : ce n'est que la purge du circuit de commende de l'embrayage.

un gas du forum n’arrivais pas a purger , et il a dut maintenir la pédale d'embrayage en haut avec une cale pour bien dégager le circuit et purger enfin correctement
pétarou44
Garagiste

Message par paracels le Mar 12 Juin 2012 - 1:55

merci petarou

paracels
Garagiste

Message par stryk 24 le Mar 12 Juin 2012 - 14:42

paracels a écrit:
stryk 24 a écrit:salut sergepiere, le principe est d'injecter du liquide de frein avec une seringue par la vis de purge, méthode surtout employée sur les motos, moi perso je purge par dépression c'est plus rapide et plus efficace a mon gout ( mais bon c'est juste mon avis)
bonsoir stryk24
peu tu expliquer ta purge par depression car j'ai la mienne a faire et tu dit que c'est plus rapide et efficace ca peu servir aussi a sergepierre qui ne connais pas.autrement je voulais utiliser la methode RTA
salut

il faut mettre le bocal de liquide de frein en pression ( air comprimé) moi c'est pas un appareil pro , c'est juste un machin made in maison ( un pulverisateur de jardin que je branche sur le bouchon enfin , c'est un bouchon de remplacement qui est monté sur le pul.... il faut que ce soit étanche, tu pompe pour mettre le pul... en pression et hop tu ouvre et tu ferme les purges en vérifiant que le bocal de liquide ne se vide pas et zou , 1/4 d'heure et c'est ok ( freins et embrayage )
stryk 24
Dieu

Message par paracels le Mar 12 Juin 2012 - 15:41

bonjour stryk
oui pas bete comme le materiel pro
j'ai un compresseur electrique basse pression pour peinture ,en l'adaptant ca doit marcher
merci

paracels
Garagiste

Message par camarguais le Mar 12 Juin 2012 - 18:35

autre méthode aussi Nomadik l'a fait avec une pompe à vélo mais avec mois de pression, c'est sur qu'avec un peu de pression cela facilite et pas besoin d'être 2 pour purgé
camarguais
Obi-wan Kenobi

Message par sergepierre11 le Mar 12 Juin 2012 - 23:26

Bonsoir a tous les différentes techniques ont l'air très interressantes mais pour l'instant la météo ne permet pas de travailler dehors nous attendons le retour du soleil je vous informe des résultats bientôt
bonne soirée et encore merci.
SP

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par sergepierre11 le Mar 19 Juin 2012 - 17:20

Bonjour a tous et bienvenue a tous les nouveaux dans ce forum extraordinaire d'enseignements et riche par la générosité des participants
toujours prêt a fournir leur aide!!!!
Donc simplement toujours pour informer de l'avancement de mon J9 qui est resté en attente vu que j'ai eu un accident "d'echelle la semaine dernière en fixant une voile d'ombrage sur la terasse trop de vent marin et je suis parti avec la voile ; chute 3.5 m trauma cranien ;plaie de l'arcade et le pire le poignet gche explosé.
Donc hosto bloc opéré broches et platre complet de la main j'usqu'au coudes....voilà pourqoi je ne donnais plus de nouvelles j'en suis le premier désolé ....bon je vous tiens toujours au courant pour la suite !!!
cordialement
serge PIERRE

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par camarguais le Mar 19 Juin 2012 - 17:30

Ah ouai quand même tu fais pas dans le détail, a y être autant avoir le complet, tu as eu de la chance quand même, alors arrête de jouet à Spiderman....

bon rétablissement et prends ton mal en patience Wink
camarguais
Obi-wan Kenobi

Message par sergepierre11 le Mer 20 Juin 2012 - 23:46

Bonsoir CAMARGUAIS et un grand merci pour ta sollicitude !!! oui je vais prendre mon mal en patience ,je ne peux rien faire de plus .....avec une seule main pas de conduite ; bricolage non plus ; mange(r; s'habiller etc.....tous les gestes simples de la vie deviennent très compliqués ....mais bon cela aurait pû être pire !!!!alors soyons philosophe !
merci a plus
.Serge PIERRE

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par pétarou44 le Jeu 21 Juin 2012 - 18:55

peux tu lever le coude Very Happy

je plaisante et j’espère que tu retrouvera la forme

pascal
pétarou44
Garagiste

Message par sergepierre11 le Ven 22 Juin 2012 - 19:20

Salut Pascal oui le droit sans problème
bon w-e merci
sergePIERRE

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par camarguais le Ven 22 Juin 2012 - 19:30

Si tu as le droit et si en plus tu y arrives que du bonheur Wink

profites pour cogité la suite sur ton J lol!
camarguais
Obi-wan Kenobi

Message par sergepierre11 le Dim 16 Sep 2012 - 17:12

Rebonjour aux passionnés du j9 , je refais surface progressivement après quelques mois de galère , la je continue la kiné tous les jours , et ce jour j'ai reussi a conduire mon petit j9 sur quelques centaines de mètres ; mais que c'est dur a manoeuvrer quand on a un bras sans forces!!! bon mais je suis bien content de l'avoir bougé un peu .!!
donc je vous rememore le dernier problème qui reste concernant le freinage la pédale de frein reste en garde haute très dure m^me moteur allumé ce qui signiefirait que l'assistance au freinage ne marche pas donc que la pompe a vide est hs .après démontage du radiateur ce matin durite de la pompe enlevée moteur allumé pas d'aspiration!!!
ma question comme cette panne survient après la réparation du joint de culasse et la pompe a vide a ete démontée a ce moment la y a t'il un lien de cause a effets
qu'en pensez vous merci a tous bonweek-end
cordialement
Serge PIERRE

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par camarguais le Dim 16 Sep 2012 - 19:26

9a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, tu arrives à pianoté sur le clavier et on arrive à te comprends, ce qui veux dire que tu vas beaucoup mieux sans trop de séquelles.....
Je te souhaite un bon rétablissement Wink

pour ta question je ne pense pas qu'il y ai un lien de cause à effets comme tu le soulignes, mais les plus pro que moi te le confirmeront!!
camarguais
Obi-wan Kenobi

Message par sergepierre11 le Lun 17 Sep 2012 - 22:08

bonsoir Camarguais et merci beaucoup pour ces gentils mots ,cela fait plaisir et on se rends bien compte que sur ce forum les passionnés du j9 sont pleins de solidarité merci encore et bonne soirée
Serge PIERRE

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par pruvost le Lun 17 Sep 2012 - 22:47

bonsoir

vérifie le branchement de la pompe à vide ( entrée, sortie), entrée venant du collecteur d'admisssion
et sa courroie
pruvost
Facteur en Solex

Message par sergepierre11 le Jeu 20 Sep 2012 - 23:05

Bonsoir Mr Pruvost pourrai tu me détailler ou m'envoyer un schema si cela n'est pas trop demander pour vérifier effectivement si le branchement est correct ou pas avant d'investir sur une nouvelle pompe. Merci beaucoup . Bonne soirée à tous
Serge PIERRE

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par sergepierre11 le Lun 8 Oct 2012 - 16:19

Ré le gougeon du bas qui fixe la pompe à chaque extrémités !!
Par la même occasion j.ai change le radiateur car le mien avait une pétite fuite .
Mon problème ce jour est que a mon avis la pédale est toujours aussi dure l'aéroport freinage pas satisfaisant la pompe à vide est avec une aspiration Max quand on débranche la durite moteur tournant qu'en pensez vous?,,,,
Secondo. Les voyants rouge frein à main et celui qui le touche sont toujours allumés ,même quand je débranche les 2cosses qui sont sur le bocal du l'oncle éd.
J'ai beau réfléchir mais je n.y comprends rien .Il me faut rapidement régler le problème de freins car j'ai besoin de mon j cette semaine .... Je compte sur vous
MERCI BEAUCOUP Serge PIERRE

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par loulou39 le Lun 8 Oct 2012 - 19:39

heuuu je voudrais pas te dire un connerie, mais quand même ta vérifier les connections de tes plaquettes!!
loulou39
Demi-dieu

Message par sergepierre11 le Lun 8 Oct 2012 - 22:24

Bonsoir Loulou 39 ,non je n.ai pas vérifie puisque je n.y ai pas touche j.ai remplace la pompe a vide et le radiateur mais la pompe fonctionne très bien mais la pedale de frein est toujours dure et le freinage hasardeux !!!! Je ne sais pas quoi faire !!! Merci
Serge PIERRE.

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par camarguais le Lun 8 Oct 2012 - 22:40

tes durites ne serait percé ? ton mastervac ne fuit pas ? si tu as le voyant rouge allumé c'est un problème d'assistance au freinage
camarguais
Obi-wan Kenobi

Message par sergepierre11 le Lun 8 Oct 2012 - 22:53

Bonsoir camarguais les durites sont bonnes à mon avis , par contre comment savoir si le Mastervac fuit et ou se trouve t.il sur le j , merci de ton éclairage .
Serge PIERRE

sergepierre11
Facteur en Solex

Message par camarguais le Lun 8 Oct 2012 - 23:12

Salut Serge, contrôle toutes tes durites, le mastervac se trouve sous ton pédalier de frein sous le J

comment savoir s'il fuit alors là je ne suis pas assé calé ?
camarguais
Obi-wan Kenobi

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut