Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredo65

Autre passion à 2 roues

Messages recommandés


Demain je souffle quelques bougies et je suis sur le point de m'offrir une mobylette ... la fameuse Bleue de Motobécane/Motoconfort, complète, peu de kilomètres et d'origine. Ma femme me dit mais qu'est ce que tu vas "encore" en faire ... ? Bin la démonter, la nettoyer, la remonter, la bichonner ... oui mais après ... ... bin la stocker ... comme toutes les autres ...!!! Bon elle a pas tort ! Ca commence à s'accumuler dans le garage et dans le J aussi !!

Si j'avais plus les moyens ... et plus de place .. j'aurai une traction, une DS, une 203 etc ... mais là j'ai des mobs, des pétochons et un J pas trop neuf mais bien pratique !

D'autres aurait des mobs et motos d'après guerre Motobécane/Motoconfort ou autre?

A+

Fred


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi j'ai la fameuse bleue, un solex 3800 ( classique) un solex 2200 et un solex flash pour les annees pfiouu faut que je regarde les plaques lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les ai toutes données ! j'avais une petite grise (AV42) de 62, une Flandria boite 3, et une Caddy, elles ont fait des heureux !
La derniere que j'avais choppé via Shinta ( MV 50) à été offerte à mon collegue qui est en train de lui refaire une beauté
du coup je suis passé au cbr lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelques une de mes réalisations: [img]EV [/img]125 apprilia à moteur Rave 34CV[img][/img]tricycle Poirié à moteur de mob 49,9cc[img][/img][img][/img]125 virago[img][/img]j5 diesel[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sur cale ton J5 pour l'avoir mis dans la section 2 roues??

En tout cas bonne idée ce sujet; elles sont magnifiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur le point d'acquérir une Motobecane AV88, donc une bleue... Je vais la voir dimanche matin.
Comme vous avez l'air de bien connaître, pouvez-vous m'en dire plus sur ce genre de véhicule ? Quel carburant, quelles fragilités, quelles "performances"...
Ce sera la cadeau d'anniversaire de ma petite femme :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'éssence mélange à 4%, aucunes fragilitées là tu vas faire dans le solide, vitesse de pointe 55/60 kms/h (code de la route 50 kms/h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houa super génial une bleue, c'a c'est top top

melange a 4%, c'est 4% d'huile 2 temps pour 1 litre de sp95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut wolf, ha ouais elle est vraiment belle , pneu flanc blanc et tout et tout,

oui pas de soucis, avec le sp, mais si elle a pas roulée depuis longtemps , pour commencer fait ton mélange a 6% pour le premier plein, et ensuite tu peut passé au 4% mais moi perso je resterai au 6% Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle m'a tapé dans l'oeil, on cherchait un Solex et on a trouvé ça qui nous plait encore plus :-)

Quelques autres conseils pour la remise en marche ? Vider et nettoyer le réservoir (comment ?), changer les bougies ou autres , Je n'y connais rien je n'ai jamais eu de mobylette, juste une Honda 550 Four...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu vide le réservoir , tu nettoie le carbu et par precaution tu change la bougie, mais le plus simple , c'est que quand tu là tu dise quoi et si tu veut je te guide peut pas te dire mieux ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, c'est classe stryk, merci beaucoup :-)

Oui juste une Honda 550 Four que j'avais échangée contre une voiture et que malheureusement j'avais revendue une bouchée de pain (environ 500€) parce que j'étais vraiment en manque de fric... Je la regrette celle-là... Et là d'avoir cherché des mobylettes anciennes je me suis surpris à oublier d'indiquer la limite supérieure de la cylindrée recherchée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de résister... Et puis les prix que je vois sont à tomber le cul par terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'esperre quand même que ta belle aime bien pédaler, car là soit ça démarre quart de tour, soit tu pédale comme un fou pendant cinq minutes, Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une danoise dont le seul moyen de transport dans Copenhague a été le vélo toute sa vie :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis ça je dis rien, elle est superbe, mais qd meme vachement chere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que pour le prix les chromes pouraient être nikel, mais bon elle est complette est asser belle d'aspect!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout elle est entièrement d'origine apparemment c'est plutot rare de nos jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien que les deux logos de reservoir à eux seuls ils valent 50 euros en tres bon état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui je suis sympa avec ma petite femme, sinon elle me frappe affraid

J'avais pas l'impression qu'elle était vachement chère, je ne connais pas mais tout ce que j'ai trouvé sur le bon coin tourne dans ces prix là il me semble. Et puis on a craqué sur son côté très originel, sortie de grenier... en bref le coup de foudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça je suis d'accord !

en fait je vois que les prix ont bien changés par rapport à il y a qques années ou je regardais un peu ce genre de mobs, apres un coup d'oeil sur internet et vu son état c'est vrai qu'elle parait etre dans les prix.

Ca devient comme les deuchs et autres joujous, les prix montent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut wolfhound

ma bible des motobécane c'est le site bibliotobec (motobécane club de france aussi mais je préfère bibliothobec)

tu trouve en page de garde toute la doc a télécharger et tu découvrira un forum éxtra ou des passionnés qui te guiderons .

IL y a eu des quantités de modeles en bleu

ma préférée AV 78 cheers

attention privilégier celle avec variateur (petite poulie entre le moteur et l'embrayage) ce qui est plus confortable pour les cotes

je pars au boulot ça urge!!!
quand je rentre je te fais un topo pour une remise en route


pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous et merci d'avance pétarou pour le topo. Je regarderai bibliothobec avec attention :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser que j'en ai une a restaurer, c'est une jaune , avec réservoir sous la selle, faut que je la sorte du fond du hangard, mais il y a au moins une vingtaines de machins a moteur a sortir avant alors c'est pas gagné et elle est toute d'origine elle aussi, faut vraiment que je prenne le temps de la sortir et de la remettre en route , car c'etait la mob de mon grand père et j'y tient beaucoup heu!!! j'ai était un peut bavard là non? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai était un peut bavard là non?



Un forum c'est fait avant tout pour bavarder, non ? En tout cas on attends les photos de tous tes machins à moteur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais faut que je m'y colle et surtout que je puisse passer parce que la c'est un peut encombré et le temps me manque cruellement, mais je vais le faire promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué oué des photos des photos, 20 engins à moteur cool des photos , des photos,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui des photos attention on va descendre manifester dans la rue pour te réclamer des photos tu as trop parlé hi hi en plus c'est écrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos des photos des photos c'est la lutte f....e grève grève générale on bloque tout stryk des photos allez ma biche mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un p'tit joueur y veus pas metre de photo houuuuuuuuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si je vais les faire c'est photos, mais je vous les ferais pas voir NA bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...