Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilianpellegrino

19R400 d'occasion....Bonne Affaire....Piége.....J'y vais......j'y vais pas....???

Messages recommandés

Bonjour à tous voici des pneus 19R400 que j'ai trouvé sur internet, d'aprés vous valent-ils le coup?

J'ai eu contact avec le vendeur, il me les gardent au chaud quelques jours le temps que je lui confirme mon achat.

Il m'assure que les pneus sont "neuf", encore l'étiquette de mich..lin et les picots dessus, stockés au sec dans de bonnes conditions dans un garage fermé.
Deux neiges sur jantes et deux pneus.

Voici le detail de l'annonce:

......"bonjour vend deux jantes complet avec pneu neuf a clou et deux pneu neuf en 19 r 400 le tout est vaiment neuf encore les pico dessus pneu michelin 130 euro a deb ".....




Pour 130€, J'y vais........J'y vais pas.....

Merci d'avance pour vos conseils.
Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le prix en plus à deb et d’après la description ça vaut le coup, vérifie dans le fonds des sillons qu'ils soient pas craquelés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses.

Le truc c'est que je ne pourrai pas les verifier en direct car la distance entre le vendeur et moi nous oblige a une certaine confiance.

Mon vendeur me file d'autre photos, il m'assure que les pneus ne sont pas craquelés (bien stockés), qu'il n'ont JAMAIS roulé...

Si la livraison ne me coute pas trop cher, je ferai affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande lui une photos du flan des pneus (en gros zoom), pour être un peu plus sur de l'état.

Et 130€ c'est le pneu ou les 4??

Ton vendeur il est d'ou? Il y a peut-être quelqu'un dans le coin qui pourrai aller voir les pneus?

Sinon je pense que c'est une bonne affaire.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas en France une législation qui limite l'âge des pneus pour passer au contrôle technique? Depuis cette année, dans mon coin c'est 10 ans... heu... je crois... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
130€ les 4 moskadidine.
Mon vendeur est dans le 95, j'adorerai que quelqu'un aille voir les pneus mais j'ai envie de faire confiance a mon vendeur. Les photos sont trés encouragantes.

Cruzeur, j'ai jamais entendu parler de ça. D'ailleurs il y a une date sur les pneus?

Manque plus que le prix de la livraison...................................................et FEU !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais remarqué sur les pneus français mais au venez oui il y a une date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir "lilianpellegrino",
Législation = pneus absolument identiques sur même "train".
pneus clous INTERDITS !
mais vu le prix (si c'est 130 € le tout), fonce Wink
Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vires les clous ce ne sont plus des pneus cloutés,je l'ai fait souvent par le passé sur PL lorsque les clous sautés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas si sûr mais il vaudrait mieux aller voir la maréchaussée (ou plus discrètement un centre de contrôle technique) pour en être certain.
Cependant, il y a modifs sur "accessoires" homologués ..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé cette article:

.........."PNEU CLOUTÉ : son usage est réglementé
Les pneus cloutés sont des pneus hiver ou nordiques dotés de pointes métalliques destinées à assurer une meilleure adhérence sur les sols enneigés et verglacés.

Leur usage est interdit ou strictement réglementé dans de nombreux pays européens. En France, on ne peut ainsi rouler avec des pneus cloutés que du 11 novembre au dernier dimanche de mars."................


Je garde mes clous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je roule moi même avec des pneus déclouter, et j'ai passé le contrôle avec succés de plus en plein été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai fouiné sur le net et la seule info trouvée est : les pneus à clous sont interdits à la vente si antérieur à 1986. ça laisse de la marge ..!
Autant pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Livraison par la poste du 95 au 83 (800 bornes), 4 paquets d'environ 15 à 30 kg chacun, 115€.

Le cheque est fait ce matin.

Je vous tient au courant dés que je les reçois.....( photos)

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je roule aussi avec des pneus cloutés sans clous, pas de souci au contrôle technique et d'après les gars du contrôle d'ailleurs, ils seraient renforcés pour supporter la contrainte des clous et s'useraient moins vite (contrairement aux pneus neiges actuels dont la gomme est plus tendre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à chacun,
Normal, il y a des "ailettes" sur les nouveaux pneus neige qui réagissent en fonction du froid (elle durcissent en fonction de la température) et font l'adhérence.
Les gommes de pneus anciens, si vous déclouez, se comportent comme des pneus "chantier".
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha? je pensais, surement a tort, que les pneus destinés a un usage "neige" etaient plus tendre...

Je devrais recevoir mes pneus demain en fin d'aprés midi d'aprés le suivi coli...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, dans notre région il est rare d'être confronté à la neige même si CETTE année Vous avez été servi ..!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai vraiment eu l'occasion de "tester" mes pneu clou en une semaine d'utilisation, le chemin d'accés au chalet étant privée (donc pas déneigé).

Ce chemin mesure environ 400 metres de long avec un dénivelé important , et une grande partie est toujours a l'ombre et au nord (1600m alt) trés verglacé.

Les pneu ont été trés efficace sur neige fraiche, boue, terre, mais un peu moins sur verglas pur. Il sont peu etre un peu vieux et le cahoutchou un peu trop dur....et ils n'ont pas de "lamelles", juste des gros crampons.

Bref les voiture ont été obligées de chainer / dechainer pour arriver au chalet..... pas moi!

Il y a eu quelques belles glissades de l'arriere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais gaffe, je crois qu'il est interdit de rouler avec des clous sur la voie publique... J'avais des pneus comme les tiens et j'ai retiré les clous avant le contrôle technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un fois j'ai fais une traversée de l'Espagne complètement enneigée avec un J (Andorre - Portugal via Madrid). Le J n'était pas excessivement chargé mais point de vue tenue sur la neige, je faisait des pointes de 80Km/H sans soucis majeurs. Il avait des pneus de neige non cloutées.

Ça tient bien les Js sur la neige. C'est un petit régal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Lillanpellegrino :-)
Du coup j'ai poussé un peu mes recherches et en effet il n'y a pas de souci. Petite précision néanmoins, suivant les régions les préfets peuvent changer les dates d'autorisation d'utilisation de tels pneus (voir les interdire dans certaines régions), et il faut ne pas oublier d'aposer le sigle correspondant à l'arrière du véhicule.
Mais oui contrairement à ce que je pensais, c'est autorisé suivant ces recommandations :-) Trop tard pour moi, les clous sont à la poubelle depuis longtemps ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...