Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Restauration carrosserie
Hier à 10:47 par J8

» BOITE VITESSE BC3/5
Lun 23 Oct 2017 - 18:56 par pétarou44

» vérifier une boite démontée
Lun 23 Oct 2017 - 18:55 par pétarou44

» probleme pompe injection peugeot j9
Ven 29 Sep 2017 - 13:19 par pétarou44

» ça y est je me met a refaire mon j9
Mar 26 Sep 2017 - 15:16 par spirou39

» Problème de démarrage et de coupe circuit.
Ven 22 Sep 2017 - 20:43 par pétarou44

» Et le votre, il consomme combien au 100Km?
Sam 16 Sep 2017 - 22:39 par manoboto

» bonjour Bernard
Dim 10 Sep 2017 - 18:12 par tutu92

» BOITE VITESSE BC3/5
Dim 10 Sep 2017 - 17:19 par fresno

» Joints durite d'entrée recepteur
Mer 6 Sep 2017 - 13:58 par pétarou44

Flux RSS

Montage VORTEX sur J9 essence

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Montage VORTEX sur J9 essence

Message par snipers le Mar 24 Avr 2012 - 9:50

bon j'arrive tjrs a la bourre mais je viens de lire tout çà et sa a l'air tres interressant si quelqu un peu m'en dire plus ou me filer les plans de la bete ou si quelqu'un le fabrique je suis preneur car si je peux gagner sur la conso çà serais un atouts pour mon J car il boit plus que moi MDRRRRRRRRRRRR
je suis open merci les gars

snipers
Facteur en Solex

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fredunter le Mar 24 Avr 2012 - 10:41

Bah moi j'ai carrement mal compris, mais j'ai apris un truc! Very Happy
Le vortex donc je croyais qu'il etait question etait en faite un reacteur Pantone Embarassed
Donc ça, a l'aire bien plus simple a mettre en oeuvre, vais essayer rapidement sur mon Acadiane, avec plus de 300km par semaine les resultats vont vite tomber.
A votre avis, je pense que le meilleur endroit est a l'entrée de la culasse?
En sandwich entre celle si et la pipe d'admission.
Mais ça ne m'enpeche pas de faire mon reacteur Pantone sur ma 404 et le J9 apres si c'est concluant.
Fredunter
Apprenti mécano

Localisation : Dans les vignes de champagne mais en Seine et Marne

Message par Nomadik le Mar 24 Avr 2012 - 11:43

FREMY LAURENT a écrit:Bonjour , très très intéressant surtout l'essais sur le 2.5l de nomadik j'attends la suite . Une petite question un tube diamètre 50 ou un bout de tôle inox de 1.8 voir avec du zinc de 1 .Le tube risque de pas être très évident à trouver par chez moi salut à plus bounce
je l'ai fait avec un bout de tube en alu de récup que j'avais sous la main, je peux pas te dire où ça se trouve, il fait 50 mm de diamètre extérieur et 1 mm d'épaisseur... de ce que j'ai pu voir sur le sujet, ça peut aussi se faire en partant d'une tôle...

benoit611 a écrit:sur mon j5 il y avait 3 pales pour un diamètre de 6 et le ralentis à grimpé aussitôt, mais je crois que l'inclinaison joue un plus grand rôle et aussi la proximité de la pipe d'admission. car il peur y avoir un effet d’essoufflement si il est trop loin .
normandik , le principe c'est pas de l'accéléré justement ??
oui tout à fait, un rétrécissement de la tubulure créé une accélération du passage de l'air, mais aussi le nombre de pales, leur taille et l'inclinaison ont leur importance pour ne pas créer de turbulences négatives et à notre niveau on ne peut trouver le meilleur compromis que par tâtonnement au bout de plusieurs tentatives, donc les avis et les expériences de tous sont bien utiles... comme je l'ai dit je n'ai fait qu'un seul essai, je m'y remettrai plus tard...
ps: j'ai des origines un ptit peu mélangées, mais que je sache pas en Normandie... lol!
Nomadik
Obi-wan Kenobi

Message par loni le Jeu 4 Juil 2013 - 17:19

Bonjour,

Du nouveau sur le sujet?

Je vais avoir un J7 camping car essence, donc si je peut réduire un peut la conso (bien que ce ne soit pas le plus important vue le nombre de KM qu'il va fair...) je suis preneur tout de même.

loni
Dieu

Message par Techwulf le Jeu 4 Juil 2013 - 23:27

Mais pourquoi j'ai jamais entendu parler de ce système avant?? C'est simple comme bonjour et ça change tout.
Par contre si c'est tellement efficace pourquoi ce n'est pas directement installé sur les voitures neuves? (Bon, ok, j'ai peut-être un début de réponse mais on va me traiter de vilain anticapitaliste.)
Techwulf
Secrétaire sexy

Message par wolfhound le Ven 5 Juil 2013 - 0:18

Dans certains pays c'est en effet installé automatiquement sur les voitures de série... ici le règne du fric et du pétrole...
wolfhound
Obi-wan Kenobi

Message par TekNomad le Sam 7 Déc 2013 - 16:36

Salutation,

Je suis en train de fabriquer un Vortex avec le tube d'échappement d'un 508 qui fait 50mm de diamètre mais je ne sais absolument pas combien d'ailettes je dois faire ni leurs inclinaisons donc si quelqu'un aurait plus d'infos sur le sujet afin de tester je suis preneur aussi...
J'ai beau chercher il me faudrait plus de précisions.

Merci d'avance...
TekNomad
Distributeur de tracts en interim

Localisation : Originaire de Strasbourg mais on the road depuis 6 ans!

Message par wolfhound le Sam 7 Déc 2013 - 21:15

Je pense qu'il n'y a pas de règle strictes et qu'on est obligé de passer par des essais.
wolfhound
Obi-wan Kenobi

Message par Nomadik le Ven 13 Déc 2013 - 21:56

Tout à fait, pas trop moyen d'avoir des précisions sur le model idéal que ce soit pour le nombre de pales, pour leur inclinaison, ou pour l'épaisseur de la tôle... en tout cas de ce que j'ai pu voir ici, et sur d'autres posts, ou via les liens postés sur le forum, c'est tout que du système D... donc la seule solution c'est de faire tes propres essais...  Wink 
Nomadik
Obi-wan Kenobi

Message par Phil le Mar 18 Mar 2014 - 18:21

j'en ai fait un pour mon Acadiane, je n'y trouve pas concluant pour l'instant et que quand je tire un peu dessus en montant une côte, ça sent comme le caoutchouc brûlé ???

Phil
Sous-fifre

Message par woody le Mer 19 Mar 2014 - 15:41

Bonjour a tous ;

pour fabriquer un Vortex a une façon rapide autant très façile et en plus bonmarché (moins que 5 euros!!!), veuillez lire mon tutorial içi sur ce forum:

http://peugeotj9.bbactif.com/t2690-system-pour-eco-de-carburant#94764

Je n'ai pas encore fait assez des tests car je n'ai pas fait des bornes (a manque de CT), mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de couple en plus en particulier en regime bas.
La vitesse "max" est abaissé par contre.

J'aimerais bien d'ecouter des autres J'istes qui ont essayé cet astuce absolument "inexpensive" et qui ont fait des epreuves plus "scientifiques" et surtout ont faits plus de bornes que moi......
A vos ateliers et au Carrefour alors en cherchant une boite...

Au prix de carburant ascentionels, je croix que ça vaut la peine d'investisser 5 euros en max pour gagner quelques dizaines en carburant economisé.

Laissons tous profiter de les experiences des autres.

Cordialement,
Woody

woody
Distributeur de tracts en interim

Message par FREMY LAURENT le Jeu 20 Mar 2014 - 10:14

Bonjour , Phil dit " ç a sent le caoutchouc brulé " il me semble que le wortex doit se mettre dans la pipe d' admission et non dans la durite à plus ,cordialement Laurent
FREMY LAURENT
Secrétaire sexy

Message par Phil le Sam 22 Mar 2014 - 14:18

Oui, ben "ch'sais" pas ? Sur l'Acadiane, il y a déjà un principe d'accélération de l'air vers le carbu, puisque de l'air est prélevé dans la turbine de refroidissement, étant ainsi envoyé forcé vers le carbu et j'ai donc mis mon Vortex dans le conduit. J'ai ôté mon Vortex, mais je vais reprendre mes essais car si ça se trouve, l'odeur de caoutchouc brûlé vient peut être de la bavette de roue qui est très près de l'échappement et lorsuqe je tire longtemps sur le moteur en côte, la température du tube augmentant se propage certainement sur la bavette. Si je l'enlêve, je serai fixé rapidement  Wink 
Phil
Sous-fifre

Message par Mr.HorsePower le Ven 29 Mai 2015 - 19:17

Si cela peut aider,

http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/econo/avec%20cone.html

Faut bien saisir que le vortex doit être le plus prés possible de la pipe d'admission ,en entrée.
Il est important que les ailettes soit assez nombreuses, et pas très grandes en vue du trous d'entrée.
L'inclinaison des ailettes joues énormément, mais trop incliner freinerais le flux d'aire.
Ces trois paramètres sont dépendent les uns des autres.
Normalement une pièce comme telle mérite une étude approfondis ,sur l’écoulement de l'aire
en soufflerie, et en dynamique sur les autos.
Sauf grand coup de bol difficile de savoir a l'avance si cela donneras un résultat acceptable.
Un modèle comme celui ci dessous est proportionnellement bien fait ,tant par l'inclinaisons des pales ,que par le trous de passage dans le milieux.

a+
Mr.HorsePower
Secrétaire sexy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut