Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MC_911

HELP !!! Mes freins sont comme serrés à bloc, mon J ne veut plus bouger !

Messages recommandés

Bon, pas besoin d'être sorcier pour comprendre qu'il y a un soucis ne fuite. Mais probablement pas que.

La fuite a l'air de se situer au niveau du maître-cylindre, coté cloison avec le poste de conduite. Quelques gouttes tout au plus, mais si ça fait un moment, ça a du suffir à vider le bocal (ou presque). Ce qui me surprend, c'est que les freins ont l'air serrés. Grippés ?

Mon problème, c'est que je me sens démuni, et que je ne sais quoi/comment arranger ça. Je n'ai pas de compétences particulières en mécanique, pas des masses de temps non plus ... Par quoi commencer ?

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut nous en dire plus, grippage AV ou AR, combien de temps qu'il a pas roulé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grippage, je ne sais pas ... aucune idée.
Pas roulé depuis genre trois mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grippé bizarre une fuite te donnerait plutot une pedale molle

as tu controlé ton circuit de pompe a vide

quand tu dis grippage le vehicule est immobile quand tu cherche a avancé ?

voir aussi si les cables de frein a main ne sont pas grippé dans les gaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grippé ... bah en fait je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est qu'il freine complètement des roues avant (enfin je crois que c'est les avant ...) : à deux, on arrive pas à le faire bouger, et pourtant il est garé dans une descente !
Et au final, quand on a vérifié le bocal de liquide, il était sous le niveau mini. On en a remis, mais pas d'amélioration. Pour la pompte à vide ... bah non, je ne vois pas trop ce que c'est. Il était tard hier, donc on n'a pas trop cherché ... mais j'ai la RTA, donc je vais essayer de comprendre ça.

J'ai pas l'impression que ça ait à voir avec le frein à main, parce que lui se manipule sans soucis. En revanche j'ai vraiment eu l'impression d'avoir une brique sous la pédale

Je pense que ce soir, je pourrais essayer de voir si les mâchoires de frein ne sont pas serrées ... mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, ni quoi faire pour régler la question si c'est effectivement le cas.
Sinon, je peux essayer de voir si je peux "vider" le circuit de freinage (défaire les flexibles au niveau d'un ou des deux étriers) pour pouvoir déplacer le J jusqu'à chez un pro ... mais si j'avais pu éviter de me ruiner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu désactionnes le frein à main est ce que les étriers se désserrent?
As tu démarré le J, moteur tournant est ce que la pédale ramollie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que je regarde ce soir ... je ne sais pas répondre pour l'instant.
Le moteur ne veut pas tourner : il a démarré, marché quelques centaines de mètres et calé soudainement au moment où les freins sont devenus tous durs. Est-ce que par hasard, l'embrayage ne serait pas alimenté par le même liquide de frein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'embrayage est alimenté par le mêm liquide oui mais sur un circuit différent.
Ta mésaventure revient à croire que tes étriers ne sont pas revenus quand tu as laché le frein et comme le moteur a calé, ta pédale est restée dure car elle n'a pas profité de la pompe à vide pour revenir à l'état initial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est plausible : j'ai calé alors que je freinais, et j'ai continué à freiner pour m'arrêter.

Donc finalement, mon principal problème est d'avoir calé sans raison apparente. Reste que mon démarreur entraînait bien le moteur, au départ, mais qu'après de multiples manœuvres en poussant-tirant le camion, on dirait que l'embrayage est "collé" : ça ne fait pas un bruit sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'il débraye? passes dessous tire sur la pédale d'embrayage vers le bas et regarde si la fourchette recule (elle se situe derrière le recepteur d'embrayage.
Si elle bouge et si tu confirmes que l'embrayage reste collé, c'es tque ta butée d'embrayage est morte (ce qui expliquerait le bruit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merde ... ça ne serait pas de bol ...
je commencerait par là ce soir en rentrant.

Ensuite, il faut de je regarde si j'ai du gazoil qui arrive à la PI ... j'ai trouvé un thread qui fait penser à mon soucis : /t4357-j9-de-1988-ne-demarre-plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tester si ça vient de l'embrayage ,tu regarde d'abord si ça débraye à vide.
Si c'est le cas ,pour vérifier si ça vient de la butée, tu passes la première, tu restes débrayé et tu files des coups de démarreur, si ton cam bouge en faisant un drole de bruit ,problème de butée ou disque d'embrayage cassé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en a pas!
le probleme d'embrayage c'est ce bruit qu'il explique et les freins durs,c'est sans doute parce que le moteur ne demarrant pas, la pompe à vide n'intervient pas non?
Après il faut voir pourquoi les étriers ne reviennent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le moteur a bien demarre un moment donc suffisament longtemps pour faire le vide donc pour moi controler pompe a vide, sa courroie, ses tuyaux mais aussi le libre fonctionement des etriers
C'est pour ca qu'on ne laisse jamais un vehicule en long stockage frein a main tire ca evite ce genre de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde moi par exemple, le J est à l'arret depui décembre et le frein à main est pas tiré, Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah il dit que le frein est dur après le calage du camion, il n'y a donc pas eu de démarrage et il pârle ensuite du bruit qu'il y a quand il fait tourner le démarreur apparemment, du coté embrayage, j'ai suivi ce qu'il a dit et pour les vérifs, on est d'accord^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MC_911 a écrit:
Faut que je regarde ce soir ... je ne sais pas répondre pour l'instant.
Le moteur ne veut pas tourner : il a démarré, marché quelques centaines de mètres et calé soudainement au moment où les freins sont devenus tous durs. Est-ce que par hasard, l'embrayage ne serait pas alimenté par le même liquide de frein ?


A priori le camion a roule quelques centaines de metres

bref j'ai donné mes idees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact et de bonnes idées pour moi le moteur a calé quand les étiers ne sont pas revenus ^^
L'essentiel c'est d'avancer. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai fait venir un garagiste ... ne voyant pas comment faire autrement. Le type s'est bien marré : fusible de pompe à injection. Comme par hasard, dès que le moteur a démarré, la pédale de frein a retrouvé sa consistance ... je ne suis vraiment pas doué en "mécanique".

Bon y'a quand même une légère fuite de ce que je crois être du liquide de freins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

vaut mieux que le garagiste se soit marré et que ça soit pas grand chose...
content pour toi et pour Yapalfeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...