Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chiocciola

Ma batterie est elle la bonne?

Messages recommandés

Bon ça y est elle à lâché, elle ne tiens plus la charge au chargeur sur secteur.

Elle porte les références 70 Ah 570A

Mon j9 est un 2.5 diesel, ça me parait petit comme batterie. Qu'en pensez-vous? Quel est le montage d'origine? J'aimerais brancher pas mal d'accessoires donc est il possible de passer au modèle au dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moteur 70Ah est largement suffisant, après pourquoi ne mets tu pas une batterie supplémentaire pour ton aménagement?

personnellement j'ai 1 batterie 70Ah pour le moteur et une autre de 70ah pour mon aménagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La supplémentaire à décharge lente je l'ai et je vais la mettre g tout ce kil faut pour les coupler et mettre le 220 aussi.
et bin super je vais partir sur la même alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma supplémentaire n'est pas à décharge lente, mais bon si tu l'as autant l'utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir "chiocciola" et l'ami Jorges Wink
Perso, pour PinPon atelier, j'ai mis un alternateur 80A / 14,4V et une batterie 110Ah. Et je "tire" du 220v via un convertisseur 12v / 220v / 3500W.
Aucun pb et pourtant je ne fais pas des grand trajets pour recharger.
Il est vrai que quand j'ai besoin d'utiliser des machines gourmandes en puissances, j'utilise une génératrice 4.5kW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PinPon 13 a écrit:
Bonsoir "chiocciola" et l'ami Jorges Wink
Perso, pour PinPon atelier, j'ai mis un alternateur 80A / 14,4V et une batterie 110Ah. Et je "tire" du 220v via un convertisseur 12v / 220v / 3500W.
Aucun pb et pourtant je ne fais pas des grand trajets pour recharger.
Il est vrai que quand j'ai besoin d'utiliser des machines gourmandes en puissances, j'utilise une génératrice 4.5kW.

Il vaut mieux utiliser la génératrice car tirer 3500 W sur du 12 volt nécessite plus de 400 Ampère avec les pertes.
Cela excèderait notablement les capacités d'une batterie fut-elle de 110 Ah
Et même comme cela on n'atteindrait sans doute pas la tension nominale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sourire ; c'est génial, en tous cas, car Cyber-PAPY nous fait profiter de sa grande expérience. Moi j'aime ça la transmission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré mon âge et le pseudo, si je suis effectivement PAPY, je ne suis pas retraité, mais chef d'entreprise.
Une entreprise élaguée et taillée à ma convenance, certes.
Mais qu'il faut quand même gérer.

Il est par contre exact,que j'éprouve un réel plaisir à pouvoir transmettre ce que je sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...