Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patlébéno

FDME (Fragélisateur de molécules écologique)

Messages recommandés

salut à tous

je viens de découvrir cette invention de 4 frères normands mécanos cheers

http://www.ecomoteurs.net/

6 à 15% d'économie.

"L’objet, en forme de cylindre, se place entre le filtre à gazole et l’entrée de la pompe à essence et fragmente le carburant. Traduction : votre plein n’est pas envoyé en une grosse vague vers le moteur, il est distillé par petites vagues. Comme un steak qu’on digère mieux par petites bouchées, le moteur avale mieux ce carburant fragmenté en petits morceaux que s’il le gobait en une seule fois. Conséquence directe de cette méthode, une économie sur l’utilisation de votre carburant. Vous pouvez donc faire en moyenne 150 kilomètres supplémentaires. L’économiseur est vendu 400 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé hé en effet tu es plus nulle que moi en méca... j'imagine le

entre le filtre à gazole et l’entrée de la pompe à essence
! C'est donc pour les véhicules équipés en bi-carburation essence/gasoil ? lol!

Sinon pour le reste... Si d'autres plus sérieux et connaisseurs que moi ont un avis sur la question, je suis intéressé :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparament le system a fait ces preuves, j'ai vu un reportage où ils en parlaient, et le fabriquant a du mal à fournir face à la commande!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est vrai que lorsque l'on va voir leur site...il parle que du gazole....je ne sais pas si ça s'applique aussi au moteur à essence...

wolf, l'extrait que tu as pris c'est celui d'un un journaliste de terra éco pas les créateurs !!! encore plus nul que nous en méca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé hé je ne sais pas d'où vient l'extrait que j'ai pris, et j'avoue que je n'avais pas vu que tu avais ouvert des guillemets Rolling Eyes

Pour moteur à essence ou non, le mieux c'est de leur demander, non ?

Quelqu'un a déjà essayé ce genre de procédé qu'on ait des retours d'expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne aussi sur les essences Smile je leur ai demandé par mail.

"En effet, inusable et transposable, ce système est installé sur tout type de véhicules, diesel ou essence, et l'économie réalisée varie de 8 à 12% en fonction du taux de charge et du type de véhicule, soit 80 à 120 km de plus par plein.

Si votre véhicule consomme moins de 7.0 litres, l'économie sera faible, de l'ordre de 5 %."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais du coup, il peut être déplacé d'un véhicule à l'autre ? Cool... Sur un J ça peut faire une sacrée économie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair...comme avec l'essence, on ne peut pas passer à l'huile..si on arrive à faire une centaine de km en plus avec le meme plein..c'est bon à prendre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

400 €... m'enfin à 1.50 € le litre de GO, si c'est vraiment efficace, c'est assez vite amorti...
+ système Pantone...
+ vortex... euh, quoique là je suis un peu moins convaincu...

petite parenthèse: dans un des reportages télé, le commentaire à propos du constructeur de tracteur Allemand, sur qui les pétroliers auraient fait pression pour qu'il ne construise pas de moteur ne consommant pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...