Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
O'Malley Gérard

OK Le moteur s'arrête au ralenti

Messages recommandés

je met OK dans le titre, le problème est réglé.

j'ai déplacé la bobine vers l'avant à gauche du radiateur + un kit velleman.
test 20 minutes au ralenti ess/gpl OK


Salut

j'aimerais avoir votre avis sur un problème;

Quand le J7 tourne au ralenti longtemps, le moteur s'arrête.
Après plusieurs années de reflexion Sleep, il se peut que ce soit l'allumage, voir même que la bobine chauffe.
Une fois refroidit le moteur démarre.

Faut il tester avec une autre bobine?
Eloigner la bobine du moteur?
Est-ce que je peux mettre n'importe quel bobine?

D'avance merci


Tchusss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , O'Malley as tu regardé les fils de bougies ou alors le charbon dans le tête delco ? Car j'ai eu le cas d' autres véhicules il y a deux décennies maintenant et cela venait de ça . Voila ma modeste réponse je peux pas faire plus bon courage pour la suite et tiens nous au courant .Cordialement Laurent scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je pense que c'est le module d'allumage qui te joue des tours a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gérard

si tu parle d’allumage j'en déduit qu"'il sagit d'un j7 essence

stryk 24 il n'y a pas de module d’allumage ( sauf si il est passé a un allumage électronique ...  ça c'est dans les cartons pour mon j  quand l'embrayage sera réparé,  je ferai ça avec un module cartier de renault éxpres , mais c'est pour une autre fois)



moi a ta place je ferai un nettoyage du carbu:





tu peux commencer par les gicleurs , celui de marche et de ralentie



tu sera plus a l'aise pour faire ça en déposant tout le carbu



n'oublie pas aussi de nettoyer le tube a émultion




si tu n'est pas violant tu pourra garder ton joint de cuve (celui qui sépare les deux parties du carbu

il n'est pas necessaire de démonter la pompe de reprise (petit levier sur le coté qui agit sur une membrane)  si tu fait juste un nettoyage de gicleurs .



si ça ne change rien a ton problème



nettoie bien les contacts sous la tête de delco et de manière générale tout le circuit d’allumage , si tu l'a négligé depuis des années  ça plus ça plus ça pourrait occasionner une défaillance au ralenti .

et ton idée de changer la bobine n'est pas idiote ,il se pourrait qu'a faible régime une bobine défaillante fournisse moins de jus


n’achète pas de bobine neuve essaie avec une 12v pour allumage a rupteurs  que tu pique sur une épave ou qu'on te prête .

tu peux fixer a la masse ta bobine tout prés de celle d'origine et préparer un montage qui te permette de passer assez vite a la bobine de secours .
tu pourra  savoir si c'est bien la cause de ta panne



changer de condensateur aussi (mais  les fabrications neuves sont une vrais cagade!!  )


procède un par un aux changements





mais mon petit doigt me dit que c'est ton carbu


pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci à vous.

Pétarou j'avais fait une fixation sur l'essence et j'ai tout nettoyé, changé la pompe à essence, les durites, filtre ect...
Maintenant c'est le tour de l'allumage, tout est neuf sauf la bobine!
La dernière fois que le moteur c'est arreté, c'était pendant le controle technique, test des freins, ya fallu le pousser le gros pépère cheers

Tchusss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha c'est un j7, autant pour moi , tu doit avoir un relai de pompe dessus ( au cas ou la bobine est bonne) qui coupe a chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ton carbu il y a une vis de réglage qui joue sur le papillon ( réglée en usine)


1 tu dégage pour bien voire ton papillon

2 tu regarde au repos comment est positionné ton papillon (il doit au repos juste cacher un petit trou qu'il y a sur le corps de ton carbu ( a l'interieur ) donc etre au dessu du trou .

si ton papillon s’arrête trop haut au dessus du trou ou trop bas sous le trou cela vas jouer sur ton fonctionnement de ralentie

je te répété : visse ou dévisse la vis de réglage freinée en usine(pas la vis de ralentie) pour que ce papillon soit juste au dessus du petit trou .


ton joint d'embase est'il bon
ton embase de carbu n'est'elle pas cintrée


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

je prend un temps sidéral pour m'occuper de mon J;
j'ai réglé le problème en déplaçant la bobine vers l 'avant, à côté du radiateur.

je lui ai branché le module Velleman pour l'allumage.

Tchuss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...