Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moskadidine

Et 1!...et 2... et 3 j9!!!

Messages recommandés

Bon ben voilà, on rentre de st brieuc, et on ramène un nouveau bébé : J3 (et ben oui, c'est le 3ème).

J1 est content d'avoir un petit frère, et J2 va pouvoir finir ses jours en pièces détachées au chaud!

C'est donc un J très classique qui nous servira de stockage et de Jutilitaire. Il est tout jeuneot (décembre 90), est équipé d'un 2L5 boite 5 qui tourne très bien et de son ancestrale direction insistée...
Aucun taf à prévoir deçu (normalement), à part traiter un peu les points de rouille. Il vient de passer au ct sans souci, et le vendeur qui est mécano à refait et changé toutes les pièces importantes.

Voici les photos :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes content pour vous les loulous !!!
Alors c'est parti pour le weekend de démontage ?

Biz

Moi encore 2 semaines à attendre et retour du permis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
, je l'avais vu sur LBC, c'est bien de n'avoir presque rien à y faire bel investissement.. Wink

Merci ; ) Oui c'est bien, on avait pas envi d'un avec prises de tête.

Mikarat a écrit:
Alors c'est parti pour le weekend de démontage ?

On est en train d'organiser ça avec Francky, on te redit dès que c'est fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de taf en rouille mais cool, balèze la galerie...
sympa les tofs des 2 l'un derrière l'autre, un mini convoi de JJ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Francky, on passera bientot te voir avec Wink
Oui nomindik, la galerie est vraiment balèze. On va pouvoir en mettre des m***** dessus et dedans
Et la photo des 2J est déjà en fond d'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais celle là...


ou celle au dessus, mais recadrée sans le poteau devant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez! C'est pas le tout mais il va falloir le vérifier maintenant. Car j'avoue que hier on a pas eu peur : le premier tour de contact s'est fait après le chêque. Mais bon on avait confiance au vendeur. D'ailleur Francky, il a bien rit quand je lui ai dis que la boite qu'il t'a vendu est devenu rose

C'est parti pour la journée méca, car J3 a déjà du boulot pour la semaine avec plusieurs meubles à transporter en Normandie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà pour la journée, un petit coup de nettoyage et une vérification de tout le J. Aucun souci particulier, tout fonctionne bien à part la jauge de carburant.
Le programme pour demain démontage du radiateur pour tout vérifier et resserer les courroies, car la température monte haut (surement courroie très déssérée)

L'ancien proprio faisait des courses de motos, donc le J lui servait à transporter la moto et à dormir dans un lit pliable très pratique :



Le lit me servira surtout à poser un peu plus de bor***, et d'établi ambulant avec étau et compagnie.

PS : oui shinta je te préviens dès qu'une date est fixée ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais pas vu sur la 1ère tof, il prend pas de place une fois plié contre la parois, pas mal, pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, très intéressant ce lit d'appoint Smile

C'est quand même bien pratique d'avoir un j supplémentaire pour éviter de salir le premier Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
casse-cailloux a écrit:
Oui, très intéressant ce lit d'appoint Smile

C'est quand même bien pratique d'avoir un j supplémentaire pour éviter de salir le premier Cool

Et pour stocker le deuxième!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La courroie était bien détendue, le ventilo va sûrement mieux marcher. Par contre on changera peut-être le radiateur, il est un peu abimé (à voir si celui qu'on a en rab est en meilleur état).

Sinon on a une petite question : y a t'il des pots de J9 avec cataliseur?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un pot de detente et ca repond a ma question si je pouvais en mettre un pour reduit le bruit cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Ce genre de silencieux additionnel a été utilisé en particulier sur les minibus pour améliorer le confort.
Le parcours du tuyau est modifié et il me semble qu'il y a une fixation supplémentaire en arrière de la boite à vitesse.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant pour le bruit...
on pense a insonoriser le compartiment moteur, la cabine, mais pas le pot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu pouvais pas le dire plus tôt...!? geek
a vrai dire, j'ai jamais remarqué sur le mien que l'échappement fait du bruit, il en fait pas beaucoup en tout cas... mais si y a moyen d'en faire encore moins, why not...
euh, et à propos, pas de news pour la mousse compartiment moteur...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
footware a écrit:

Ce genre de silencieux additionnel a été utilisé en particulier sur les minibus pour améliorer le confort.

Wahou la classe cheers
footware a écrit:

Le parcours du tuyau est modifié et il me semble qu'il y a une fixation supplémentaire en arrière de la boite à vitesse.

En effet il y a bien une fixation...mais elle n'est pas fixée...mais le sera bientot Wink
nomadik a écrit:

et tu pouvais pas le dire plus tôt...!?

Oulà! Si francky devait mettre tout les beaux projets qu'il a en tête sur le fofo, il n'aurait pas le temps de bricoler le weekend! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas le vendeur nous a changé le pot juste avant qu'on l'achète car il le trouvait en bien meilleur état. Il a bien fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce pot sup. a surtout une incidence sur le bruit à extérieur... et pas autant au niveau du bruit qui résonne à l'intérieur.
En tous cas c'est un plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête ce que tu dis la cruzeur ca me parait plus logique techniquement mais bon je ne suis pas "bruitologue" voire acousticien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque soit le bruit générer à l'exterrieur, cela a forcément une incidence à l'interrieur, du fait de la résonnance générale de la caisse!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais l'incidence doit être tout de même absorbée quelque peu par l'air autour et les silent bloc qui empèchent le contact direct. A mon avis c'est mesurable avec un appareil mais à l'oreille on doit pas avoir une énorme différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie a écrit:
quelque soit le bruit générer à l'exterrieur, cela a forcément une incidence à l'interrieur, du fait de la résonnance générale de la caisse!....


Vrai... mon raisonnement était incomplet.
La détente en question se situe plutôt l'arrière du cam (ou au milieu). Le bruit qui résonne dans la cabine vient plutôt du compartiment moteur. Si on fait attention au bruit on verra que, à la sortie du pot, le bruit s'est déjà bien atténué. En revanche le bruit du moteur lui-même (à l'avant donc et excluant le bruit de l'échappement) est toujours bien présent.
Pour moi c'est plutôt ce bruit qui remonte au niveau de la cabine de pilotage.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait de ce que l'on peut entendre vous avez tous raison : le bruit est effectivement diminué à l'exterieur, mais ça se ressent quand même à l'interieur (surtout fenêtre ouverte).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moskadidine a écrit:
Ben en fait de ce que l'on peut entendre vous avez tous raison : le bruit est effectivement diminué à l'exterieur, mais ça se ressent quand même à l'interieur (surtout fenêtre ouverte).


En ce cas bien entendu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même la fenêtre fermée, on a l'impression que le bruit est diminué. Le bruit ne semble venir plus que du moteur et non partout autour de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi normalement je fait l'expérience en roulant 50 / 60 à l'heure.

Puis normalement j'écoute la cam quand mon père démarre avec. Il n'y a pas énormément de bruit à l'arrière du pot... Maintenant il est vrai que ça peut résonner en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moskadidine a écrit:
Même la fenêtre fermée, on a l'impression que le bruit est diminué. Le bruit ne semble venir plus que du moteur et non partout autour de toi.


effectivement si tu ressent ça ca réduit l'effet caisse de raisonnance à l'interieur.

logbik. donc tout cumulé, iso collée, pot de détente aménagements etc...à partir du moment ou on reduit les sources et les volumes de raisonnance on arrive à un peu plus de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En bonne partie c'est ce que l'on fait sur les voitures actuelles. (car les défunts injecteurs pompes du groupe VAG n'étaient pas très performants au niveau du décibels).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne parlez pas de bruit á notre hermano camarguais ...il va vous conseiller de vous equiper de SONOTONES!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous vous compliquez la vie avec l'insonorisation,il serait plus facile et moins coûteux aux heureux possesseurs de j diesel d'acheter des boules quies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Dongeo, le mieux est de garder le bruit au final, car un silencieux, c'est certes agréable à l'oreille mais ça fait perdre une partie du charme du J, ah ce doux claquement de l'indenor et d'un échappement de tracteur... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJ a fait l'aller-retour dinan-granville-cherbourg sans souci. On ne regrette pas il tourne très bien. Il ne bouffe ni eau ni huile et a consommé 10L/100 chargé à bloc et sur de la 4 voies (90/110km/h).
Par contre je vais vite mettre les sièges de l'autre J car ceux là sont très inconfortables et après 500km + les chargements et déchargement mon dos n'a pas supportés!
Un autre détail : je ne pensais pas qu'une galerie pouvait faire autant de bruit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moskadidine a écrit:
Un autre détail : je ne pensais pas qu'une galerie pouvait faire autant de bruit!



Et ça freine bien aussi...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais quand même parler des prolèmes, car s'il en avait pas ce ne serait pas drole!

- jauge carburant qui ne marche pas+compteur qui ne se met pas à zéro=combien de km je peux encore faire?

- ça+bouchon de carburant sans serrure=si on me siffone je n'en saurais rien! -> OK bouchon remplacer

- les roues avant touchent la tôle quand je tourne à fond (y a t'il des jantes différente ou des pneus plus larges?)

- le compteur vitesse bloque parfois 20-30sec à 60km/h (mais les radars ne bloquent pas eux!!). M'enfin au moins sur celui là il marche^^

- 3 fois la deuxième a lachée toute seul et d'un coup

- le piston du récepteur d'embrayage se met de travers car la fourchette a du jeu vertical (pas de jeu sur l'autre J) et ce qui pourrait expliquer que la pédale d'embrayage soit dure

Qu'en pensez vous les amis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francky a écrit:
pour les roues , reglages des butees de braquage a faire

Ok je regarde ça, merci Wink
cruzeur a écrit:
C'est un J presque neuf...

Presque oui, à quelques détail près lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moskadidine a écrit:
- 3 fois la deuxième a lachée toute seul et d'un coup


ptêt bien un ressort de verrouillage fatigué ou cassé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...