Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
telec

2 Batteries auxiliaire

Messages recommandés

Bonjour, je possède deux batteries une de 330A 40Ah et une de 720A 70Ah elles ne sont plus très performante et je pensais les mettre en parallèle et m'en servir comme batterie auxiliaire avec un coupleur.
Questions, quel type de coupleur je doit acheter et est ce que la puissance des deux batteries risque pas d'endommagé mon alternateur?
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut telec, il y a un post la dessus, y a meme un schema cela devrait pouvoir repondre a ton attente a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Telec,
choisi une des 2 batteries, mais pas les 2, tu vas n'avoir que des problemes.
Prends la batterie qui est la plus proche coté puissance de celle de ta batterie moteur. ( maxi 20% d'ecart entre les 2) et branche la avec un coupleur classique, type Scheiber que l'on trouve chez n'importe quel revendeur de pieces de CC ou sur les sites sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir
different branchement batterie
pour les puissance comme tiken prend celle de la batterie d'origine ex:70+70ah c'est mieux au maxi 20% de mieux tu trouve des coupleurs separateurs dans les magasins c\cars
salut


[/url
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=234&u=11614500]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, voilà ce qui est inscris sur ma batterie, 95Ah 800 AEN que veux dire AEN???
Je peux y couplé la batterie 720A 70Ah?
J'ai trouvé plein de coupleur mais je suis un peux perdu lequel est le mieux pour moi? http://www.solarboutik.com/38-scheiber
Je précise que j'ai pas de frigo mais juste une glacière électrique, je vais mettre un convertisseur 12v /220v pour branché la tireuse a bière lol!lol! surtout pour les journée pêche mais avec modération......ainsi que l'ordi portable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
ce soir je te posterais une photo de celui que j'ai avec le branchement Wink

Ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis voici le coupleur séparateur que j'utilise avec une seule batterie.

si ta glacière fonctionne sur le 12v, il est pas nécessaire d'y mettre un convertisseur en plus, mise à par pour ton ordi.




courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois qu'il comporte une sortie frigo? c'est quoi "alimentation cellule"? il est asser complexe quand même....tu pense que ma batterie 720A 70Ah est compatible avec celle du j9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a une sortie frigo que j'utilise uniquement quand je roule, en stationnement je passe au gaz pour le frigo bien sur.

l'alimentation cellule est toute l'alimentation avec la batterie auxiliaire, "pompe à eau, lumière,etc......"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci peut tu me donné les références de ton coupleur? même si la sorti frigo ne me servira pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...