Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Macomac

Projet achat J9 Odyssée 4000

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes, et pour ce premier post, je vous remercie pour ce super site !

Pas loin de chez moi, un J9 Odyssée 4000 tout aménagé (eau évier/douche, électricité, couchages avec configuration changeable, nombreux rangements) est à la vente à 3500 euros (si j'ai bien compris : il était à 4000 euros avec une caravane en plus, à 3500 sans, ce qui m'intéresse d'avantage). Alors m'y connaissant quasiment pas, j'en fais appelle à vos lumières éclairées ! À vos avis !

Après l'avoir essayé sur 3 km, voici ce que j'en ai appris, entendu du revendeur particulier (dans tous les sens du terme !), voir ce que j'en ai constaté :
- il est essence, de 1982 et a (aurait ?) 83 700 km au compteur. J'ai noté que le compteur vitesse ne marchait pas, mais bêtement j'ai oublié de regarder le bon fonctionnement ou non du compteur kilométrique ;
- il consommerait 7l/100km, de ce que j'ai pu lire c'est presque un record, non ?
- il n'a pas été emmené au contrôle technique, ce que le vendeur va a priori faire la semaine prochaine, ce qui sera toujours mieux que ce soit moi ou pas qui lui achète ;
- "il a un moteur de 504", 4 vitesses, il rame genre peut-être max à 80km/h sur le plat mais en tous cas le moteur parait propre (pas huileux) et ne fait pas du tout un boucan d'enfer ;
- le bac d'eau fait 60l, les wc sont chimiques, y'a le gaz et une hotte aspirante, un frigo, des enceintes pour musique à l'avant et un autoradio cassette (huhu), mais j'ai rien testé de tout ça encore car il n'avait pas la 2eme batterie ni d'eau ;
- les placards, le coin douche, ça a l'air d'être en bon état,
- on a perdu le petit toit ouvrant (wasistas) pendant qu'on roulait, normalement il est allé le récupérer geek
- à l'extérieur, il est un peu rouillé à 2 ou 3 endroits à l'avant,
- le caoutchouc du joint bouchon d'essence est naze ;
- il y a une prise électrique mâle à l'arrière dehors (euh, ça sert à quoi ?..)
- les 5 pneus ont l'air en très bon état.

Voilà ce que j'ai pu glaner comme infos, que dites-vous de tout ça ? Je prendrai des photos la prochaine fois que j'y retourne, normalement avec un ami averti niveau mécanique et je vous en "posterai" si vous me le demandez (éventuellement précisez moi ce que je dois regarder et photographier svp !).
Je me demandais s'il était facile de trouver des pièces pour les éventuelles réparations, et je crois comprendre que d'un point de vue mécanique ça se gère, j'y connait rien mais je suis plus que décidé de remédier à ça en remontant mes manches !!
Dernière chose : le prix semble-t'il bien ou vous me conseillez de tenter de le descendre, voir de passer ma route ?

Merci par avance à tous ceux (celles) qui prendront le temps de me lire et de me répondre !

Macomac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello et bienvenue en espérant que ça se passe bien et y a pas de raison que ça se passe mal lol...

mon avis pour la conso c'est à 60 vent de dos...ça me parait trés peu.
Mon père avait un J5 court non réhaussé avec un moteur de 504 11cv et il faisait minimum 10-11 litres et il était quasi neuf (acheté à 1 ans 20 000 km, révisé garanti dans le réseau peugeot). Et il est mécano et l'a toujours fait roulé bien réglé bon allumage etc etc... etil est jamais descendu au dessous.

Si ton essai routier t'a satisfait et si ton pote l'essaie et qu'il le trouve bien et si tu as un bon CT ensuite ce sera bien pour te décider.

Pour le prix ça dépend vraiment de l'état mais à priori les odyssée en bon état sont assez recherché et en tout cas ce sont de bon camping car.
Moi en tout cas ça me plaît LOL et à ce prix là il faut commencer à être exigeant sur la qualité et l'état sans bien sûr chercher un véhicule neuf LOL.
D'aprés ce que tu dis il est pas mal. Pour le kilométrage si c'est un compteur à 5 chiffres ce sera dur à savoir sauf si tu as des factures le carnet d'entretien et que tu peux recouper tout ça.

Ensuite je ne connais pas bien les J9 essence (et un peu les deisel lol) mais ici tu vas avoir pas mal de personnes qui les maîtrisent et vont te donner les points noirs à éviter ou bien les points positifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ laurentD4B 1962
Ouep !.. qu'est-ce qu'il faut voir donc ?

@ chiocciola
D'accord avec toi pour la conso, on est à côté de Marseille, j'ai l'impression que c'est dû à l'effet local "amplification-des-mesures"... J'ai oublié de préciser que le vendeur ne l'a quasiment pas utilisé, car il l'a acheté il y a un an et ne s'en serait quasiment pas servi "pour des raisons de santé". Il n'aurait fait avec que 200 bornes.
Pour ce qui est du carnet d'entretien, il n'y en a pas... Pour les factures, j'ai pas encore demandé (je note).
Pour ce qui est du compteur, je crois que c'est 5 chiffres effectivement, tu crois qu'il aurait pu faire le million déjà ?
Merci à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
bienvenu,pour la conso compte 10,11/100,si c'est un 8cv tu as un 1600cc de 58 cv donc tres peu puissant si c'est un9 cv tu as un 2000cc de 75 cv pour la vitesse tu doit pouvoir atteindre 110 k/h avec un 9 cv sinon il y a un probleme, pour la boite passe toutes les vitesses rapidement et ecoute si les synchros accroche puis sur le plat ecoute le bruit de roulement sur tous les rapports
pour l'embrayage passe une vitesse sans accelerer le moteur doit caler
d'autre menbres vont te conseiller puis tu verra
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macomac a écrit:
@ laurentD4B 1962
Ouep !.. qu'est-ce qu'il faut voir donc ?

@ chiocciola
D'accord avec toi pour la conso, on est à côté de Marseille, j'ai l'impression que c'est dû à l'effet local "amplification-des-mesures"... J'ai oublié de préciser que le vendeur ne l'a quasiment pas utilisé, car il l'a acheté il y a un an et ne s'en serait quasiment pas servi "pour des raisons de santé". Il n'aurait fait avec que 200 bornes.
Pour ce qui est du carnet d'entretien, il n'y en a pas... Pour les factures, j'ai pas encore demandé (je note).
Pour ce qui est du compteur, je crois que c'est 5 chiffres effectivement, tu crois qu'il aurait pu faire le million déjà ?
Merci à toi !


ok cherche pas marseille je connais c'est pas loin et j'y vais souvent LOL
Et si il a fait que 200 km il ne sait pas la conso exacte à mon avis et c'est certainement l'ancien proprio qui lui a dit ça LOL
si t'es à 5 chiffres c'est 100 000 donc il peut avoir 185 000 km ou 285 000 ou 385 000 LOL

Essaie de reconstituer son histoire ses anciens proprios etc...ça prend un peu de temps mais si tu poses les bonnes questions et si il a quelques papiers et factures ça le fait et c'est instructif et passionnant je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paracels a écrit:
bonjour
bienvenu,pour la conso compte 10,11/100,si c'est un 8cv tu as un 1600cc de 58 cv donc tres peu puissant si c'est un9 cv tu as un 2000cc de 75 cv pour la vitesse tu doit pouvoir atteindre 110 k/h avec un 9 cv sinon il y a un probleme, pour la boite passe toutes les vitesses rapidement et ecoute si les synchros accroche puis sur le plat ecoute le bruit de roulement sur tous les rapports
pour l'embrayage passe une vitesse sans accelerer le moteur doit caler
d'autre menbres vont te conseiller puis tu verra
salut


+1 le coup de l'embrayage c'est important aussi c'est vrai.

ce qui serait cool mais pas forcément c'est de le démarrer au matin aprés une nuit de dodo dehors pour voir si l'allumage est bon et même de couper à chaud et de redémarrer pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 a écrit:
faut voir......sinon,la prise male est l'alimentation en 220v sur les campings,tu va avoir d'autres avis..........
chez lui,fait brancher une rallonge,et essayer l'installation 220v,frigo,chauffage,plaque de cuisson,si il en est pourvu,les lumieres,regarde le tableau elec...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Mon J9 de 82 moteur essence de 2l boite 5 (61000 km) ne descend pas au dessous de 10 litres en conduite économique (J'ai un indicateur de conso au tableau de bord)donc 7 l me paraissent un peu irréalistes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je le trouve cher , en plus un essence ! !!! (bien sympa mais couteux de nos jours
ne pas hésiter à se coucher par terre pour voir l'état du dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute, il a exactement tout pareil, sauf que c'était pas à Gardanne que je l'ai vu, que le lieu de la photo n'est pas celui où il est déposé et que ce n'est pas le même numéro de téléphone. Maintenant, c'est pê le fils qui a déposé l'annonce, d'autant plus qu'il me semble voir les mêmes traces de rouille en haut à droite de l'image (angle avant gauche du J9) !

Toutefois, après réflexion avec ma compagne, nous avons décidé de passer notre tour pour celui-ci et pour cette année car nous serons a priori à l'étranger (autre continent) pour nos grandes vacances cet été, et que du coup les sorties en camionning cette année 2012 serait limitées aux week-end et c'est donc un peu dommage d'investir dans une assurance notamment. En plus, c'est un peu un veau le moteur de celui-ci, puis y'a cette histoire de CT qu'il traîne à faire + la carte grise que je n'ai jamais vue. Mais c'est à creuser !

En tous cas, il est certain que ça n'est que partie remise, je vous remercie à tou(te)s pour ces nombreux messages et conseils si réactifs ! Ce site est un site qui... roule bien !

Merci et bon vent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...