Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dany502

Qui roule à l'huile??

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Je voudrai savoir si il y a au moins une personne qui roule avec sont J 9 à l'huile de colza (ou une autre huile) et si par hazard il y en avait une me donner des conseils.
Bon dimanche. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mois je tourné a l'huile de tournesol, mais j'ai arrété suis allergique au pollen

OK OK je sort


Non sérieux dany ,sait pas je me demande même si t'es pas le seul ici, c'est économique ou pas ? a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dany502 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je voudrai savoir si il y a au moins une personne qui roule avec sont J 9 à l'huile de colza (ou une autre huile) et si par hazard il y en avait une me donner des conseils.
Bon dimanche. Laughing

vois avec Wolf il roule à l'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non mais non, j'ai juste dis qu'il roule à l'huile, mais je suis malin, j'ai pas dis que c'était Wolfhound, j'ai juste dis Wolf scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maiiiiis non il ne l'a pas balancé il a juste dit qu'il avais une cabane à frites, merci je vais essayé qu'il me donne son avis sur se sujet, car j'aimerai bien moi aussi ouvrir ma cabane à frites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye mais je crois qu'il a pris feu , il est tout noir, je rigole pas regarde son avatar

ok j'ai compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai acheter 20 L d'huile ( 13€) à un association " Roule ma F....e" vers chez moi, mais je ne les pas mis encore dans mon réservoir.....................

Voila ce que je sais. Elle est filtrée à 5µ. 30% en hiver, 50% en été le tout sans modif.

Bon il vaut mieux changer le filtre a gazoil rapidement aprés les premiers plein car l'huile décape bien la crasse.

Bref, j'ai pas encore franchi le pas.... je roule peu.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai lu sur le post concerné, sans modif c'est valable avec la pompe Bosch, mais pas avec la Roto, et les Bosch ne sont pas montées sur les J à l'origine...
va voir sur ce post là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put... les cafteurs... Et s'il avait été des douanes notre ami, hein ? affraid

Bon la réponse générale a été faite en message privé puisqu'il m'a contacté de la sorte et que je n'ai rien dévoilé d'autre que ce qui est déjà présent sur le forum... Pour résumer, oui 100% à l'huile en bi-carburation avec réservoir additionnel de 70 litres... Moteur moins bruyant quand je suis à l'huile. Installation à la portée de tous (puisque je l'ai moi-même réussie). Avantage par rapport à un ajout d'huile dans le réservoir de gasoil : on ne se trompe pas de proportion, on est à l'abri d'un coup de gel inopiné, on augmente la capacité kilomètrique du fait des deux réservoirs, on ne pollue plus du tout (0,4 au CT), on est dans la légalité puisqu'il est interdit en France de rouler à l'huile mais pas à l'étranger (donc il n'est pas interdit de faire l'installation et en cas de contrôle d'affirmer que l'on s'en sert que quand on passe les frontières)...
Inconvénient : heuuu... le temps à bricoler le truc, et la place prise par le réservoir (mais on est en J pas en mini Austin). Haaaa... et oui, un truc que je prévoit prochainement : un "coupe-circuit" de l'alimentation à l'huile... au cas où on prète le véhicule (ou garagiste, CT...), il serait c... que quelqu'un s'amuse à appuyer sur le petit bouton rouge qui transmutte à l'huile... moteur froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe tu peux sur Roto ou Lucas (j'ai testé) mais tu es sencé diminuer le mélange et... chi... dans ton froc à chaque bruit suspect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je disais ça par rapport au % annoncés par Lilianpellegrino, valable avec une PI Bosch sans modif... c'est bien ça...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ça, en théorie... Certains tentent plus, d'autres moins... J'ai souvent plus entendu parler de 10/15% en hiver et 20/25 en été pour des pompes Luca ou Roto qui sont en fait les mêmes.
Peut-être que l'astuce serait de monter un filtre à huile réchauffé par liquide de refroidissement juste en amont de la pompe à injection. Ou un petit réchauffeur éléctrique qui aurait l'avantage de pouvoir être activé un peu de temps avant le démarrage, car c'est au démarrage que le risque est le plus grand, quand tout est froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir wolfhound
je suis en train de monter la pompe bosch sur le 2,5
donc pour l'instand toujours avec le 2,1 pompe roto je suis actuellement a 50% car je met 50 hvb+45 go+5 e85 et j'ai un rechauffeur avant le filtre go
comme ceci il est regler a 60°commande au tableau de bord
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement le genre de système que je cherche pour la 205 qui est en pompe Bosh et qui ne consomme que 5 litres aux cents et donc pour laquelle je ne veux pas investir temps et argent pour une bi-carburation d'autant qu'elle a 400 000 km.
Avec une mise sous tension quelques minutes avant le démarrage je pense que ça devrait pouvoir chauffer le carburant en amont de la pompe à injection. Mais qu'en sera-t-il de celui déjà présent dans la pompe ? Car si on cherche à démarrer et que c'est figé à l'intérieur on risque la casse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
wolfhound et elie
voir ceci pour les rechauffeurs,il y en a qui en monte 2 un av pompe et un av filtre. il existe des filtre monte sur les fiat et lancia des annees 1990 electrique et ldr
pour toi wolf tu as le meilleur moteur pour tourner a l'huile pompe bosch,commence a 10% et augmente progressivement
salut
http://www.oliomobile.org/fr/forum/157/442.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je proposais Elie, un système pour chauffer devant la pompe.

Mais ce qui me fait peur Paracels, c'est que même avec un réchauffeur en amont de la pompe, si de l'huile fige dans la pompe ou entre le réchauffeur et la pompe (même si la distance est faible) ça risque de casser... C'est pour ça que je pensais à le mettre en effet au plus proche possible et l'allumer quelques minutes avant démarrage du véhicule afin que ça ait suffisament le temps d'agir pour fluidifier même le carburant de démarrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut wolfhound, dit moi si je dit une c....rie mais installer un chauffage céramique avec thermostat pour mettre la pompe a température hors gel, possible ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé je n'en ai aucune idée, je n'y connais rien en mécanique et encore moins en chauffage... Je ne sais mêmes pas ce que c'est un chauffage céramique... je chauffe au bois chez moi ;-)
Mais dans l'idée, trouver un moyen de se mettre "hors basses températures" serait un idéal je crois :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je chauffe au bois et des bois de cerf chassé ce matin cheers non mais pour etre serieux y a surement un mec doué en électronique sur ce forum qui va nous mettre ça au point Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houuu stryk 24 t'ais trop blanc pour être mécano mais par contre wolfhound
toujours dans le cambouis Bon je vois que le sujet intéresse, temps mieux, je te re contact wolfhound en mp pour plus de renseignements car j'ai encore quelques questions mais pas ce soir car très fatigué, allé les ptits loups bonnes nuit et chuuuuuttt pas d'hurlements cette nuit, merci lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolfhound a écrit:
Oui c'est ce que je proposais Elie, un système pour chauffer devant la pompe.

Mais ce qui me fait peur Paracels, c'est que même avec un réchauffeur en amont de la pompe, si de l'huile fige dans la pompe ou entre le réchauffeur et la pompe (même si la distance est faible) ça risque de casser... C'est pour ça que je pensais à le mettre en effet au plus proche possible et l'allumer quelques minutes avant démarrage du véhicule afin que ça ait suffisament le temps d'agir pour fluidifier même le carburant de démarrage.


bonsoir wolfhound,il gele chez toi toutes le nuits??? a partir de 15 ° si l'huile est melange au go il y a un antifigeant dans le go tu n'a pas de probleme met un rechauffeur av le filtre et c'est bon
chez nous il fait la nuit entre 6 et 9 °et je demare tres bien le matin et mon rechaufeur n'est pas branche car je vais peut etre monte un filtre fiat a rechauffeur electrique
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne gèle pas toutes les nuits, mais une fois suffit à péter une pompe à injection. Et en principe la fluidité correcte de l'huile est obtenue à 70°C et il ne fait jamais 70°C chez moi ;-)

Je suis bien d'accord avec toi mais dans ce cas tu ne peux pas monter très haut en pourcentage d'huile. Le réchauffeur ne sert qu'à gagner un peu. Je roulais déjà à 50% avec ma vieille R21 sans aucune transformation. Au delà de 50% j'ai peur que ça finisse non pas par figer mais au moins par s'épaissir et la pompe à injection risque de ne pas trop apprécier. De plus si ça s'épaissit trop il faudrait aussi adjoindre une pompe de gavage, non ?

Celà dit, ce ne sont que des réflexions purement théoriques et je n'ai aucune certitude sur mon fondement de celles-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si 70 mais avec un moins devant et ca c'est au Danemark oui...LOL

J'avais une astra avec laquelle je faisais 30 pour cent l'hiver et 70 l'été sans soucis et sans transfo mais c'est peut être plus costaud qu'un j. Je n'ai entendu parler des pb avec les pompes (quand c'est des roto) que depuis que je suis sur ce fofo. Donc prudent tu as certainement raison d'être...

L'idéal c'est d'avoir un garage chauffé ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi les véhicules dorment dehors, ça change aussi le donne...

Vu le prix d'une pompe à injection, en effet je joue la carte de la prudence... ;-) Quand au Danemark tu serais surpris de la chaleur... des ses habitants ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais vu d'aventurier prudent LOL

wolfhound a écrit:
Quand au Danemark tu serais surpris de la chaleur... des ses habitants ;-)
vu le nombre de tes voyages je n'en doute point...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh là là, la ça deviens un language de pro, moi je rame loin derrière geek
Je viens de voir cela sous mon avatar "Distributeur de tracts en interim" mais qui à pu le changer ? en tout les cas bien trouvé sa m'a fait beaucoup rre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure, pour moi aussi c'était du chinois il y a un an à peine... Et je dois avouer que je n'y connais pas beaucoup plus maintenant, je sais juste localiser les organes dont on parle à propos de bi-carburation ou de monocarburation à l'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ben moi je dit chapeau bas monsieur wolf, parce que la vraiment tu gère tout ça comme un pro ( respect)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuu... non non non... mais je n'hésite pas à appeler mes hotline, Nomad en particulier qui m'aide beaucoup pour la technique.
Il y a un an je savais à peine faire une vidange ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est super, donc ça veut dire que tu apprend très vite , donc je remet: respects Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARRÊTER on va avoir un loup tout rouge !!!! et voila se que ça donne


Voila on l'a perdu snif snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les vois venir avec leurs gros sabots... Mais s'ils veulent ainsi obtenir quelque-chose de moi, qu'ils sachent que je suis insensible aux compliments et flagorneries Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hééé voila le chihuahua montre les crocs vous l'avez cherche lol!
Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...