Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rafy18891

Fiabiliser pour mieux rouler

Messages recommandés

Je précise d'abord que je n'ai pas encore de J à moi, donc je n'ai pas de recul sur la question à l'heure actuelle (vivement...) mais étant un lecteur passionné d'AutoRetro depuis mes 11 ans et après avoir lu vos posts et entendu parler des déboires de z6p, Shinta85 et Diablo1664 avec leurs engins je voulais lancer un post sur la fiabilisation des J au niveau mécanique et électrique. AutoRetro a écris un bon article là dessus il y a plusieurs années (dès que je le retrouve je le scanne) sur les fiabilisation (montage d'écopes a air et de gaine de ventilation sur une Maserati Biturbo pour améliorer le refroidissement et modification d'une traction 11 pour rouler tout les jours avec montage d'un vilbrequin de DS19 etc) et les modernisation (montage d'une climatisation sur une Jaguar Type E).

Sans parler de moteur un moteur moderne sur un J (ce qui serait une hérésie), on pourrait penser a pas mal de petite choses (en vrac):

Filtre-régulateur en sortie de pompe à essence
Allumage électronique (très efficace apparemment très efficace)
Remplacement des dynamos par des alternateurs
Remplacement de certains faisceaux électrique
Pots d'échappement en Inox (cher!)
Liquide de freins au silicone
Montage d'un moto-ventilateur de refroidissement à la place de l'hélice entrainée par le moteur (ou remplacement de celle-ci par un modèle à plus grand débit)
Thermometre d'eau
Insonorisation du capot moteur (que du confort mais pour avoir essayé c'est très efficace)
Etc.

Je ne sais pas si ce post est dans la bonne rubrique (j'ai hésité avec "restaurations") mais je pense qu'il pourra donner des idées à certains et permettre à d'autres de partager leurs expériences sur le sujet


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis on a déjà beaucoup de méthodes nous aussi sur le forum Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="
Sans parler de moteur un moteur moderne sur un J (ce qui serait une hérésie), on pourrait penser a pas mal de petite choses (en vrac):
Filtre-régulateur en sortie de pompe à essence
Allumage électronique (très efficace apparemment très efficace)
Remplacement des dynamos par des alternateurs
Remplacement de certains faisceaux électrique
Pots d'échappement en Inox (cher!)
Liquide de freins au silicone
Montage d'un moto-ventilateur de refroidissement à la place de l'hélice entrainée par le moteur (ou remplacement de celle-ci par un modèle à plus grand débit)
Thermometre d'eau
Insonorisation du capot moteur (que du confort mais pour avoir essayé c'est très efficace)
Etc.
[/quote]
Le filtre j'vois pas l'intéret, allumage électro sur nos indénors aucuns intéret, remplacement dynamos ????je pense qu'il n'y en a jamais eu sur un J (mais peut-être que je me trompe), remplacement faisceaux éléc, pourquoi faire? etc etc etc!......il y a d'autre progrés à apporter qui ont déjà étaient éxposes sur le forum et bien plus utile et facile à metre en oeuvre. mais ce n'est que mon opinion jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ventilo de refroidissement ne me parait pas si bête, pour le moins sur les ess,reste á savoir si la puissance économisée n'est pas perdue par l'effort supplémentaire de l'alternateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après il faut bien dire que ce genre de modification sont plutôt adaptés aux moteurs à essence (peu de diesel dans le monde de la voiture de collection même si c'est un peu dommage). Mais ces transformations sont très répandues et je voulais essayer de regrouper un petit peu les idées en un post....
Après les exemples que je donne sont là pour illustrer mon post, il y à plein d'autres trucs possibles, et tout n'a pas forcément d'interet.
Pour te répondre benoit611, il me semble qu'il y a eu des J 4x4 chez Dangel mais il doivent être hyper rares (et hyper chers....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais les c25 dangel et autre dérivé Peugeot ! je plaisantais bien sur quoi que cela pourrai être pas mal avec les roues directrices à l'arrière .
pour ton soucis d’alternateur il y en à prévu à cet effet d'origine pour supporter la charge puissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hou hou on est sur terre les mecs hou hou ici la terre vous m'entendez lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'veus bien un J solaire qui actionne une grosse pompe à eau pour faire tourné les roues avec une pression d'huile de colza!.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
économique en ces temps de crise un J à vapeur, ça serait cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remarque remplacer la deloreanne par un J pour explorer le futur pourquoi pas ,hé doc tu m'entend Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est le scoop du siècle

je le vois déja en premiere page:

bientôt sur le marché automobile un nouveau phénomène le JLOREANNE le premier véhicule qui ne défrise pas au démarrage bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il défrise pas au démarrage!...et bin elle est raide celle là geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué mais faut metre une bonne laque pour protéger la carrosserie tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comme tout le monde le sait , une carrosserie bien protégée c'est une carrosserie qui ne se fait pas de cheveux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de cheveux peut-être, mais faut beaucoup de poils pour les pinceaux jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai lu poils , j'ai eu peur et quand j'ai lu piceaux j'ai dit ouf , ils sont pas en poils de loup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'ais pas peur j'aime bien les bétes, ce sont surtout les humains qui me font flipper en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit611 a écrit:
le mettre en 4x4 ! sa on pourrait pas le faire ???


Je pense cela possible!

Il faudrait prendre exemple sur la Deuche 4X4 de l'ingénieur Voisin. Une transmission très simple pour un 4X4 du tonnerre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop archaïque les da..g..ls trop fragiles non les seuls vrai purent 4x4 sont les niva niva pas chui en panne je sais j'ai pratiqué et les Auverlands mon reve je ne désespère pas un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...