Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bruno du 42

Me revoila !

Messages recommandés

Tout compte fait on ne vend plus le J7, en faite on l'aime bien !! What a Face
Petit problem, avant hier MOINS 16° ici ( donc environs Moins 22° ) Mon J' c'est mis en route ( comme d'hab' ) a tenus environ 30 secondes et plus rien !!! Et depuis il ne demarre plus, j'ai eu beau pompé, rechauffer avec un chauffage electrique le moteur Mais rien... A part que tout a l'heure il a " tousseter !! ( 5 PAR MOINS 9° )
J'ai beau fair le tour du Foum je ne trouve pas ce genre de problem... Est ce qui me desole le plus c'est que VENDREDI ON BOSSE pour la premiere fois et que beaucoup de personnes nous attende !! OS' cour !!!!
Le J' est long ! et le reservoire est au cul du camion, les durite ne sont pas vraiment grosse ! le gazool a gelée ?? Merci de vos conseilles....... Je retourne voir mon vieux pote ! en esperant de pouvoir le mettre en route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demonter le filtre a gazool, remonter pompé et le gazool arrive mais c'est tres dur a pompé ! du coup j'ai fait une " juppe" tout le tour du camion avec des la bacHes plastique et un radiateur soufflant... Pour rehauffer le dessous Le resévoire' est l'arriere et le gazool doit parcourire environ 4M50 sous le chassis gelée ! les durites de gazool sont fines, Le coup de la juppe sert a fair fondre le gazool congelé... Je pris le bon Dieu !!
@ Nmoskadidine non pas de frites de coincé ! ni de fricadelles !!!! hi hi h i jute un petit glaçon pour le Pastis' lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptêt bien que tu avais encore du "gasoil été" dans ton réservoir, en hiver un additif est ajouté pour éviter que la paraffine se fige, faudrait changer le filtre GO qui doit être obstrué et refaire le plein avec du "gasoil hiver", demande à la station où tu te sers si il en sont pourvu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nomadik a écrit:
en hiver un additif est ajouté pour éviter que la paraffine se fige


Ah ba tiens tu m'apprends un truc là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptêt pas dans toutes les régions... quand j'étais dans les Haute-Alpes jamais eu de soucis, là un peu plus au sud, y a des gens de la côte partis pour un séjour à la montagne en ayant fait le plein avant de partir qui ont déjà eu ce genre de problème... sinon on trouve des additifs dans les centres auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je le laisse se rechauffer, pour ce qui est du filtre a gazool en depanage je peux le nettoyer a l'essence ? pour enlever cette couche de parafine, si elle y est !?!!
Vivement les beau jours ! j'aime po' l'hiver.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans la Loire a 80km de Lyon en pleine campange ! mon pov' J dort pour le moment a l'exterieur pas eu le temps encore de lui faire un hangar.... DONC les nuit passer temp' d'environ Moins 15 a moins 22°.... GLA GLA GLA..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas, l'intérieur du filtre est fait de lamelles en papier, elle a dû s'incruster, vaudrait mieux le changer pour être tranquille, là même si t'arrive a le démarrer, il va tourner un peu et caler... tu vas finir par vider ta batterie et y passer 3 fois plus de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@lut !

Au pire en dépannage provisoire, tu peux faire tourner ton moteur à l'aide d'un bidon placé dans la cabine.
On débranche les deux tuyaux de la pompe d'injection et on les remplace par deux autres plongeant au fond du jerrycan.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à priori, (trouvé sur le web), le GO distribué chez nous gele entre -18° et - 30 °.
Il parafine dans un premier temps, et fini bien par geler.

Selon ce que j'ai lu, l'Excellium de chez Total, bien plus cher d'ailleurs, serait celui qui pose le plus de probleme pour les démarrages à froid.

Je ne m'etais à vrai dire jamais posé la question ! j'en suis le premier surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@footware
Ho merci qu'elle bonne idée, mais a quoi je reconnais les tyaux ?? Je suis une vrais billes en mecanique....
J'adore ton idée demain je la teste, Je vais aller emmerder mon papa ( 70 ans la béte ! ) il est plus bricoleur que moi ! hi hi hi
Moi mis a par de faire a manger et de manger ! de rouler a moto et de faire la féte !! le reste ouchhhhhhh... Me glisser sous le J' a etait une premiere doté d'une epreuve.... En faite en general méme pour faire une vidange je vais chez mon garagiste ! Embarassed Je n'aime pas trop , en faite pas du tout la mecanique.... Mais bon la je n'ai pas vraiment le choix ils fauta tout pris que ce bon J7 demare ! encore merci a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en poid lourd, une métode consiste à mettre 3% de sans plomb dans le réservoir!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré la "juppe " le moteur a "tousseter" mais ne c'est pas lancer !
je vais faire la methode " Bidon dans la cabine " la question est je prend quel tuyau ?!!?? je fait une photo et la met

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila plusieur photos merci de me dire quelle tuyaux je doit demonter pour mettre dans le bidonde la cabine................. MERCI BEAUCOUP......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie a écrit:
en poid lourd, une métode consiste à mettre 3% de sans plomb dans le réservoir!...


On me la dit ! mais bon e crois qu'il est trop tard, Le gazool grande marque fige a moins 18° cette nuit la temp' est tombé a moins 20°....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici une photo avec les 2 durites, tu ne tiens compte que des flèches rouges pas du câble d'accélérateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux durites en rouge.

N'oublie pas de les boucher : si elles tombent, tu vas vider ton réservoir sur la route. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, pffffffffff ce matin il fait encore moins 18° c'est de pire en pire ! Mais bon c'est la saison, je cherche un hangar a demonter pour le remonter chez moi !!!! pas chere................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgres tout les efforts sa ne demare pas.............. Le gazool est bien aspiré ( sur 15 cm du tuyaux de depanage ) et rien !!
Bon j'ai mis un chauffage dans la cabine qui souffle sur le moteur pour tout rechauffer ! c'est ma derniere idée appres sa, je jette les gants et repousse mon ouverture................ pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba non ! en faite je ne sait méme pas ou elles sont, ( trop fort' en mecanique ! ) Mon fils me dit qu'il se peux qu'il y a un fusible de mort !!! Ya un fusible ?!!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bougies de préchauffage se trouver en dessous les injecteurs et facilement accessible.
Je serais toi ,je les démonterais pour les tester et les nettoyer, ça leur fera jamais de mal.
Vérifies aussi si le boitier de préchauffage fonctionne.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour ce matin, je demonte les bougies, recherche d'un eventuel fuibles, mais avant tot sa....... Je met le chauffage electrique dans la cabine... Ce matin il y a Moions 11° un peut de vent et il tombe des petits flocons de neige.... Vivement les beau jours

Passer tous et toutes une bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la petite boite carré avec un couvercle bleu, au dessus du moteur sous le capot. et il n'y a pas de fusibles à ma connaissanse pour le préchauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En rouge c'est les injecteurs? et en Jaunes les bougies de chauffes ??
par contre je ne vois pas la boite en plastique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile sur le moteur c'est moi qui l'ai renverser hier ! Pffffffffffff c'est chiant de bosser avec ce froid et deux main gauches !
Je retourne dessus aujourd'huis et si sa ne demare pas je laisse tomber....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.en fait c'est un tres vieux J7, et pour le prechauffage il y a un fils de cuivre qui devien rouge sur le tableau de bort au dessus du volant ! et il devien bien rouge..........
C'est sa ? .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non tant que je tire ( demarage avec une tirette, en deux mouvement le premier crant c'est le prechauffage, et quand on tire a fond on met en route le demareur... ) tant que je le tien a demis course le fils reste rouge ! Mon voisin un paysan me dit que je doit lui mettre un coup de star pilote ! sa marche sa ?
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok je connaissais pas le coup de la tirette.

Le Start pilote te permettra peut être de le faire Peter et avec un peu de chance tu pourras bricoler à chaud et au chaud mais si ton pb c pas que le gel de gasoil c'est pas une solution mais une aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ce qui me faut IMPERATIVEMENT c'est que le camion roule pour demain soir a 17 h l'heure ou je travail ! si non je suis dans la " merde ! "
Bon aller j'y retourne.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui bin continue la jupe et en effet le start pilote peut t'aider. Sinon si tu as de l'éther c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a un look sexy avec sa ptite jupe ton J... lol!

le start pilote peut aider au démarrage, en espérant que que tu ais une bonne batterie n'hésite pas a insister, avec le système des durites dans le bidon de GO comme l'a dit Footware, et si il veut bien démarrer de cette façon laisse le bien chauffer et avant de le rebrancher sur le circuit n'hésite pas a changer le filtre GO...
j'ai été chercher un J9 pour pièces pour retaper le mien, il faisait que -7 degrés dans la journée (encore un peu moins la nuit), le GO restant dans le réservoir n'était pas du GO hiver, il démarrait, tournait pendant 5 minutes et calait, tant qu'on n'a penser a remplacer le filtre obturé par la parafine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yesssssssssssss il a demaré !!!!! je suis trop content MERCI a tous d vos conseilles, Mais entre temps coup de tel de mon livreur !!!! IL NE PEUX PAS ME LIVRER AVANT LUNDI.................. L'ouverture de la friterie est la semaine prochaine !!!!
Mais les plus important c'est que le camion tourne !!!!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation pour ta ténacité malgré les températures, fais le tourné régulièrement avant ton jour J Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...