Restauration J7 Camper

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Restauration J7 Camper

Message par Jéhetes le Sam 2 Juin 2012 - 17:53

J'espere que quelqu'un pourra m'aider avec mon problème de contact!

je me demande, est-ce que c'est normal ça?:

Jéhetes
Distributeur de tracts en interim

Revenir en haut Aller en bas

Message par J8 le Sam 2 Juin 2012 - 18:34

Il est sous l' eau, ton J ??? affraid (car sur la tof , on dirait!)Là, ça marche forcement moins bien!
Faudrait peut-être demonter le tableau de bord pour voir les fils, ceux qui sont branchés ou non , et te refaire un shema du/des circuits avec un testeur pour savoir quel fil sert à quoi. Puis proceder par elimination : ça c' est ok, ça non... Comme dit plus haut verifie cosses contacts (cosses rouillées etc) et masse (principale et auxilliaires) a rajeunir avec brosse metalique... voir neiman, si contacts pas oxydés...
Faut resoudre UN problème à la fois , car en " s' eparpillant" ça n'avance pas (ce n' est rien de le dire, si tu n' as plus de contact!)

Qu' y a-t-il derriere l' excroissance de ton capot moteur? On en dirait un 2eme coupé/collé...

J8
Demi-dieu

Message par Jéhetes le Sam 2 Juin 2012 - 18:39

Oui, c'est en deux morceaux, le capot et la partie a droite que je dois attaché séparer comme ce vois sur la photo, je ne sais pas pourqoui, c'est pour ça que je le demande..

Jéhetes

Message par mikarat le Sam 2 Juin 2012 - 18:59

Salut Jéhetes

ça me rappelle le compartiment turbo qu'un membre du fofo a fabriqué pour tester un turbo...
http://peugeotj9.bbactif.com/t2300p30-remplacement-xpd3-diesiel-par-xpd3-modifier-turbo?highlight=turbo en page3

mikarat
Garagiste

http://incroyablescomestiblesvannes.wordpress.com/

Message par Jéhetes le Sam 2 Juin 2012 - 19:10

Oui, c'est un peux la meme chose, c'est comme c'etait un petit capot, couper en demi avec des charnières.Je ne vois pas bien l'interet Il a fait sa pourqoui avec le turbo? Chez moi, je ne vois encore moins l'interet car le passager a moins de place et c'est bien laid. Mais bon, c'est comme ça, pas de problème, c'est juste que je ne comprends pas, c'est tout Razz

Jéhetes

Message par J8 le Sam 2 Juin 2012 - 20:29

re-salut Jehetes
Je requepepettes : il y a quoi dessous? (je suis une grosse curieuse!) des fils? un "objet" quelconque ? ... je veux dire, p'têtre un truc qui qui te grille ton contact en etant à la masse ???

J8
Demi-dieu

Message par Jéhetes le Sam 2 Juin 2012 - 21:12

Rien de spécial, juste le moteur, j'ai vraiment aucune idée pourquoi il y a un morceau en plus, une taille normale irait également..
Je ne crois pas qu'il y a une connection entre le capot et mon contact..

Jéhetes

Message par mikarat le Sam 2 Juin 2012 - 21:12

Et bien ptet que ce n'est pas le moteur d'origine ou bien pas le capot d'origine...

mikarat
Garagiste

http://incroyablescomestiblesvannes.wordpress.com/

Message par pruvost le Sam 2 Juin 2012 - 21:37

bonsoir
avec un multimétre en position mesure de tension continu( calibre 20v en général):
quelle tension as tu entre le + et le - au niveau de la batterie: il faut au moins 12.5v (12v à la rigueur)
quelle tension as tu entre le + batterie et une partie métalique (masse) sur le moteur: normalement comme au dessus
essaye de trouver un + permanent sur ton neiman ou est la clé de contact
tu n'arrives pas à enlever la clé ou à enlever le neiman?

pruvost
Facteur en Solex

Message par Jéhetes le Sam 2 Juin 2012 - 21:47

Oui j'ai 12.5v sur la batterie, j'ai pas testé sur la partie métalique, mais sur le démarreur et la masse il y avait aussi 12.5v donc probablement il y aurait le meme là.
Oui, c'est bien le neiman que je ne sais pas enlever. Sans la petite vis, il bouge un peut mail il ne sort pas.

Jéhetes

Message par pruvost le Sam 2 Juin 2012 - 22:32

le neiman ne s'enléve que si la clée est tournée dans une position et il faut en général appuyer avec un petit tournevis sur une petite butée qui recule et permet de sortir le neiman mais avant de le démonter je te conseille de le débrancher et de tester un par un les fils arrivant au neiman, il dois y avoir un fil avec du 12V (le - du multimétre sur une partie métallique du moteur)
bonne chance

pruvost
Facteur en Solex

Message par Jéhetes le Jeu 4 Oct 2012 - 22:26

Je m'excuse pour le desordre de mon sujet. Je sais bien que sa fait longtemps que je n'ai plus rien posté.
Quelque updates:
J'ai trouver des autres étriers grâce a Woody de ce forum. Maintenant je suis en train de chercher apres un autre maitre cilindre car le mien est tout a fait foutu, comme la majorité de mon J malheuresement.

Woody m'a expliquer pour qua mon capot du moteur est comme ca; apparemment c'est une édition deluxe en deux pieces. On peut m'etre ces pieds ou l'utiliser comme petite table. Personnellement sa me gene, parce que je perds beaucoup de place pour mes pieds, mais soit..
Pour le reste, j'ai pas beaucoup a dire...
Je vous tiens au courant si j'ai plus d'info.
Reste avec moi, ce project n'est pas encore fini, mais comme un grand docteur a dit un jour, "pas si vite ehhh, on a'l temps ehhh!"

Jéhetes

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:25

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut