Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cruzeur1

Déséquilibre freins arrière.

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Voilà...
Suite à un contrôle technique qui me dis qu'il y a un déséquilibre frein arrière d plus de 30%

Je suis à bout d'idées pour éradiquer ce défaut.

Alors

Les cylindres de roue sont neufs (un an et pas de fuites).
Les durites sont neuves (un an).
la purge a été faite (et refaite).
Les mâchoires vues et revues (état neuf).
Rattrapage automatique OK
Les tambours idem.
Le limiteur est bon (révisé).

Curieusement, la roue qui frein le plus est la gauche. Donc celle qui est plus loin du limiteur.

Il y a quelque chose qui m'échappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir cruiseur
sur le repartiteur essaye de detendre ton ressort de tension pour savoir si tes 2 roues bloques .si elles bloques tu as un mauvais reglage du ressort ou une salete qui empeche la soupappe de fonctionnee normalement ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
Comment? scratch

au remontage du tambour, as tu réglé au millimetre le jeu, car d'un coté à l'autre tu peu avoir un réglage légérement différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paracels a écrit:
bonsoir cruiseur
sur le repartiteur essaye de detendre ton ressort de tension pour savoir si tes 2 roues bloques .si elles bloques tu as un mauvais reglage du ressort ou une salete qui empeche la soupappe de fonctionnee normalement ???


Il y une qui bloque un peu... je veu dire normalement. L'autre ne bloque pas.
C'est un déséquilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie a écrit:
cruzeur a écrit:
Comment? scratch

au remontage du tambour, as tu réglé au millimetre le jeu, car d'un coté à l'autre tu peu avoir un réglage légérement différent


C'est un rattrapage automatique. Comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malgré qu'il soit automatique, tu peus réglé crants par crants jusqu'à ce que les machoires frolent le tambour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me rappelle bien Nomad.
C'est bien monté... A l'époque c'est moi qui a mal vu car je ne me suis pas mis sous le cam.
De surcroit, j'ai tout démonter cette fois tout vérifier... C'est bien les deux sortie du bas qui vont aux cylindres de roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Quelques idées en vrac :
- garnitures mal détalonnées.
- tambours ovalisés.
- diamètres des récepteurs différents (vécu).
- ressort de rappel des mâchoires détendu.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien Footware.

Garnitures mal détalonées.

Veux-tu dire qu'elles n'appuient pas uniformément sur toute leur longueur? Car si c'est ça j'avais pensé à faire le test.
Peux-tu me donner une explication complémentaire?


Tambours ovalisés
Il sont partis au tour.

Diamètre récepteurs diférents
Je pense savoir ce que c'est mais peux-tu me donner une explication complémentaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on monte des garnitures de mâchoire neuves, il faut casser les angles à la râpe sinon elles ont tendance à se bloquer dans le tambour.
L'image est pour des freins de cyclomoteur, mais le procédé est le même pour tous les freins à tambour.


Avant 1986, les cylindres de frein arrières ont un diamètre de piston de 25,5mm (28,5mm par la suite). Ces cylindres sont extérieurement identiques mais leur puissance de freinage est différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je en savais pas qu'il était possible de jouer sur un réglage sur le rattrapage automatique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pétarou44 a écrit:
je en savais pas qu'il était possible de jouer sur un réglage sur le rattrapage automatique ?


C'est pas possible de jouer là-dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Footware,

le souci que rencontre Cruzeur ne pourrait il pas venir du même souci que tu as rencontrer lors du passage au CT de "Marcel" scratch

Du coup qu'il t'avait contrôler le freinage roue par roue AR le déséquilibre été correct. Question

je dis peut être une connerie scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible. Le problème quand le train est trop léger, c'est que les roues ne freinent pas en même temps mais l'une avant l'autre.
Si on fait la mesure roue par roue, on trouve souvent les mêmes valeurs mais on ne regarde plus si elles freinent ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait qu'il puisse convaincre le CT de pouvoir faire un essai roue par roue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu mais je ne pense pas que ce soit le cas car, quand j'essaye les freins sur de la terre, la roue arrière gauche bloque tandis que la roue AG ne bloque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus j'ai un soucis supplémentaire.
Il me faut trouver un régulateur neuf car le joint du haut fuit et c'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le joint du haut, celui sur le piston...?


si c'est bien celui là, est-ce que ça ne serait pas la cause du déséquilibre...?
au cas où, Paracels m'en avait trouvé un neuf sur ebay, as-tu regardé...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... c'est ce joint. Pas simple à trouver. Je me pose la question de savoir si un joint torique ferait l'affaire..

Sur le déséquilibre
Non je ne pense pas que ce soit la cause du déséquilibre parce que l'huile est renfloué vers les roues à partir de même chambre; en bas du régulateur.

Pour le trouver
Je ne l'est pas vu sur Ebay n'y aileurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas de joint torique, c'est un joint à lèvre qu'il faut pour retenir la pression... et je parlais d'un limiteur complet sur ebay, mais y en a ptêt pas en ce moment...

je me posais la question pour le déséquilibre, en cas de fuite à ce niveau est-ce que de l'air ne pourrait pas entrer et ne poser de problème que d'un côté...?... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
non, pas de joint torique, c'est un joint à lèvre qu'il faut pour retenir la pression... et je parlais d'un limiteur complet sur ebay, mais y en a ptêt pas en ce moment...

je me posais la question pour le déséquilibre, en cas de fuite à ce niveau est-ce que de l'air ne pourrait pas entrer et ne poser de problème que d'un côté...?... scratch


Limiteur complet il n'y a pas en ce moment.

Pour l'air je ne pense pas qu'il ait une influence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, surtout que si tu as purger et repurger ça freinerait correctement au moins au début... 30% ça fait pas mal de différence... t'aurais pas un flexible bouché, une détérioration interne du caoutchouc qui ferait bouchon côté droit...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
Nomadik a écrit:
non, pas de joint torique, c'est un joint à lèvre qu'il faut pour retenir la pression... et je parlais d'un limiteur complet sur ebay, mais y en a ptêt pas en ce moment...

je me posais la question pour le déséquilibre, en cas de fuite à ce niveau est-ce que de l'air ne pourrait pas entrer et ne poser de problème que d'un côté...?... scratch


Limiteur complet il n'y a pas en ce moment.

Pour l'air je ne pense pas qu'il ait une influence.

bonjour
j'ai tel a un gars qui en avait un mais il est vendue
il ma dit que son desequilibre etait du a une minuscule fuite sur la garniture de frein qui avait ete repare mais avait laisse des traces
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'aurais pas graissé tes roulement arrières et cela passerai par le gros joint spi pour tartiner tes garnitures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas sur le forum que j'ai vu qu'il fallait passer les controles chargés a l'arriere ?

je doit passer le mien(controle) après une réparation commando de deux jours j’espère que ça vas bien se passer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour petarou
ecoute les conseils de footware.
c'est juste une question de ne pas revenir faire une contre visite, charge 300 a 400 kg ton circuit s'ouvre en grand tu freine mieux a l'arriere
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
le joint du haut, celui sur le piston...?


si c'est bien celui là, est-ce que ça ne serait pas la cause du déséquilibre...?
au cas où, Paracels m'en avait trouvé un neuf sur ebay, as-tu regardé...?


Salut Nomad.
Peux-tu me prendre une tof macro dudit joint?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai plus, la seule que j'ai c'est celle là, que j'avais pris quand j'avais eu mon problème de limiteur, et en zoomant elle est flou...
désolé... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
y en a un là


Merci Nomad.
Je viens d'envoyer un E-mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors résultat des courses.
J'ai pu rencontrer les joints qui fuyaient. Mais en même temps j'ai trouvé un compensateur de citroen c15 qui, mis à part quelques détails, m'a paru équivalent. Je l'ai donc monté.
Pour le problème du déséquilibre on a rectifié les tambours et j'ai rectifié à la maison une des mâchoires qui ne touchait que d'un coté.

Passé au contrôle ça a marché. le déséquilibre a disparu.
Prix du compensateur : 45,00 euros.

Deux photos.




Tambour rectifié.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
donc le repartiteur c15 peut etre monte sur le j9.ca peu nous aider
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut parfaitement se monter. reste à savoir si l'efficacité de freinage est la même, car la configuration interne est semblable mais pas la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que oui, les pieces sont les memes sur citroen et peugeot sur les véhicules anciens, enfin au moins jusqu'a 1990 ( je sais que je ne t'apprend rien cruzeur amitié a toi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si moi j'apprends toujours. Dans ce cas précis je ne sais pas trop si le réglage de l'efficacité est le même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stryk 24 a écrit:
(cruzeur amitié a toi)


C'est très gentil. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien content pour toi que tu es réussi à résoudre ton souci, tu nous montres encore une fois ta ténacité pour trouver une bonne solution... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cruzeur je suis content que ça marche pour toi mais c'est une manip que je ne ferais pas sur mon J car non seulement il transporte les chevaux de mes femmes mais ces dernières aussi et celles là j'y tiens plus qu'à mon J question
de priorités .Mais en encore une fois respect . Cordialement Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La manip de mettre un répartiteur de c15 sur le j mais j'en conviens ils se ressemblent et d’ailleurs tu les a démonté pour mieux les comparer et là je te tire mon chapeau . Mais pour mon j9 bétaillère c'est une manip que je ne ferais pas voilà car trop de risque avec les assurances .Mais pour un j qui roule de temps en temps , sans trop de charge pourquoi pas .Et encore respect Cordialement Laurent study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...